Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Politique étrangère et élections présidentielles

par Pascal Boniface

D’ici 10 mois les Français éliront leur Président de la République. Quel sera la place de la politique étrangère dans le choix des électeurs ?

En France, comme ailleurs, les citoyens se déterminent avant tout sur des critères économiques et sociaux. Les questions internationales, mises à part les périodes de tension extrême ou de guerre, ne sont jamais prioritaires. Elles ne sont pas pour autant mineures et aucun des candidats ne fera l’erreur de les négliger, et ceci pour plusieurs raisons :

1) Si on ne gagne pas une élection présidentielle sur les questions stratégiques, on peut les perdre sur ces sujets. Un candidat qui n’apparaîtrait pas suffisamment crédible pour pouvoir représenter ou défendre les intérêts du pays à l’étranger ne pourra pas être élu.

2) Les Français plus que d’autres sont très attachés à l’image de leur pays et au rôle spécifique que celui-ci peut jouer sur la scène internationale.

Lire la suite de l’article : pascalbonifaceaffairesstrategiques.blogs.nouvelobs.com

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #40169
    Le 23 août 2011 à 23:30 par leeloo
    Politique étrangère et élections présidentielles

    En fait de politique étrangère on a décrocher le pompon, car même notre grand diplomate gaulliste anti guerre est devenu pro guerre, D. De villepin est entré dans la danse et dans le trafic du partage des nations souveraines après dépeçage (toi tu aura l’eau, toi le gaz, toi le pétrole, et moi la Base Militaire ) etc ... il fricote en secret avec les Quataris qu’il dit être ses amis, ceux la même qui subventionnent à fond cette guerre contre la nation libyenne au point même de construire un décor Hollywoodien de la ville de Tripoli, d’utiliser son grand média Al jazzira ou Elle jasera

    Alors que nous reste-t-il ? Heureusement ils vont relâcher DSK pour venir sauver Israël ... Heuuuuuuuuu ! pardon ! je voulais dire la France

    Vive la France !!!

    Il y a deux mots qui devienne de plus en plus pathologique chez moi c’est les mots "démocrassie" et le mot "Frrrrance" l’un me procure une envie de vomir l’autre une envie de pleurer

    Douce France,
    cher pays de mon enfance,
    Bercée de tendre insouciance
    je t’ai gardé dans mon cœur
    Mhummmmmmmmm

     

    Répondre à ce message