J’ai dépassé cette 22ème minute, j’ai du en regarder le double ou un peu plus...
C’est d’un indigeste ! Au fond, j’apprends très peu ou rien, dans la forme c’est pénible d’auto-congratulation continue, destination principale du film apparemment et jusque là, lourd de sentimental trop fardé, qque chose même de malsain se dégage de cette assemblée de belles âmes, pour moi.
Le style bourrin de sur-mise en scène, grossier à la mode amerloque sur un sujet si sérieux, passe, je ne pense pas qu’ils puissent faire autre chose de toute façon.
C’est pour naïf je crois, qd on sait que ce dont il vient, la CIA, est au noeud de ces magouilles dans le monde, et la belle action qu’ont eu les USA en Haïti... Le super-héro, comme le super-méchant, tout ça c’est pour enfants, berceuse et paravent. Enfin, n’ayant pas regardé tout, je me réserve...
Ca ne remonte pas haut et n’ira pas loin parce que la seule chose qui fasse un peu poids face à la monstre machine en question, c’est le changement qualitatif de société entière, la révolte des nations, pas GI-Joe, et l’émancipation de l’Empire du Mensonge et de toutes les corruptions.