Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour le Parlement européen, la Hongrie n’est plus une vraie démocratie

Le Parlement européen a adopté jeudi un rapport estimant que la Hongrie de Viktor Orbán n’était plus une véritable démocratie mais un « régime hybride d’autocratie électorale ».

 

Réunis à Strasbourg, les eurodéputés se sont prononcés par 433 voix (123 voix contre, 28 abstentions) pour ce rapport présenté par l’eurodéputée écologiste française Gwendoline Delbos-Corfield, applaudie dans l’hémicycle à l’issue du vote.

Dans son rapport, le Parlement européen « regrette profondément que l’absence d’action décisive de la part de l’Union ait contribué au délitement de la démocratie, de l’État de droit et des droits fondamentaux en Hongrie, faisant du pays un régime hybride d’autocratie électorale, comme le montrent les indicateurs les plus pertinents ».

[…]

« Nous savons que c’est la famille même d’Orbán qui récupère les fonds européens », a poursuivi [l’eurodéputée], citant également « les restrictions des droits parlementaires », l’espionnage des journalistes, la mainmise gouvernementale sur les universités, la « loi infamante » contre les personnes LGBT+ « qui ressemble aux lois poutiniennes », mais aussi le durcissement des conditions d’avortement.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

 

Les « torts » hongrois, sur E&R :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3030558

    Comment Orban peut-il supporter de se faire insulter et ostraciser par ces ordures de l’UE alors qu’il a été très largement élu et plébiscité par le peuple hongrois aux dernières législatives ! Ces pourritures du Parlement européen insultent donc le peuple hongrois ! L’UE est une ennemie de la Hongrie et des hongrois ! Orban devrait en tirer les conséquences : quitter l’UE et coopérer avec la Russie !

     

    Répondre à ce message

    • Les chefs d’État non démocrates sont pour les médias ceux qui se défendent contre l’impérialisme prédateur des USA et qui sont réélus avec de fortes majorités.

      Pour sauver la démocratie, ils doivent être renversés et assassinés par tous les moyens.

      Par exemple Saddam Hussein, Ahmadinejad, le colonel Kadafi, Bachar Et Assad, Vladimir Poutine, etc..

       
    • #3031216

      Faut arreter de rever et de voir Orban comme un authentique. Il joue sur le coté nationaliste du peuple pour se maintenir au pouvoir (et treeeeeees riche), tout en profitant .... de l’argent de l’UE et des innombrables socétés allemandes installées en Hongrie.

      Orban ne veut surtout pas quitter l’Europe, Orban n’est pas Poutine
      (au fait je vis a Budapest et j’en chie pour finir le mois tandis que les sociétés etrangeres n’enrichissent encore et toujours, merci Orban)

       
  • #3030579
    Le 16 septembre 2022 à 13:18 par FranceLibre
    Pour le Parlement européen, la Hongrie n’est plus une vraie démocratie

    traduisons les : pas aligné aux intérets americains donc pas démocratie

     

    Répondre à ce message

  • #3030634

    Ils fallait oser, ils l’ont fait....ils sont aux abois….Décidément ; Audiard est encore d’actualité : les cons ca ose tout c’est même à ça qu’on les reconnait…..

    Autocratie électorale : un oxymore, tellement débile qu’il n’a aucun sens, inventé pour tordre le bras à la réalité par de petits « ineptocrates » bobo-écolo-capitalo-fachos du parlement européen menés par un boudin avec un nom d’actrice porno ! Dans un mauvais film ça ferait rire, mais c’est la réalité et elle est à pleurer !

    Rappelons que le système de gouvernance de l’union européenne, fait de commissaires non élus et d’un parlement croupion a été calqué par ce traitre d’ex-président, Valéry Giscard d’Estaing, (un autre banquier de Rothschild rôtissant en enfer...) sur celui de la défunte URSS qui avait les commissaires du Politburo non élus et les parlementaires du suprême soviet, aux ordres....
    On sait comment ça a fini…

     

    Répondre à ce message

  • #3030656

    L’Europe des oligarques mafieux veut faire la morale mdr. L’Union européenne a été saccagée par l’Union européenne pour les intérêts anglo-américain sioniste.

    Le peuples légitime (pas les chèvres) souhaite le retour de la peine de mort pour hautes trahisons des politiciens et oligarques.

    La fin de la franc-maçonnerie et la mise en prison de toute personne lié a la doctrine maçonnique (satanique)donc l’église romaine, le protestantisme anglican et le marxisme du socialisme sionisme (Crif).

    Mais bon sa n’arrivera qu’une fois que les lapins n’auront plus la carotte et encore vue le nombre d’occidentaux maçonniques en France quelle que soit sa la couleur de peau ou sa religion d’imposteur (oui car les dogmes religieux sont tous maçonniques et traites au monothéisme).

    Certain disent que gog et Magog sont quasiment l’intégralité de la population sur terre.

    Pour ma part gog et Magog sont des créatures de la terre (a l’image des Gobelins) leur nombre est comparable aux grains sable des mers. Ils ont été enfermés ou stoppé par le roi prophète Salomon à l’aide d’un remblai et non par une muraille.
    Il semblerait que le remblai serai une sorte de barrière électromagnétique qui bloquerai un passage parallèle à un autre monde ou une autre dimension invisible pour l’homme par la vonlonté de DIEU.

    Beaucoup font l’amalgame avec les armés de l’anti christ environs 70 nations pour combattre les monothéistes (dont beaucoup seront musulmans) guidé par le descendant du dernier prophète nommé le Madhi qui gagnera la grande bataille de la Mecque.
    Jésus épaulera le Madhi et tuera son imposteur. Gog et Magog sortiront et dévasteront la terre entière jusqu’à DIEU les tues tous par une sorte de maladie car aucune arme ne pourra venir à bout de gog et Magog (bien trop nombreux) même Jésus sera obligé de se réfugié avec les fidèles au DIEU unique.

    Nous sommes proches de la guerre qui va nous faire entrer dans l’ère messianique.
    En 2030 signifie l’an mille après l’an mille et donc la promesse de DIEU. En conclusion il reste 7 ans de domination maçonnique et peut-être 4 ans de règne de l’anti-christ donc encore 11 ans à subir le veau d’or et son injustice.
    Seul DIEU sait mieux.

     

    Répondre à ce message

  • #3030771

    Nanti d’une telle distinction, d’un tel label de probité, Orban tient son bâton de maréchal. Toutes mes félicitations M. le Président.

     

    Répondre à ce message

  • #3030833
    Le 16 septembre 2022 à 20:46 par Choc à pic
    Pour le Parlement européen, la Hongrie n’est plus une vraie démocratie

    Une démocratie de nos jours, c’est un pays soumis aux USA. Donc soumis aux LGBT et à l’immigration, et qui tape sur son peuple pour lui faire fermer sa gueule. Le tout enrobé de blabla sirupeux.

     

    Répondre à ce message

  • #3030927
    Le 17 septembre 2022 à 05:09 par Le monde a l’envers
    Pour le Parlement européen, la Hongrie n’est plus une vraie démocratie

    Un abstentionniste devrait être interdit dans les assemblées qu’un lambda ne s’intéresse pas à la politique c’est normal mais un politicien c’est un contresens …

     

    Répondre à ce message

  • #3031057
    Le 17 septembre 2022 à 10:28 par Fautquecachange
    Pour le Parlement européen, la Hongrie n’est plus une vraie démocratie

    La Hongrie traitée d’anti démocratique et de corrompue par des parties prenantes tels Macron et van der Leyden, ne peut être que plutôt rassurant pour elle.

     

    Répondre à ce message

  • #3031203

    Vivant a Budapest, je peux vous garantir qu’on en chie.

    Les prix explosent et les seuls salaires permettant de vivre "normalement" sont ceux des multis, multis contre lesquelles Orban ne fait rien et n’a jamais rien fait.

    Car je l’ai deja dit ici et je le repete : le nationalisme d’Orban n’est que déclaratif, car il tient a rester élu d’un peuple un peu plus nationaliste que les francais. Au final rien n’est hongrois en Hongrie, fastfood, cafés, transports en communs, aéroports etc... Orban a vendu tout les bijoux de la couronne. Concretement il nique l’avenir de la Hongrie pour donner un peu plus a bouffer a ses potentiels élécteurs.

    Budapest est aujourd’hui jonché de sdf, de roms, de gitans zonards, de jeunes anglais bourrés dégueulant partout, de beer-bus, de putes....
    Pour finir il est vrai que Orban pique dans la caisse.

    Vous ne tombez pas dans le piege du patriotisme mélenchonien, ne tombez surtout pas dans celui d’Orban (ce dernier a les dents bien plus longues)

     

    Répondre à ce message

  • #3031208
    Le 17 septembre 2022 à 13:19 par Marmiedoise
    Pour le Parlement européen, la Hongrie n’est plus une vraie démocratie

    Faut dire qu en terme de fausse democratie l ue a de l experience et du recul ! Entre triomphe du lobbying au detriment de l interet general, promotion de l elu de que dalle via les commissaires europeen, opacite totale en matiere de gestion des deniers publics, on sent bien que cette pouillasserie supra-nationale peut se permettre de la ramener ! A combien de reprises le deni de democratie et manque flagrant de transparence ont ete pointe du doigt au sujet de l ue ? Les choses se sont elles seulement ameliorees au sein de cette entite ?
    Dans les faits et ne deplaise a tous les leches-fions de la democrature et du droit de l hommisme, Orban est incroyablement plus legitime sur le plan electoral que n importe quel parvenu au sein de l ue a commencer par van der machin ! En matiere de mensonges et de deni de realite, l ue c est de la haute voltige !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents