Non à la superstition et au charlatanisme à l’école ! Voilà ce qu’il faut répondre à Peillon et Vallaud-Belkacem.
L’homme et ses comportements forment un système chaotique extrêmement complexe qui n’est absolument pas modélisable !!!
Les études cliniques statistiques ne peuvent valider que des modifications physiologiques précises dues à l’action d’un médicament par exemple. En aucun cas une étude clinique ne peut valider une idéologie ! C’est du charlatanisme pur et simple !
Par une perversion de la science, la "théorie du genre" ou les "études de genre" tentent de mettre en évidence une construction sociale des comportements de genre. Et d’affirmer que les inégalités entre hommes et femmes dans la société seraient le résultat de facteurs sociaux et non biologiques.
Les enfants ne doivent pas être les cobayes d’idéologues fous et de pseudo-scientifiques ! C’est là-dessus qu’il faut les attaquer.
Quand Peillon ou Belkacem affirment que études cliniques ont montré que les inégalités entre hommes et femmes dans la société sont le résultat de facteurs sociaux, il faut les traiter de charlatans irresponsables !
D’autre part, la théorie du genre est bien une bataille idéologique livrée aux Catholiques et aux Musulmans. En effet, l’Islam et le Christianisme respectent la création divine et donc l’homme. À l’inverse, dans le judaïsme, l’homme est le partenaire de Dieu dans la création. Dans la kabbale, le Tikkoun Olam suppose qu’il faut réparer le monde car il n’aurait pas été créé parfait. Par le respect des mitsvot, le Juif réalise la réparation du monde.
On notera que la notion de "réparation du monde" est un concept qui revient fréquemment dans les propos profanes d’Attali comme de BHL.
On voit comme le judaïsme rejoint parfaitement le combat contre le catholicisme pour influencer nos valeurs sociales.
L’égalitarisme n’est rien d’autre qu’une volonté irrationnelle de réparer les injustices de la nature...
En réalité, il n’est même pas nécessaire d’être catholique pratiquant ou croyant pour vivre en harmonie avec la nature plutôt que de la combattre dans un but illusoire. Les catholiques défendent des valeurs universelles qui n’ont rien de spécifique au christianisme.
Mais on voit comme la volonté aveugle de combattre les catholiques conduit ses adversaires aux plus criantes contradictions. Comme lorsque l’égalitarisme exige la négation des différences au lieu de les respecter.
Répondre à ce message