C’est un pet qui restera silencieux mais néanmoins nauséabond que viennent de produire Caroline Fourest et Fiammetta Venner .
Une biographie de Marine le Pen !
On nous annonçait un livre scientifique, documenté, critique certes, très critique mais dans la grande lignée des biographies qui font autorité, comme celle de Gentile, homme de gauche, sur Mussolini qui ruisselle d’objectivité, et fait honneur à l’esprit critique à l’indépendance d’esprit de l’auteur et donc de l’université italienne ou comme « Un paradoxe français » de Simon Epstein qui fait référence sur la Collaboration et donne une idée de la qualité de l’université hébraïque de Jérusalem !
Nous attendions la même chose de Madame Fourest, pur produit de l’école de la République française !
Quelle cruelle déception !
Mais c’est un diplôme de tri sélectif des ordures qu’a passé Madame Fourest, un C.A.P d’éboueurs ! et non pas un diplôme de l’EHESS . Pour les SS (esprit Coubertin voir ci dessous) ce n’est pas exprès !
Car c’est un ramassis de ragots, d’inexactitudes, d’imprécisions collectées chez tous les ratés, les exclus, les traîtres, les dissidents de l’extrême droite vomie par Madame Fourest mais dont elle fait partie maintenant par le procédé et la méthode.
Ce long article de Gringoire, le talent en moins, nous apprend que selon tous les ennemis de la famille le Pen qu’ils soient du Système ou du FN, celui-ci est raciste et xénophobe, que Jean Marie est méchant, et violent et que peut être il serait bien nazi quelque part !
Et qu’il n’aime ni les arabes, ni les noirs, ni les jaunes, ni les verts, ni les rouges, ni les musulmans, ni les juifs, ni l’UMP, ni le PS qu’au fond il n’aime pas ses électeurs, qu’en fait il n’aime personne !
Et Marine c’est pareil mais en moins parce qu’elle est plus maligne que son père. Et que de toute façon quand elle dit bleu, en fait c’est rouge, et c’est Caroline qui vous le dit car elle sonde les reins et les cœurs mieux que personne !
Quand au programme économique de Marine, il est nul, incohérent, l’avenir est étriqué et rabougri, de cette France que veut Marine.
Et que dire du jugement de Caroline Fourest sur le débat Marine-Mélenchon pulvérisé par Marine, ce que seule en France, notre Caroline conteste !
Certes il n’y a rien de bien nouveau dans tout ce vomi !
Et qui vous le dit tout ça, eh bien ce sont tous ces pelés, ces galeux de l’extrême droite qu’elle a interrogé et qui là, quand ils crachent leur venin, les Le Pen vivent sur le Front, ils ont volé le Rachinel, ils trahissent les fondamentaux, là sont sincères et dignes de foi !
Et d’ailleurs dans un élan d’objectivité Caroline concède que le FN n’est pas SS mais FF lire Front familial ! Si ce n’est pas du sérieux, du documenté, du réfléchi, du soupesé !
Eh bien moi, je dis chapeau !
Avoir converti madame Caroline Fourest à l’extrême droite et en avoir fait la rédactrice en chef du Crapouillot, chapeau ! Ils ne sont pas si mauvais que cela les félons !
Et si Caroline Fourest se marie avec Jérôme Bourbon, l’autre analyste objectif de la personnalité et du programme de Marine le Pen, je suis preneur des enfants, ça sera quelque chose je vous l’assure !
Mais trêve de plaisanterie, et sans tomber dans la psychologie de bazar, cette biographie suffit pour le bazar, les premières pages de Caroline disent beaucoup sur le pourquoi de ce livre à charge !
On y sent comme une passion refoulée, un amour transi non payé de retour, une affectivité à fleur de peau, émouvante même dans l’expression voilée de sa tragédie intérieure !
Ah désir quand tu nous tiens !
Émouvante certes mais qui nous montre en majesté que notre Caroline n’est en fait qu’une petite bourgeoise réactionnaire, aveuglée par son romantisme bourgeois à la Madame Bovary et au service du capitalisme mondialisé comme tant d’autres idiots utiles du Système.