Michael Phelps, c’est presque 30 médailles olympiques et Lance Armstrong 7 Tours de France.
Micheal Phelps jamais testé positif et Lance Armstrong non plus.
Mais le cycliste a fini par avouer...
J’ai un très grand respect pour le nageur mais si un jour on apprenait avec consternation que...Et bah je ne serai pas trop étonné. En colère oui, mais pas étonné.
Les Américains ont la "culture de la pilule", c’est bien connu. Ils consomment énormément de compléments alimentaires sous forme de gélules ou en cachets, bien souvent au détriment de leur santé. Alors les sportifs...82 matches en saison régulière au basket ou en hockey sur glace, sans compter les play-offs où ça se joue au meilleur des 7 matchs, c’est-à-dire 4 rencontres minimum face au même adversaire dans une série qui peut aller au septième en cas d’égalité (3 victoires partout) et cela jusqu’à la série finale. Sans oublier les prolongations qui, au hockey, peuvent durer jusqu’au milieu de la nuit et finissant par la "mort subite" (sudden death). Et tout ça sans dopage ?
Les jeux ont été dévoyés depuis l’arrivée des professionnels en 92 aux J.O. de Barcelone pour faire plaisir à Magic Johnson et Chris Evert. Je me dis que, sans doute, les pros furent des initiateurs concernant certaines pratiques et que ça a empiré. Mais c’est la colère qui me fait écrire ça. Rien de prouvé et pas vu pas pri.
Mais le vrai grand scandale a venir sera, peut-être, un scandale sanitaire. Si à cause du Tafta, les Américains réussissent à nous fourguer leur bœuf nourri aux anabolisants et aux antibiotiques avec la complicité de notre gouvernement qui ne manquera pas de rendre sa traçabilité la plus opaque possible,alors "adieu belles dames d’Espagne..."
God bless América et vive les Jeux !
Répondre à ce message