Jovanovic a tendence à exagérer car il est encore dans le syndrôme du "seul contre tous" alors il se sent obligé d’exagérer pour que son message fasse echo.
C’est une déformation professionnelle journalistique "du scoop à tout prix" et c’est dommage car il risque de décrédibiliser beaucoup de choses très pertinentes dans son discours qui est à mon sens très juste dans beaucoup de domaines.
Quant à investir dans la pierre, cela ne servira à rien.
Certes pour une utilisation personnelle avec un puits et un potager ça peut être utile durant un certain temps mais cela suppose de bien choisir sa zone de résidence car aux vues de l’actualité et du projet de l’empire de détourner les haines envers les banques, une 3eme guerre mondiale s’annonce avec les destructions immobilières, les pillages, les invasions et les mouvements de populations qui vont avec...
Pour ce qui est de la location, n’y pensons même pas, car lorsque l’euro s’éffondrera, avec quoi les locataires vont-ils payer leur loyer ? En or ? Peu de gens en possèdent. En troc ? Ces biens seront plutôt utilisés pour essayer de se nourrir. Et ne comptons pas sur les institutions juridiques (si elles existent encore) qui auront bien mieux à faire.
C’est à mon sens un piètre investissement.
Et pour répondre à certains commentaires : Non Jovanovic n’est pas plus une Girouette qu’un autre. Il s’adapte comme nous tous à tout ce flot d’informations et surtout de désinformations.
Qui peut dire que ce qu’il pense aujourd’hui est à l’identique de ce qu’il pensait l’année dernière ou même il y a quelques mois ? La seule différence c’est que pour nous, personne ne l’a filmé et donc que personne ne peut nous lancer nos apparentes "contradictions" à la figure, contradictions qui ne sont en réalité qu’une évolution de nos opinions.
Et à tous ceux qui ont la critique facile je répondrais ce vieil adage : "La critique est aisée mais l’art et difficile" ce qui traduit par Alain Soral se dit : "Et toi ? Qu’ as-tu produit ? Qu’as-tu fait de ta vie pour oser critiquer ceux qui ont le courage de s’exposer au grand jour ?" Hé Hé.
Cela ne veut pas dire de ne pas conserver son esprit critique mais si cette critique est constructive, c’est plus enrichissant pour tout le monde (exception faite pour certains philosophes autoproclamés ou là on a le droit de se lâcher car c’est salvateur pour les nerfs ^^).
Répondre à ce message