Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Portugal : crise sociale et impasse politique

Chercher des solutions économiques avec Kontre Kulture :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #462784
    Le 14 juillet 2013 à 11:22 par ki
    Portugal : crise sociale et impasse politique

    et encore ce n’est pas 1 pour cent du desastre que subissent les africains et autres peuples dans le monde.IL faut savoir que un milliard n’a pas accès à l’eau potable.Il faut relativiser.
    Vous parlez de crise alors que tous les jours devant l’autoroute ou j’habite ,je vois passer des centaines de milliers de voitures de personnes qui partent en vacances.C’est juste qu’on a perdu un peu de notre confort.La plupart des menages qui gagnent 2000 euros vous disent qu’ils sont en crise ,endettés ou je ne sais quoi.Il va falloir réapprendre à depenser ,à vivre de maniere intelligente.

     

    Répondre à ce message

    • #462814
      Le Juillet 2013 à 11:55 par José
      Portugal : crise sociale et impasse politique

      Et, si vous me le permettez, revivre sans l’euro qui, même en relativisant, ruine tout de même l’Europe, anihile nos souverainetés et nous rend esclaves des banques.

       
    • #462847
      Le Juillet 2013 à 12:39 par bébert
      Portugal : crise sociale et impasse politique

      Tout le monde se plaint en France . Que serait-ce si nous devions travailler jusqu’à 67 ans, comme les Allemands ?

       
    • #462955
      Le Juillet 2013 à 14:52 par nabil
      Portugal : crise sociale et impasse politique

      @bébert

      De quel retraite parlez vous ? Qu’est ce qui vous dit que la dernière génération l’obtiendra ?

       
    • #463538
      Le Juillet 2013 à 12:01 par Werner
      Portugal : crise sociale et impasse politique

      @ki
      Si vous acceptez les diktats de la haute-finance c’est à dire si vous voulez perdre tous les standards sociaux que nos aïeux ont acquis à la sueur de leur front sous prétexte que d’autres sont en plus mauvaise situation que nous (ce qui est vrai au passage), cela s’appelle vouloir un nivellement par le bas.
      Et c’est une fois, notamment par un raisonnement auto-culpabilisateur comme le vôtre, que tout le monde aura le même niveau de vie par la soumission de toutes et tous aux lois de Mammon, ses mutlinationales et son 1% de possédants, que les demi riches d’aujourd’hui seront les ultra-pauvres de demain.
      Heureusement, vous vous direz alors que votre vie vaudra toujours mieux que celle d’un chien, quoique lui saura mordre quand on voudra lui voler sa gamelle. A défaut de n’avoir non plus de cervelle, il aura lui avoir su conservé son instinct.

       
    • #465261
      Le Juillet 2013 à 00:05 par Grindsel Tirédunevi
      Portugal : crise sociale et impasse politique

      Il ne faut pas travailler même pour 2000 euros, tout simplement parce que tu te fais voler du double au passage. Il faut travailler pour soi-même ou pour un salaire en nature ou au black, et ne pas compter sur une hypothétique retraite attrape-nigauds. Ne pas travailler à l’heure non plus, car c’est la clef de voûte du stresse au travail.
      En Afrique le niveau de vie est pire qu’ici mais il y a moins de stress, là-bas si tu es au chômage tu peux mettre une table devant chez toi et ouvrir un restaurant. Ici, tu dois d’abord construire un hôpital dans ton restaurant, t’endetter jusqu’à la moelle au point de n’avoir plus qu’une obsession : faire du chiffre, par tous les moyens, puis tu embauches quelques employés que tu trouveras toujours trop tire au flanc car ils n’ont pas tes dettes et ils te coûtent cher en charges diverses, et tu as beau leur mettre la pression ils ne ferons jamais asses de boulot pour remplacer les mecs que tu n’as pas pu embaucher faute de moyens, etc, bref, on te met le couteau sous la gorge dès que tu crée un peu de richesse plus ou moins honnête plus ou moins utile (peu importe, le but est la rentabilité), et on te presse jusqu’à te laisser juste de quoi surnager si tu as la chance de pas déposer le bilan en 2 ou 3 mois. Et on te bombarde de faux besoins pour te faire cracher par ta propre volonté le pognon qui te reste. Ensuite, si tu en a quand même amassé pas mal, tu dois ruser pour pas te le faire voler en droits de succession, etc.
      Je dis pas que c’est mieux là bas ou ici, il y a du mieux et du moins bien de partout, surtout du moins bien en l’occurrence, mais un salaire de 2000 euros ici en vaut 4000 en faite, donc ça reste du vol et les petites africains qui ont faim ne justifient pas ce vol.
      Il y a un différentiel énorme de productivité entre l’Europe et l’Afrique.

       
  • #462791
    Le 14 juillet 2013 à 11:27 par pff
    Portugal : crise sociale et impasse politique

    C’est pas des confettis qu’il faut jeter sur les députés. Une idée ? Demandez à Glaire Chiassal.

     

    Répondre à ce message

  • #462872
    Le 14 juillet 2013 à 13:17 par européen
    Portugal : crise sociale et impasse politique

    de nombreux peuples européens sont, je crois, foutus. les portugais et les espagnols y tiennent une bonne place : ils rejettent toute idée nationale à cause des séparatistes, et plus encore du nationalisme, à cause du Général Franco. donc, politiquement, il n’y a strictement RIEN à espérer de ces pays-là. leurs manifs bon enfant, pacifique et pacifiste sont strictement inutiles et renforcent la conviction d’intouchabilité de l’Oligarchie dans ces pays.
    Idem en Allemagne : Merkel gagnera le 22 septembre, donc aucun changement européen à venir non plus de ce côté, due à sa politique étrangère, poigne de fer, que les Allemands apprécie contre les autres pays. "égoïsme national" légitime.

    en Grèce, par contre, cela devient intéressant politiquement, le Peuple ouvre les yeux.
    et plus globalement, les "pays de l’Est" bien moins décervelés que "l’Occident" qui n’a jamais aussi bien porté son nom : occire en Latin : tuer. oui, tuer la civilisation européenne, l’occident cosmopolite contre l’Europe enracinée !

    En France, l’idéologie dominante (ultralibéralisme & immigrationisme) commence à vaciller. il suffit d’écouter autour de soit, de parler pour le ressentir, lentement mais surement.
    Sans verser dans un chauvinisme puéril, je crois que le Salut de l’Europe viendra de la France, encore une fois.

     

    Répondre à ce message

    • #462945
      Le Juillet 2013 à 14:44 par jojo
      Portugal : crise sociale et impasse politique

      Hum les pays de l’est sont encore plus américanophiles que les anglais ou les allemands. Quoiqu’il arrive, ils diront amen à tout les diktats jusqu’à notre ruine complète. Ils ont fait leur choix : ils préfèrent se faire sodomiser sans vaseline par les USA que risquer de voir les russes se réimplanter dans leur derrière.
      D’un autre coté, pour eux l’Europe profite encore un peu pour le moment : il y a des investissements de développement, le chomage recule et le PIB monte.

       
    • #463065
      Le Juillet 2013 à 17:06 par Jerra88
      Portugal : crise sociale et impasse politique

      hum hum... Avant de parler, il faut s’informer, comme d’hab quoi... Franco c’était en espagne camarade, le Portugal avait SALAZAR, et puis à la fin de la dictature (1974), la Banque centrale du Portugal avait atteint un niveau record de réserve d’or, Reserve réduite de 40% en 5 ans apres la fin du régime... bizzarre 1974 le portugal, la loi de janvier 1973 en france... à méditer... Du coup on comprend très vite pourquoi l’ESCUDO était si faible par rapport au franc...
      Car quand on connait l’histoire il ne faut pas longtemps avant de comprendre que le portugal était aussi une grande NATION ! Salutations camarades

       
    • #463218
      Le Juillet 2013 à 20:44 par voronine
      Portugal : crise sociale et impasse politique

      Les espagnols, ce n’est pas le spectre de FRANCO qui les annihile...c’est celui de la guerre civile .Ils ont mis quarante ans à s’en remettre, et ne sont pas près de recommencer .

       
  • #462894
    Le 14 juillet 2013 à 13:37 par wolvie
    Portugal : crise sociale et impasse politique

    De l’austérité pour pouvoir emprunter...ou comment être étranglé(s) par une dette non remboursable ,à moins de solder tout le patrimoine(et encore...).
    On nous a menti:la crise n’est pas derrière nous,elle est en dessous,sur la carte !
    Plus qu’une solution:rester rassemblés.Et comme les enfants s’adaptent à tout,ils comprendront bien,malgré la faim,quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #462939
    Le 14 juillet 2013 à 14:38 par picadello
    Portugal : crise sociale et impasse politique

    C’est Kouchner qu’avait raison ; avec l’Europe qu’est-qu’on rigole et comme disait Brel, "mourir de rire c’est possiblement vrai".

     

    Répondre à ce message

  • #462964
    Le 14 juillet 2013 à 15:03 par jojo
    Portugal : crise sociale et impasse politique

    J’ai de la peine pour les portugais que je connais vraiment très bien.
    J’y suis allé en 2000, ils construisaient des autoroutes en 3x8 avec de l’argent européen. Rien n’y personne n’est plus travailleur que les portugais sur ce continent. J’y suis retourné l’an dernier, les magasins sont fermés, les chantiers abandonnés et l’essence de Total encore plus cher que chez nous.
    C’est triste de regarder où ils en sont aujourd’hui : tout le monde est au chomedu et la situation sociale est devenue presque pire que pendant la dictature, ils n’arrivent plus à faire 3 repas par jour. Il faut saluer le ministre de l’éducation qui a laissé les écoles ouvrir les cantines pendant les petites vacances et les week-end pour s’assurer que les gamins feraient au moins un repas complet et équilibré par jour.
    Je leur souhaite de bonnes vacances quand meme et si vous savez pas où encore passer les votres, les portugais parlent presque tous français, ils seront content de vous voir débarquer et meme si la mer est froide et l’arrière pays caniculaire, le cout de la vie a tendance à suivre le pouvoir d’achat des gens donc ça baisse et on peut faire des bonnes affaires sur les fringues et sur l’artisanat.

    A mon avis c’est les portugais qui vont péter les plombs en premiers, les grecs ont visiblement plus d’endurance et les espagnols ne sont pas encore autant pressuré par la troika meme si l’an dernier ils avaient l’air bien remonté contre leurs banquiers.

     

    Répondre à ce message

    • #463464
      Le Juillet 2013 à 08:59 par joseph
      Portugal : crise sociale et impasse politique

      les portugais sont un peuple calme et digne : vous ne les verrez jamais tout péter et faire la "révolution", idem pour les espagnols...la seule nation à pouvoir bouleverser tout ça, c’eut été la France : mais compte tenu de nos propres difficultés, de la dilléquessence de nos élites et des tensions ethniques présentes ici, il ne faut pas trop rêver, je crois...Pierre Hillard croit en une intersession divine, il a bien raison : il n’y a que ça qui puisse nous sauver !!!

       
    • #464062
      Le Juillet 2013 à 22:04 par Volapuk
      Portugal : crise sociale et impasse politique

      L’Espagne est un pays hédoniste. Disons-le plus clairement, totalement méditéranéen avec un littoral gigantesque capable d’accueillir la nation entière et le reste de l’Europe ! C’est triste à dire mais, tant qu’ils pourront s’offrir des tapas et des cervezas entre copains dans n’importe quel chiringuitos à bas prix, ils continueront à feindre l’indignation du désastre économique des Banques libéralisées qui auront permis aux parents de la "movida" d’acquerir des logements à bas coûts. D’où le retour des jeunes dans les familles, ce qui ne pose pas de problème puisque la célulle familiale y est plus traditionelle que chez nous.
      Cette jeunesse d’ailleurs est plus soucieuse d’imiter l’embourgeoisement des parents que de se battre contre la corruption des autonomies administratives et des maigres acquis sociaux ! Je me souviendrais toujours de l’année 2006, où les jeunes se battaient en France contre le CPE et de l’autre côté des pyrénées contre la loi du "botellon" : Droit de pouvoir picoler en place publique.
      Je ne parle même pas du sentiment nationnal, très largement battu en brêche par le décollage de l’ntégration régionaliste européenne et de l’association tiers-mondiste de la période Franquiste... Quand vous parlez d’un retour à la nation, le cerveau moyen d’un espagnol bug ! Il faut très vite éviter le piège du vieux con avec son cortège d’"Ordres et de Sécurité" car il n’y a que ça que l’Histoire aura retenue.
      Très paradoxalement, c’est un peu à nous Français de leur réexpliquer ce qu’est vraiment une Nation. Leur indépendance s’ayant constituée face à la domination Napoléonienne, emprunt d’amour et de haine que le pardon Chrétien aura suavisé, et en rien comparable à cet autre pays méditéranéen qu’est l’algérie...

       
  • #463221
    Le 14 juillet 2013 à 20:57 par voronine
    Portugal : crise sociale et impasse politique

    Ce qui est inadmissible , c’est que le continent européen était , il y a encore trente ans , le plus riche de la planète. Depuis la fin de la guerre , la faim, les épidémies, la misère étaient éradiqués . C’est le continent qui accumule le plus de matière grise, le plus haut niveau culturel, le plus fort potentiel technologique et industriel...Et en trente ans, la bande de saligauds qui s’est emparée du pouvoir sur le continent a tout détruit ! Combien sont ils ?...Quelques dizaines de milliers entre les politiques, les patrons de multinationales, les journalistes, les banquiers...C’est jouable non ?

     

    Répondre à ce message

  • #463280
    Le 14 juillet 2013 à 22:12 par SaucisseMan
    Portugal : crise sociale et impasse politique

    On leur a faussement fait croire pendant des décennies que c’était un pays riche , à faire la grenouille voulant être plus grosse que le bœuf, à un moment ça pète.

    C’est aussi vrai pour nous mais à moindre raison.

    Ayant une collègue portugaise, expat depuis 1 ans suite à la crise , elle me disait que les jeunes diplômés émigrent massivement au Brésil (pour ceux travaillant dans la banque ect) et en Allemagne pour ceux qui travaillent dans la santé.

    Bref c’est la joie

     

    Répondre à ce message

  • #463311
    Le 14 juillet 2013 à 23:13 par Hamza 02
    Portugal : crise sociale et impasse politique

    Pour retarder son écroulement, les Etats-unis s’appuient sur l’Europe.
    L’étranglement de Peugeot à travers les "sanctions" contre l’Iran, était loin d’être une décision fortuite de notre classe dirigeante atlantiste, puisque c’est Général Motors(1) qui va pouvoir se délecter de sa reprise.
    http://www.challenges.fr/entreprise...
    Malgré leur très large présence sur le marché européen, dans différents domaines d’activités(2), de plus en plus de marques américaines vont envahir l’Europe, dans des secteurs d’activités de plus en plus variés. Les entreprises s’écroulent et les américains - qui ne sont pas les seuls - rachètent. L’union nord américaine(3) est en cours d’élaboration, et prend sans doute du retard, du fait que le corridor nord américain n’est pas encore opérationnel.
    Le pacte transatlantique va accélérer le processus, et mûrir le terrain pour l’avènement du bloc euro-atlantique (Union nord américaine-Europe).
    Quelques catastrophes doivent survenir avant chacune de ces étapes, et même les enfants se verront priver de pain au chocolat, pour que le fantasme des Européistes soit satisfait.

    (1) Daewoo, Chevrolet, Isuzu, GMC, Saab, Opel...
    (2) McDonald, Starbuck, Pizzat Hut, KFC, Mars company : (Mars, Milky Way, Snickers, Twix, Malteser, Bounty, Suchard, M&M’s, Oncle ben’s, Wiskas, Freedent, Royal Canin, Celebrations, Skittles, Balisto...), Nike, Reebok... Industrie du divertissement : Cinéma, Sport US exportés, Séries...etc
    (3) Mexique, Etats-unis, Canada.

     

    Répondre à ce message

  • #465854
    Le 17 juillet 2013 à 19:11 par L’affranchi
    Portugal : crise sociale et impasse politique

    Pour voir ce qui s’est passé depuis 2010 au Portugal ...

    https://www.youtube.com/watch?featu...

     

    Répondre à ce message

    • #467270
      Le Juillet 2013 à 01:20 par jojo
      Portugal : crise sociale et impasse politique

      J’espère au moins qu’on leur a pas fait privatiser leur autoroutes si ils ont du mettre des péages dessus...
      Leurs indices économiques sont de plus en plus catastrophique au fur et à mesure qu’ils rajoutent de l’austérité : le pib s’effondre, le chomage et la dette augmente.
      Le problème vient du mode de refinancement de la dette. Tout le monde le sait.
      La dette du Portugal est une misère comparée à celle d’autres pays : 208 milliards
      Il me semble qu’ils empruntent de 4,5% à 10%, en moyenne ça fait 7%. Et ça donne 14 milliards d’intérêts par ans !
      A quoi bon affamer la population pour économiser 4 milliards sur le budget ?
      La seule solution pour qu’ils s’en sortent c’est d’obliger la BCE à leur préter directement à 1%, quand toute la dette sera refinancé ça ne fait plus que 2 milliards par an soit 12 milliards d’économies.
      Le déficit publique est à 6% soit 10,4 milliards par an, avec les économies réalisées ils reviennent à l’équilibre et il leur reste de quoi relancer l’économie...

       
Afficher les commentaires précédents