Bien plus grave que Vatican II, ce genre d’affaire est la plus sûre manière de détourner les gens de l’Eglise. Hélas, en son sein vivent des saloperies de raclures de merde. C’est déjà très moche que l’Eglise l’ai couvert. Mais qu’on ordonne la disparition d’un dossier, pour une fois que la justice, pourtant peu pressée à régler ce genre d’affaire, le prend en main, là c’est carrément intolérable. C’est aux plus hautes autorités de l’Eglise de s’élever contre la pédophilie dans ses rangs comme à l’extérieur, de retirer l’ordination à ces membres du clergé absolument indignes de charge d’âme, et de dévoiler le complot des réseaux pédo-criminels qui lie laïcs et religieux, qui ont tous tout intérêt à voir ces dossiers disparaître. La doctrine est hors de cause, là il s’agit bien de la partie la plus laide et humaine de l’Eglise.
Par ailleurs, c’est quoi cette réaction de merde de l’avocat de l’Eglise ? Dossiers perdus = procédure interrompue = pas de condamnation. Et Celui qui voit tout, fils de chien, tu crois qu’il a perdu les dossiers ? Si l’Eglise est innocente, qu’elle le clame haut et fort. Si elle est coupables (qu’il y a des pédo-criminels en son sein), elle se doit de les livrer pieds et poings liés, au bras séculier. Il n’y a pas de dossier perdu, il n’y que l’innocence, la culpabilité, et le repentir. C’est quoi cet exemple que donne l’Eglise à ses fidèles ?
A un moment, il va falloir qu’elle choisisse : soit elle continue de protéger les pourritures, et de jouer avec les élites en mentant au peuple et en trompant les fidèles, soit elle fait la lumière même dans les endroits les plus sombres, et se colle à la parole de l’Evangile : "Ce que vous faîtes au plus petit, c’est à moi que vous le faîtes". Dans le cas de l’abandon des classes ouvrières puis de la population toute entière à l’oligarchie, ça prend un sens pathétique. Dans le cas de la pédophilie du clergé, ça prend un sens extrêmement choquant.
Répondre à ce message