Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Jovanovic : "La France va vers la faillite"

Au bout du processus historique de la finance : le crash

Pierre Jovanovic nous présente l’histoire de John Law, l’inventeur de la monnaie-papier, et fait le parallèle avec la situation monétaire mondiale actuelle.

 

 

Retrouvez Pierre Jovanovic chez Kontre Kulture :

Pierre Jovanovic, sur E&R :

 
 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1558138
    Le 15 septembre 2016 à 19:53 par Ted Raquais
    Pierre Jovanovic : "La France va vers la faillite"

    Cela dit, on descendra de moins haut ;
    "A l’extérieur, les chiffres parlent : d’environ 50 millions de livres à l’avènement de Louis XV, les exportations passaient à la veille de la révolution à plus de 450 millions. En soixante-dix ans, elles avaient été multipliées par neuf.
    "Dans le même temps, les importations passaient de 40 à 240 millions : multiplication par six.
    "Le commerce extérieur de la France, égal à la moitié du commerce anglais au temps de la Régence, le rejoignait en 1789. Il laissait à la France, en permanence un excédent substantiel (p. 204) (sauf en quatre années de la décennie 1770-1780).
    "Jamais on n’avait assisté à pareille exubérance de l’activité marchande et à pareil enrichissement. "... Il y a une Bourse, des banques, une caisse d’Escompte au capital de cent millions qui émet des billets analogues à ceux de notre Banque de France, un marché à terme, une cote, de l’agiotage. On spécule sur les changes, sur les valeurs d’Etat, sur les parts de la Ferme générale qui perçoit les impôts directs, sur les actions des grandes compagnies : Compagnie des Indes, Compagnie des Eaux et Compagnie des Assurances. Au jugement de Necker, la France détient la moitié du numéraire existant en Europe. le taux de croissance des industries est difficile à établir. Autant qu’on puisse faire parler les chiffres, les industries nouvelles sont les plus dynamiques. pour la metallurgie on admet un taux de croissance de 72% entre 1738 et 1789 ; pour la soierie lyonnaise, 185% de 1720 à 1786 ; pour les charbonnages d’Anzin, 681% de 1744 à 1789 ; pour les "indiennes" de Mulhouse, 738% de 1758 à 1786.
    Quelques citations : "ce n’est pas dans un pays épuisé, mais au contraire dans un pays florissant qu’éclate la Révolution..." René Sédillot, Le coût de la Révolution française,
    "Puis voici le témoignage d’étrangers qui jugent nos conditions sociales sans arrière-pensée, celui de Lady Montague qui note en 1739 ’l’air d’abondance et de constentement (contentement)répandu dans les campagnes en France’" Frantz Funck-Brentano, L’Ancien régime.
    Un "pays prodigieusement enrichi" (Horace Walpole)
    Ce même Horace, traversant l’Artois en 1765 : "Je trouve ce pays-ci prodigieusement enrichi... les moindres villages ont un air de prospérité’.
    "Un intendant du Roussillon note les nombreux repas que font les campagnards, "quatre, cinq, six repas par jour et, à chaque repas.
    Une terre d’excès en tout genre dans un autre genre, aujourd’hui pour un autre genre...

     

    Répondre à ce message

  • #1558219
    Le 15 septembre 2016 à 21:18 par anon
    Pierre Jovanovic : "La France va vers la faillite"

    le capital nous parle quand il réalise la crise des migrants et le terrorisme sous faux drapeaux, il place ses pions pour rester au sommet pendant l’effondrement= guerre civile horizontale et restriction de liberté pour éviter la révolte sociale

     

    Répondre à ce message

  • #1558281
    Le 15 septembre 2016 à 22:28 par Bryan
    Pierre Jovanovic : "La France va vers la faillite"

    Avec 2000 miliards de dette, la France est déjà en faillite, sauf que les gens ne sont pas encore dans la rue parce qu’une grande majorité des foyers continue de manger à sa faim. Quand ça sera plus le cas, je pense qu’il y aura beaucoup de monde dans les rues.

     

    Répondre à ce message

  • #1558290
    Le 15 septembre 2016 à 22:49 par Bisounours
    Pierre Jovanovic : "La France va vers la faillite"

    J’ai une question peut-etre idiote, mais je me lance.
    Si la Fed via la BCE, imprime pour nous racheter, ne peut-on pas nous aussi imprimer pour racheter nos assets une fois la souverainete retrouve ?

     

    Répondre à ce message

    • #1558530
      Le Septembre 2016 à 10:36 par insoumis de la dissidense
      Pierre Jovanovic : "La France va vers la faillite"

      J’ai réfléchi à ta question et vais tenter d’apporter quelques éléments de réponse.

      D’abord, d’un point de vue moral je répondrais non à ta question : ce que tu propose est la méthode "œil pour œil, dent pour dent", méthode bien éloignée d’une économie vertueuse et de nos valeurs chrétiennes. Ce n’est pas parce que le système économique actuel est pourri que cela nous donne le droit de faire la même chose.

      D’un point de vue financier je répondrais également non : il ne faut pas confondre la planche à billets voulue par un État et celle voulue par une banque privée. Dans le premier cas c’est une dévaluation. Cela fait augmenter les prix à l’import, ce qui provoque une inflation et cela booste le volume des exportations. Dans le deuxième cas cela ne produit que de la monnaie de singe sous forme de dette et cette monnaie est utilisée pour les échanges plus par menace que par confiance (cas de la FED). A priori cela ne change pas les taux de change.

      D"un point de vue du droit international et national, la réponse est également non : pour pouvoir acheter quelque chose il faut déjà que cela soit à vendre. Là il suffit de reprendre l’exemple donné par F.A. : la Chine n’a pu acheter un célèbre vignoble français que par la complicité crasse et la trahison de L’État anti-français alors que pour la France, cela serait impossible d’acheter un jardin de thé chinois puisque l’État chinois l’interdit.

      En définitive il me semble que le seul moyen de récupérer nos billes, du moins une partie, serait de dénoncer leurs ventes, prouver qu’elles sont illégales au regard du droit international. Et là je subodore que cela va être très complexe et va générer de nombreuses frictions entre les parties. Cela risque aussi d’être beaucoup plus long que les 2 ans maximum nécessaires pour s’extraire des traités européens en cas d’utilisation de l’article 50 du TUE.
      Tout ce patrimoine français perdu définitivement ou non par la France est effectivement source d’une grande inquiétude...

       
    • #1558612
      Le Septembre 2016 à 12:44 par max
      Pierre Jovanovic : "La France va vers la faillite"

      La BCE peut se permettre d’imprimer parce qu’en réalité elle créé de la dette. Si nous nous faisions tourner la planche a billet, nous créerions de l’inflation puisque ne créerions à partir de rien.
      Le problème est que notre balance commerciale est négative donc : soit on crée de la dette soit de l’inflation puisque nous ne faisons rentrer plus aucune richesse.

      P.S : La Russie a également une loi Rothschild-Pompidou, ce n’est pas un complot, ça permet juste d’éviter une trop forte inflation.

       
  • #1558308
    Le 15 septembre 2016 à 23:22 par Ugly Bob
    Pierre Jovanovic : "La France va vers la faillite"

    J’aime bien les analyses de P. Jovanovic et sa façon de vulgariser les mécanismes financiers comme les CDS dans Blythe Masters.

    Cependant, j’avoue ne pas comprendre cette fixette sur l’or et cette animosité particulière envers le papiers, sachant que la majeure partie de la masse monétaire est composée de monnaie scripturale privée électronique. Le support importe peu, c’est la méthode de création et le contrôle de la masse monétaire par rapport à la production qui compte. Une monnaie papier, ou en carton, ferait l’affaire si elle était non endettée et que sa quantité était strictement maitrisée. Ce fut le cas du Reichmark du Dr Scacht, stable car indexé sur la production, ce qu’on appelle l’étalon-travail. Ça a parfaitement fonctionné et ce sans la moindre réserve d’or car cette monnaie était simplement libérée de l’usure et des manipulations de la Haute finances.

    Dans La Révolution Européenne Francis Delaisi à des arguments intéressants contre l’étalon or. Il le décrit comme « une invention de marchant et non de producteur », car au même titre que le Dollar actuel, il met en concurrence les travailleurs du monde entiers. Les transnationales produisant toujours dans les pays ou le salaire-or est plus faible pour revendre dans les pays ou le prix-or est le plus avantageux tirant ainsi les salaires vers le bas. Les mêmes qui contrôlaient l’or a l’époque son les même qui contrôle le Dollar et l’Euro aujourd’hui, la seule différence réside dans la limite quantitative et la fluidité. L’usurocratie est passée d’un outils de domination monétaire à un autre et la prochaine étape est la monnaie 100% virtuelle.

    La véritable source du problème est l’argent-dette : la création monétaire ex-nihilo par le crédit avec intérêt enfermant l’humanité dans une spirale de dette perpétuelle. Chaque Dollars/Livre/Franc/Euro crée doit être remboursé avec un intérêt qui ne peut exister que si on l’on emprunte a nouveau ajoutant d’autre intérêt etc, etc. Et çà ne date pas d’hier puisque ce mode de fonctionnement à été initié lors de la création de la Banque d’Angleterre et de la première dette publique (1694 il me semble). La masse monétaire allant toujours croissant a partir de ce moment, le métal ne pouvait qu’être abandonné comme étalon top ou tard.

    Donc il ne faut pas espérer un retour du standard or mais lutter contre l’usure et l’économie de la rente. Mais ce n’est que mon opinion.

     

    Répondre à ce message

    • #1561610
      Le Septembre 2016 à 21:10 par Bitcoin
      Pierre Jovanovic : "La France va vers la faillite"

      Le bitcoin permet de s’émanciper des banques centrales et de leurs diktas.
      Opensource, décentralisé, création monétaire limité, système de transfert de valeur le plus fiable et sécurisé du monde.
      Personne ne peut stopper le Bitcoin ou empêcher quelqu’un d’en envoyer ou d’en recevoir.
      La puissance de réseau est

       
  • #1558871
    Le 16 septembre 2016 à 18:38 par gold
    Pierre Jovanovic : "La France va vers la faillite"

    Censuré, je veux bien mais bon... 19/09/2016 18H00

    PS : je ne suis pas un de tes détracteurs mais pour le coup ...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jovan...

     

    Répondre à ce message

  • #1559042
    Le 16 septembre 2016 à 22:42 par Fascisme & Vacances
    Pierre Jovanovic : "La France va vers la faillite"

    Petite blagounette à l’attention du fan club de Pierre Jovanovic. On comprend mieux comment la banque triomphante et délirante a pu s’installer dans un pays où ma grand-mère me sortait de leur cachette quelques pièces en or que je ne pouvais pas regarder trop longtemps afin de ne pas les user. Cette même grand-mère qui mettait des sachets de lavande dans les piles de draps rangés dans une armoire grand-mère elle aussi.



    Un nouveau mot dans le dictionnaire Larousse !
    Je vous prie d’enregistrer le dernier mot de notre belle langue française, avec la définition par l’un de ses plus farouches défenseurs : Jean d’Ormesson.
    INAPTOCRATIE : un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d’un nombre de producteurs en diminution continuelle.


     

    Répondre à ce message

  • #1559780
    Le 17 septembre 2016 à 22:13 par Rien
    Pierre Jovanovic : "La France va vers la faillite"

    La France vers la faillite ? Une affaire rentable.

     

    Répondre à ce message

  • #1559983
    Le 18 septembre 2016 à 08:25 par Abdel
    Pierre Jovanovic : "La France va vers la faillite"

    ça fait depuis des années qu’il prédit l’apocalypse pour demain, quelqu’un le considère encore comme une personne crédible ? Ecouter Michel Drac bcp plus réaliste et mesuré

     

    Répondre à ce message

    • #1560117
      Le Septembre 2016 à 13:02 par Fascisme & Vacances
      Pierre Jovanovic : "La France va vers la faillite"

      Tu voudrais quoi ? Qu’il te dise c’est pour mercredi en huit à 15 h 27 ?

      Amuses toi à cesser de payer tes factures, tes impôts, tes temboursements, tes cotisations... Et tu verras, c’est pas immédiat. Tu auras même droit à toutes sortes de mécanismes qui vont se mettre en marche généralement gérés par des associations pleines de bénévoles gauchisants, alter-mondialistes mais gentils quand-même quoiqu’un peu cons puisqu’ils servent in fine à sauver le système.

      - La guerre de Troy n’aura pas lieu Cassandre.

      - Je te tiens le pari Andromaque.

      Jean Giraudoux.

       
  • #1560209
    Le 18 septembre 2016 à 16:05 par Fiat Lux
    Pierre Jovanovic : "La France va vers la faillite"

    Je vais pas écrire un paté mais juste une question ?

    Que faudrait t’il faire pour revenir au standard or ou argent en France ? (juste économiquement parlant,je me doute bien que des têtes doivent tomber)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents