Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pourquoi l’Europe et le FMI soutiennent le statu-quo en Grèce ...

Les derniers sondages montrent que les Grecs ont de plus en plus l’intention de confier leurs votes aux partis d’extrême droite ou d’extrême gauche lors des prochaines élections législatives qui doivent se tenir le 6 mai prochain. Il faut probablement s’attendre au renforcement de l’influence des petits partis.

Mais ce n’est certainement pas ce qui est souhaité à Bruxelles, où les dirigeants européens doivent préférer le maintien des grands partis au pouvoir, affirme le journal Naftemporiki :

« Le 6 mai sera certainement une journée décisive. Tout le monde se demande si le paysage politique sera changé parce que 8 ou 9 partis seront représentés au parlement, ou si nous réaliserons que nous ne nous sommes toujours pas débarrassés de notre mauvaise habitude [de voter uniquement pour l’un des grands partis]. (…)

Les Européens et le Fonds Monétaire International souhaitent certainement que des réformes drastiques soient adoptées en Grèce pour sortir le pays de la crise. (…)

Mais ils ne veulent pas que le système politique actuel change, et de leur point de vue, il devrait être maintenu.

Bien sûr, ce n’est pas parce qu’ils veulent que nous restions dans la zone euro, mais plutôt parce que nos créanciers ne veulent pas perdre leur argent. »

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #138399

    Même si l’escroquerie du bipartisme perdure encore pour les élections à venir tant en Grèce qu’en France et ailleurs, ce stratagème qu’utilise l’oligarchie afin de se maintenir arrive maintenant à son terme et c’est certainement la dernière fois qu’on le voit fonctionner. Les conditions sociales ne sont pas encore assez dures pour générer un vote massif aux ’’extrêmes’’ lors des prochaines élections, mais il sera à n’en pas douter déjà très significatif par son importance. A moins d’événement(s) aussi extraordinaire(s) qu’inattendu(s) nous allons donc nous taper le scénario prévu par l’oligarchie (quoiqu’un peu revu pour cause de Sofitel !), soit cinq années sous la présidence ’’socialiste’’ de notre cher Flamby. Présidence qui va inévitablement être sérieusement contestée et remise en cause tant les conditions économiques et sociales vont se dégrader à vitesse grand V dès les premiers mois de son exercice.
    Sans pour autant me désintéresser des élections à venir, en ce sens que je tente toujours de réveiller mon entourage ( plutôt de gauche) et de le convaincre de voter Marine (avec les difficultés et les prises de gueule que je vous laisse imaginer !) je me concentre d’ores et déjà sur l’après, sur ce qui aura de l’importance, sur ce qu’il conviendra de faire, ce sur quoi il conviendra d’axer préférentiellement le combat. Je suis convaincu que l’essentiel de notre énergie devra être consacrée à continuer de diffuser le travail pédagogique d’E&R, mais essentiellement et préférentiellement auprès des français de gauche et des français de confession musulmane... que ces derniers soient par ailleurs de gauche ou de droite ! Français de gauche pour les mettre face à leurs contradictions et bien souvent leur mauvaise foi. Français musulmans pour leurs craintes vis à vis des nationalistes essentiellement.

     

    Répondre à ce message