Je trouve l’analyse d’e&r superficielle sur l’islam.
E&r refuse d’analyser tout ce qui, dans le système, favorise l’islam.
Comme par hasard, seuls les régimes laics sont touchés par le "printemps arabe", et les régimes religieux sont préservés (Arabie saoudite préservée et qu’on laisse mater la révolte chiite de Bahrein)
Le système fait semblant de combattre l’islam à l’extérieur (Afghanistan) mais le favorise à l’intérieur (construction de mosquées etc). Delanoé qui finance l’institut des cultures d’islam, toutes les mosquées qui se construisent avec l’aide des maires, la poursuite de l’immigration familiale venant de pays musulmans... Tout cela est voulu par le système. Et pour ce qui est de l’intérieur, l’idéologie e&r est l’idiote utile du système.
L’interdiction de la burka c’est de la poudre aux yeux pour mieux faire passer cela et qui ne concernent que peu de personnes, les femmes voilées se couvrant rarement du nez au menton.
e&r sélectionne et ne parle que de la réalité qui l’arrange alors que le piège tendu par le système est plus compliqué que "le cho des civilisation" : c’est aussi la destruction des nations d’Europe par la création de fortes communautés musulmanes en Europe dont les caractéristiques ethno culturelles ne peuvent que diviser à jamais les pays d’Europe même lorsque l’islam y est modéré.
Et tout cela existe même si e&r ne veut pas le voir et cela n’a rien à voir avec les "islamo racailles".
à Sam #21752
Ton analyse sur la conduite d’un musulman en terre non musulmane selon l’islam est intéressante mais c’est la loi et les usages du pays d’accueil qui devraient dicter la conduite des musulmans en France pas l’islam.
En outre tout le problème vient du fait que dans de nombreuses régions les musulmans sont en passe de constituer une part importante de population d’où le fait que certains estiment qu’ils ne sont plus en "terre de mécréants" mais dans une future terre d’islam potentielle. Ce qui annule ton raisonnement.
Et puis tout cela n’est pas le plus important ; le plus important est l’aspect communautariste et civilisationnel de l’islam partout où il s’est installé même chez les non pratiquants, ce qui divise les populations entre musulmans et non musulmans.
à Victor #21831
J’en ai un peu marre de voir que des gens comme toi ou e&r n’ont qu’une obsession, à savoir que tel ou tel intellectuel montre patte blanche à l’islam.
La vie de la plupart des gens ne tourne pas autour de l’islam ; ils n’en ont rien à faire alors
Répondre à ce message