Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Hillard - Conférence à Nantes

 
 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #25197
    Le 20 juin 2011 à 11:40 par gangan
    Pierre Hillard - Conférence à Nantes

    Completement d’accord avec lui sur Robespierre !!!

     

    Répondre à ce message

  • #25302
    Le 20 juin 2011 à 20:02 par fifrolin
    Pierre Hillard - Conférence à Nantes

    Toujours très intéréssant le Pierre HILLARD et passionnant a chaque fois. On apprent les suptilitées de la manipulation au travers de l’histoire.

     

    Répondre à ce message

  • #25323
    Le 20 juin 2011 à 21:29 par Nourdine78
    Pierre Hillard - Conférence à Nantes

    Excellente conférence de Mr Hillard ! Par contre dans la conclusion, je vois mal comment la dissidence pourrait obtenir des postes clés dans le système actuel et futur. Ca me parait assez énorme mais pourquoi pas meme si selon moi la revolte sera populaire et non du noyautage. Ce sont les Franc-Mac’ qui infiltrent non ? Aprés j’admets n’avoir peut etre pas saisi le sens de ses propos.

     

    Répondre à ce message

  • #25363
    Le 20 juin 2011 à 22:55 par raphaeldes
    Pierre Hillard - Conférence à Nantes

    Ce n’est pas Robespierre qui est a incriminer, mais les Girondins ; ce sont eux qui voterent la guerre contre l’Autriche et la Prusse pour étendre la Révolution à l’Europe. Robespierre vota - presque seul - contre, en argumentant : « Personne n’aime les missionnaires armés ; et le premier conseil que donnent la nature et la prudence, c’est de les repousser comme des ennemis".
    De même son esprit était profondement religieux ; il protegea les moines et les pretres (c’étaient d’ailleurs ses surnoms), et s’opposa toujours aux Girondins sur les mesures de déchristianisation. http://fr.wikipedia.org/wiki/Maximi...
    Son vote et son discours pour l’execution du roi ne suivent pas une logique de rupture du lien sacré de la France à Dieu, mais doivent saper définitivement un pouvoir absolu héréditaire contraire à son idéal démocratique (et néanmoins profondement religieux).
    En résumé : le pouvoir au peuple à la lumière de la raison et de la vertue que l’Etre Suprême diffuse en lui.

     

    Répondre à ce message

  • #25477
    Le 21 juin 2011 à 10:21 par jasmin indien
    Pierre Hillard - Conférence à Nantes

    Dieudonné : "il est hors de question que je vous guide où que ce soit"
    Il s’agit d’un cours sur comment faire accepter l’idée d’Europe chez les individus déroutées donc manipulables. C’est l’égalité dans la réconciliation par l’info. Les instances européennes n’auraient pas fait mieux. Elles qui se plaignent du manque de connaissance, qui induit un manque de participation, incluant aussi la contestation, c’est le jeu. C’est une mise en lumière des processus politiques avec citations puissantes des programmes européens. Travail d’explication idéologique que ne peut faire l’empire, chez les populations morcelées regrettant la perte de leur pouvoir. Explication nécessaire, en vue de faciliter leur intégration dans l’histoire. Ce n’est plus l’intégration aux valeurs de la France mais à celles de l’Europe. La première vaut-elle mieux que la dernière ? Un plus grand empire continue l’ancien. « C’est la même chose » comme le martèle hypnotiquement le présentateur. Le dominant n’est plus 100% chrétien, mais judéo maçonnique ET chrétien dans l’importance des rapports actuels. L’ex bwana France (Belgique, Angleterre, Espagne, Portugal, Grèce...) se retrouve dans la position du dominé, il connait la colonisation et il n’aime pas.
    C’est une mode littéraire et lucrative venue du monde anglophone, d’annoncer le complot pour parler de la domination, aussi vieille que le monde, des puissants sur les masses. Cela, en écrivant des livres promus par des conférences. Comme dit Soral, "je suis un écrivain" et son point de vue est critiquable. Ce n’est pas un programme politique ni un plan d’action. Le dissident est attaché au système qu’il dénonce, sinon il irait cultiver son jardin. Humainement, il est attiré par ce qui lui est proche et qu’il a besoin de dépasser en terme d’obsession, pour revenir à l’unicité, l’essentiel divin, la liberté.

     

    Répondre à ce message

  • #25880
    Le 22 juin 2011 à 00:09 par fiermarin
    Pierre Hillard - Conférence à Nantes

    Où veut-il en venir avec « la cruauté de la création des département » ? Certes, la volonté initial de créer des départements en forme carré (autant que faire se peut) ne brille pas par ce que l’on pourrait appeler son humanisme. Création (abstraite) de départements qui nourrit les rangs des contre-révolutionnaires. Mais où veut-il en venir l’ami Hillard ? Quid sur le prix du pain et les diverses taxes qui écrasa la paysannerie ! Quid sur les révoltes spontanées et.. j’ose dire... légitimes des patriotes de la première heure ! Le prix du pain a sans doute été plus inhumain pour le petit peuple que l’abstraction de la création des départements. Départements dont les français sont aujourd’hui attachés !
    Précisons toutefois que les rangs de la contre-révolution (notamment en Vendée) furent composés pour l’essentiel de patriotes de la première heure. À MÉDITER !!!

     

    Répondre à ce message

  • #25887
    Le 22 juin 2011 à 00:20 par toto
    Pierre Hillard - Conférence à Nantes

    Hillard est le meilleur et le plus précis.

     

    Répondre à ce message

  • #26224
    Le 22 juin 2011 à 21:27 par fiermarin
    Pierre Hillard - Conférence à Nantes

    Pierre Hillard dit : « Il y a un nombre croissant de personne qui se convertissent à l’islam, et c’est tant mieux... pour contrebalancer cette bête qu’est la FINANCE »
    Je reste perplexe face à ce genre de déclaration...
    La sagesse populaire ne dit-elle pas que l’habit ne fait pas le moine ?
    La conversion d’un Ribery (représentatif de bon nombre de conversions) ne me semble pas antinomique avec la « bête » ! Souhaitons seulement que les conversions à laquelle l’ami Hillard fait allusion soient une avant-garde porteuse d’espoir.

     

    Répondre à ce message

    • #28932
      Le Juillet 2011 à 21:49 par farid
      Pierre Hillard - Conférence à Nantes

      pour repondre a votre message , mais les conversions des ribery, anelka etc etc n ont rien à voir avec l islam, j appele cela des conversions sans ames, des conversions de façade un point c est tout.Car il y des conversions à L ISLAM de la raison, pas l islam retrograde et rigoriste salafi wahabi qui mene la danse de la finance, j appele cela lhérésie wahabite.

       
  • #54367
    Le 16 octobre 2011 à 19:58 par tatiebaba
    Pierre Hillard - Conférence à Nantes

    HILLARD est intéressant mais fait une grave erreur conernant Marine LE PEN. Je suis persuadée que si elle refuse que la France s’islamise, ce n’est pas en faveur des pro-sionnistes. Après le constat de Pierre HILLARD je suis encore plus persuadée (s’il en était besoin) que Marine LE PEN est la seule qui a la volonté et le poids pour changer le cours des choses. ASSELINEAU et DUPONT-AIGNAN sont intéressants mais avant qu’ils ne soient assez populaires et forts pour gagner une élection, la France n’existera plus.

     

    Répondre à ce message

  • #59862
    Le 31 octobre 2011 à 23:12 par damien
    Pierre Hillard - Conférence à Nantes

    Robespierre conspué par Hillard. (pensé mainstream anti vraie démocratie)
    Robespierre encensé par Chouard. (cf der vidéo 6 fours)

    Bon vla une césure entre un partisan de l’ancien régime royaliste* et un vrai démocrate moderne.

    * cella s’expliquant par son coté pays de la loire et le massacre des chouans ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents