Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Police, justice, médias : trois institutions originellement au service des citoyens

Quelque peu remontés par la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024, sept chrétiens venus d’Espagne sont venus pacifiquement, mais avec détermination (avec foi dira-t-on), s’indigner publiquement d’une telle offense. Quelle idée ! Ils finirent tous en garde à vue, le véhicule immobilisé par la Préfecture de Police et ne durent leur salut qu’à un vice de procédure !

 

 

Dans notre cher (ex-) pays, c’est la police qui a toujours raison, même quand elle a tort. Galvanisés par leur propre uniforme et leur gros biscottos, mais terrorisés quand il s’agit d’intervenir en banlieue, ces quelques gendarmes bousculent un pauvre touriste indien et, au lieu de s’excuser, forts avec les faibles, l’interpellent !

 

 

C’est donc à se demander, comme le fait Elon Musk avec un modeste (pour lui) tweet à 25 millions de vues, si nous sommes en Europe ou en Union soviétique ?

 

Sous-titres en anglais en cochant CC

 

Le même Elon Musk s’interroge d’une telle justice dont pourtant, il y a quelques siècles, on savait déjà que, selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir :

 

Commentaire raciste sur Fb : 15 jours de prison
Autocollants anti-immigration : 24 mois de prison
Viols répétés sur mineure de 12 ans : 180 jours de TIG

 

Mais dormez, gentils moutons, la télévision vous informe, vous n’avez rien à craindre à part la méchante désinformation sur l’Internet qui est « extrêmement dangereuse pour notre démocratie ». Dont acte.

 

Sous-titres en anglais en cochant CC

Le Monde craint !

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Rien de vraiment nouveau en Grande Bretagne, les plus anciens ici se souviendront sûrement de l’attitude de la police et de la justice de « sa gracieuse majesté « vis à vis des mineurs du royaume uni durant la grande grève du NUM , sous Tatcher, par comparaison, la tolérance de ces mêmes institutions , vis à vis des barbus illuminés qui peuplaient l’île , contrastait sérieusement....

     

    Répondre à ce message

  • Quelque peu remontés par la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024, sept chrétiens venus d’Espagne sont venus pacifiquement, mais avec détermination (avec foi dira-t-on), s’indigner publiquement d’une telle offense. Quelle idée ! Ils finirent tous en garde à vue, le véhicule immobilisé par la Préfecture de Police et ne durent leur salut qu’à un vice de procédure

    Le mec avec son sac à dos qui nous à flambé notre dame avec le melon macron
    Le sac à dos fallait le faire passé
    Comme des 2 tours

     

    Répondre à ce message

  • Avant les gendarmes etaient 2
    Maintenant ils sont minimum 3, gilet parballes et tout l’equipement.

     

    Répondre à ce message

  • #3405118

    "Police, justice, médias : trois institutions originellement au service des citoyens"

    Je ne le pense pas. Ces trois piliers sont là pour maintenir un pouvoir en place. Les lois nouvelles servant à ajuster cet état de fait.
    En revanche, plus le gouvernement est illégitime, plus les institutions sont à son seul service. Plus la police, la justice, les médias, prennent parti pour lui et deviennent des milices de force, de condamnation, de propagande.

     

    Répondre à ce message

  • #3405120

    Comme pour le enseignants, le niveau du recrutement des policiers a baissé. Nous en voyons le résultat.
    Quant aux juges, nous savons tous sur E&R qu’ils ne mordront pas la main qui les nourrit. L’un d’eux a même proposé sur Internet le viol de sa fille de 12 ans et s’est vu relaxé. La Cour de Cassation a refusé la relaxe. Affaire à suivre.

    Au passage, je souligne que 30 pays musulmans ont soutenu les chrétiens, lors de la Cène blasphématoire.
    A suivre la cérémonie de clôture des JO.
    A moins qu’elle soit édulcorée entre temps, l’affiche sur fond noir de la Terre avec sa curieuse géographie et ce qui figure l’ange déchu, laisse augurer d’autres crachats anti-chrétiens.

    33e J.O. ça se fête !

     

    Répondre à ce message

  • #3405132
    Le 7 août à 11:16 par Au dessous de la hanche, euh ! la Manche
    Police, justice, médias : trois institutions originellement au service des (...)

    Au pays de Sherlock, le roi, en personne en tête de son peuple, devrait se rendre à la City pour reprendre la souveraineté de son pays mais pour ne pas enfreindre les sacrées lois de communauté se fait circonscrire pour avoir des pouces bleues (notation financière) …

     

    Répondre à ce message

  • Les chrétiens espagnols auraient dû se prétendre homosexuels, ils auraient été intouchables.

     

    Répondre à ce message

  • La génération actuelle de flicaillons déshonore tous les jours la profession, depuis que le nain Sarko a été ministre de l’Intérieur. Le paroxysme a été atteint avec Macron, où tous les excès sont non seulement permis mais fortement encouragés, voire primés.

    Ce qui était frappant pendant la répression éhontée, sanglante, et outrancière des gilets jaunes, c’était de voir que les vidéos d’insultes à leur endroit circulant sur le net, émanaient pour la plupart d’anciens, choqués des agissements inqualifiables de la génération actuelle, qui leur faisait honte.

    Il est bien connu que toute dictature à besoin d’imbéciles, et les polices quelles soient civiles ou militaires ont su s’attacher les services d’abrutis incultes, voire quasi illettrés, dont certains sortent des écoles de formation avec mes moyennes de 5/20. C’est dire s’il s’agit de crétins, mais obéissant à n’importe quel ordre avec un zèle souvent inouïe.
    Ces administrations comme d’autres d’ailleurs, sont devenues le refuge de la lie de la société.
    En attendant une grande épuration dans leurs rangs qui viendra tôt ou tard, je leur voue un profond mépris, et les assure qu’ils peuvent compter sur leurs aînés pour les enfoncer au maximum, quand cela ira mal pour eux. Tous le méritent à de trop rares exceptions près.

     

    Répondre à ce message

  • C’est 15 semaines et non 15 jours de prison pour le commentaire sur Facebook.

     

    Répondre à ce message

  • Mais... les types avec leur bus... Ils ont été poursuivis sur la base de quelle infraction ?...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents