bon reportage qui donne une image réaliste des ultras. Des gens enracinés, désintéressés, attachés sentimentalement à un club, à une ambiance mais aussi à leur liberté, capable de se réunir et de s’organiser pour manifester leur identité. Des cibles pour nos élites mondialistes donc.
Il est bon de rappeler que les bagarres entre supporters parisiens ont vraiment commencé vers 2005
Arrivée en juin 2006 de Colony capital, premier décès autour du parc en novembre 2006.
Marrant de voir le traitement médiatique de l’affaire : des hooligans d’extrême droite criant "la france au français" aurait voulu tabasser un supporter juif (français aussi). On montre bien du doigt le français de souche natinaliste raciste votant FN de la tribune boulogne. Pour info les deux personnes touché par le tir du policier s’appelle Julien et Mounir.
Ensuite l’ambiance était de plus en plus délétaire entre les tribunes, jusqu’à son apogée lors du décès du second supporter parisien. A noter que les CRS regardent la scène sans intervenir.
Pour être allé au Parc plusieurs fois à cette époque, on avait vraiment la sensation d’opposition entre d’un coté les français de souche en Boulogne et les blanckblancbeur en auteuil.
je pense que le reportage ne va pas assez loin dans son analyse de la situation et de l’enchainement des évènements. C’est dommage qu’on ne pose pas la question aux ultras intérrogés du pourquoi et du comment de cette montée de tension entre les tribunes.
On parle dès 2008 avec Villeneuve de l’arrivée des qataris. Avec cette ambiance, impossible de revendre le club. Virer tout le monde était la bonne stratégie pour colony, pour le repreneur (surtout si il s’agit de milliardaires voulant utiliser la marque Paris) et pour l’état (solution gratuite et liberticide).
Point interessant : on a tout l’attirail classique de la propagande médiatico-politique : les soit disant français de souche d’extrême droite vs les soit disant blackblancbeur antiraciste, le traitement médiatique biaisé, l’inaction volontaires des pouvoirs publics laissant pourrir une situation, attendant un évènement dramatique pour foutre tout le monde à la porte, changer les règle du jeu, réduire les libertés et aider au remplacement par des purs consommateurs sans ames, sans conscience et sans Histoire, plus facile à soumettre et à controler. Sans parler de la collusion entre les pouvoirs publics et les businessmen, incarné ici par Sarko, colony et les qataris.
Bref, un cas d’école !!!
Répondre à ce message