Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’équivalent de la population du Guatemala !

Une étude menée par le professeur Sergio Della Pergola, spécialiste de la démographie juive à l’Université hébraïque de Jérusalem, estime que la population juive dans le monde s’élève aujourd’hui à 13,75 millions de personnes, souligne le quotidien israélien Yediot Aharonot.

Par rapport à 2010, l’étude note une très légère augmentation de 88 000 personnes (+ 0,62 %, soit moins que celle de la population mondiale qui a été de + 1,26 %) : au total, les Juifs ne représentent que 0,2 % de la population mondiale.

Avec une population juive estimée à 5 978 600 personnes (sur une population totale de près de 8 millions d’habitants), Israël est aujourd’hui le premier pays juif au monde, soulignent par ailleurs les derniers chiffres publiés à la veille du Nouvel an juif par le Bureau central des statistiques d’Israël.

Lire la suite de l’article

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #243633
    Le 19 octobre 2012 à 14:57 par Justice
    L’équivalent de la population du Guatemala !

    "Pour atteindre la barre symbolique des 6 millions" Haha j’ai ri.

     

    Répondre à ce message

  • #243656
    Le 19 octobre 2012 à 16:16 par le bleuet
    L’équivalent de la population du Guatemala !

    comme quoi nul besoin d’etre un milliard pour bien mener sa barque dans le monde moderne !

     

    Répondre à ce message

  • #243659
    Le 19 octobre 2012 à 16:35 par Raymond
    L’équivalent de la population du Guatemala !

    « Avec une population juive estimée à 5 978 600 personnes »

    encore un peu et c’est le chiffre magique !
    SHOAHNANAS

     

    Répondre à ce message

  • #243687
    Le 19 octobre 2012 à 18:01 par tomasini
    L’équivalent de la population du Guatemala !

    oui il faut préciser que 20% des israéliens sont des arabes, 17% de ces arabes sont musulmans et le reste se répartit entre druzes et chrétiens.

    il faut aussi préciser que ces israéliens musulmans ont des problèmes pour aller dans les autres pays arabes et pour faire le pèlerinage, à cause de ces papiers israéliens.

    il faut aussi préciser que lorsque l’on regarde les cartes de la démographie d’Israël, on se rend compte que les régions les plus densément peuplées d’arabes sont au nord (jusqu’à 75% d’arabes dans certaines régions), à la frontière Liban et Syrie, donc les israéliens qui se mangent des roquettes de la part du hezbollah sont parfois ... arabes et musulmans.

    certains de ces arabes israéliens siègent au parlement israélien (knesset) ; et d’autres servent dans Tsahal.

    Israël, c’est plus compliqué que les caricatures manichéennes (comme tout d’ailleurs).

    shalom alékhem ...euh salam alaykoum pardon

     

    Répondre à ce message

    • #244135
      Le Octobre 2012 à 11:42 par François
      L’équivalent de la population du Guatemala !

      Les arabes ne sont pas tenus de faire leur service militaire. Il y a des chrétiens, des juifs et des arabes en Israël, mais ils ne vivent pas ensemble : ils sont séparés dans des colonies. Les colonies juives du Nord d’Israël sont la cible d’attaques de roquette du Sud-Liban, donc a priori les arabes ne sont jamais concernés par ces attaques. (idem pour les colonies proches de Gaza).

       
  • #243690
    Le 19 octobre 2012 à 18:06 par slim
    L’équivalent de la population du Guatemala !

    "La population juive d’Israël a connu en un an une augmentation de 1,8 % (contre 2,4 % pour la population arabe..." ouais.... faut dire qu’avec l’operation plomb durci, les attentats ciblés et la famine à Gaza, ça pourrait être pire demographiquement pour les Arabes... par contre, la barre des 6 millions de juifs en Israel bientot franchie, ça laisse perplexe... 6 millions de morts en ’45, le meme nombre en Israel seulement, 70 ans plus tard...ils sont pas mauvais les mecs... Faurrisson, sort de mon corps !

     

    Répondre à ce message

  • #243705
    Le 19 octobre 2012 à 18:31 par pff
    L’équivalent de la population du Guatemala !

    1,43 million de juifs vivent en Europe (la plus importante communauté se situant en France).



    OUINNNN ! SNIFFFF !



    À l’inverse, la population juive hors d’Israël continue sa diminution (– 10 000 personnes), conséquence de l’émigration vers Israël mais aussi, note l’étude de l’Université hébraïque, de l’assimilation : aux États-Unis, 50 % des juifs qui se marient le font avec des non-juifs, un chiffre qui monte à 80 % en Russie.



    En quoi se marier transformerait ou annihilerait la foi d’un juif sincère. Ah, j’oubliais le mot juif à plusieurs sens interchangeables selon l’occasion. Ici, c’est juif génétique, par le sang, la mère. Rien de racialiste là-dedans. Donc, le juif qui se marie dégénère. Correct ? Parce que le sang goy c’est de la m......... ????



    Selon le Bureau central des statistiques d’Israël, New York reste toutefois la première ville juive au monde (2 millions de juifs), suivie par Los Angeles (688 600), Jérusalem n’arrivant qu’en troisième position (497 000).



    Et il y en aura encore pour se demander qui contrôle le cinéma (et, par extension, les autres pouvoirs avec lesquels il travail en symbiose), pourquoi dans tous les films les personnages sont des Jacob, Jessica, Sarah, Isaac, etc., sans parler des génériques (pour la partie production, réalisation, et acteurs qui touchent la grosse caillasse). Quand même 2 millions de juifs à New-York : ça en fait vraiment la ville la plus mal-famée du monde. Mais, dites-moi, où peut donc bien se trouver Wall Street ?

     

    Répondre à ce message

  • #243706
    Le 19 octobre 2012 à 18:34 par pff
    L’équivalent de la population du Guatemala !

    J’échange volontiers la population Eluemaltèque contre la population Guatémaltèque. Et j’ajoute, pour être sûr de gagner, une propriété Dieudonnienne en rase campagne française valant 200 000 euros mais estimée à 1 200 000 de shekels. Ah, merde, ils avaient déjà la propriété ET le pays.

     

    Répondre à ce message

  • #243747
    Le 19 octobre 2012 à 19:28 par marsup
    L’équivalent de la population du Guatemala !

    Je n’ai pas fait d’étude sur le sujet mais ,certains me comprendront , j’ai du mal à y croire pour moi ils sont beaucoup plus.

     

    Répondre à ce message

    • #244146
      Le Octobre 2012 à 11:53 par onzar
      L’équivalent de la population du Guatemala !

      dans les années 80 j’avais déja lu ce chiffre 13 millions dans une encyclopédie , il me semble que c’est l’encyclopedie universalis si mes souvenirs sont bon. Le chiffre n’a pas évolué, BIZARRE !!!

       
  • #243874
    Le 19 octobre 2012 à 22:21 par exec
    L’équivalent de la population du Guatemala !

    Est ce qu’on a le droit de remettre ces chiffres en cause ? Je pense que les juifs sont beaucoups plus nombreux que cette etude veut faire croire, ça permet de faire le faible et mieux endormir les goyims. En France ils sont soit-disant 800 000 depuis des decennies, comme par hasard en dessous de la barre psychologique des 1million. Par ailleurs je pense qu’Israel est le deuxieme pays juif au monde derriere la France.
    Comme l’a si bien dit Nagy Bosca, la France etait d’abord juive avant meme que la France ne soit la France sous les appalaudissements des invités du CRIF.

     

    Répondre à ce message

    • #244592
      Le Octobre 2012 à 13:25 par Swaziland Rotofil
      L’équivalent de la population du Guatemala !

      Non, ces chiffres me paraissent fiables. Je suis français et j’ai toujours vécu en France, et dans le cours de mon existence, j’ai rencontré/croisé très peu de juifs ou de personnes ayant des origines juives. (Dans toute ma scolarité, il y a du en avoir 3 ou 4, pas plus)

      Par contre, ce qui m’effraie, c’est le nombre de juifs résidant à New York (2 millions), c’est énorme ! J’ignorais qu’ils étaient autant !

       
  • #244327
    Le 20 octobre 2012 à 19:39 par ano
    L’équivalent de la population du Guatemala !

    En France il est interdit de faire des enquêtes quand cela touche l’origine ou la religion de la personne,alors je serais curieux de savoir comment ils ont fait pour nous donner ce chiffre de 0.1% de Juifs dans la population,rien qu’a Paris je vous en trouve plus 1 000 000 et 5 978 600 a Hollywood, alors 13 millions dans le monde est tout simplement du foutage de gueule.Minimiser leurs impacts sur la société et tous leurs défauts et maximiser leurs vulnérabilités et atouts est l’image qu’on nous vends depuis des années. Passer comme trop puissant serait contreproductif et il serait plus dur de ce faire passer pour victime même si on sort les shoananesques larmes de crocodile pour faire toutes critiques et faire vendre aux enchères le bâtiment de celui qui refusent de baisser son pantalon.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents