La politique est un jeu pervers où il est difficile dʼy voir clair...
Depuis moins dʼun an (avril 2011 pour être précis), un certain Omar Djellil clame son amour pour la France et appelle à voter Front National [1].
À lʼépoque, je décide de contacter le personnage et de lui témoigner ma sympathie pour son acte courageux et subversif. Il mʼinvite alors à assister à une rencontre entre des membres de la communauté musulmane marseillaise et Stéphane Durbec, rencontre que jʼai mise moi-même en images [2].
Nous sympathisons et malgré lʼopportunisme évident du personnage (lʼopportunisme nʼest pas forcément un défaut), je décide de relayer et soutenir à fond sa démarche. Nous restons en contact et nous nous revoyons quelques jours plus tard pour un entretien vidéo [3].
Omar est aussi Villepiniste
Omar « le patriote »
Si la vidéo qui est ressortie de cet interview est plutôt de bonne facture et rencontre un franc succès, je reste sur une mauvaise impression. Avant et après lʼenregistrement, Omar se félicitait de « foutre le bordel au FN » et que cela allait mener à "une nouvelle scission" au sein du parti.
Même si je ne tiens pas le Front National dans mon coeur, au regard des élus locaux, et que je pense que la question de lʼIslam et des Français musulmans doit y être posée, je pense que souhaiter lʼimplosion du parti, alors que les défenseurs de la France sont si peu nombreux, fait inévitablement le jeu de nos ennemis.
Alain Soral, séduit par la démarche du néo-patriote, me demande de lui organiser une rencontre avec Omar. Cette rencontre doit déboucher sur une vidéo sur le thème de la réconciliation nationale, thème fondamental dʼÉgalité & Réconciliation. Je lui exprime mes craintes et je propose dʼattendre, histoire de juger la démarche patriote dʼOmar sur le moyen terme.
Malheureusement, les faits me donneront raison...
Omar « lʼantisioniste »
Le parcours dʼOmar ne plaide pas en sa faveur. Il a quand même passé 10 ans à SOS Racisme et au PS. Cela peut sembler long pour comprendre ce que nʼimporte quel honnête homme comprend en quelques mois... Néanmoins, il me contacte pour faire un second entretien consacré à SOS Racisme et sʼexpliquer sur son cheminement [4], cʼest avec plaisir que jʼaccepte. La vidéo rencontre encore un franc succès. Omar en profite au passage pour mettre la pression sur le Front afin dʼaborder la question des Français musulmans et je pense que cʼest la bonne stratégie.
Après cet entretien, sans doute trop pressé, Omar commence à attaquer Marine Le Pen avec virulence, au nom de lʼantisionisme, alors quʼil lui a témoigné son soutien dans une lettre parue quelques semaines auparavant [5] .
Ses attaques répétées envers Marine Le Pen le regarde, mais elles vont finir par le mener à critiquer injustement Alain Soral et Égalité et Réconciliation dans un entretien sur Internet [6] .
Omar et le très antisioniste J-C. Gaudin, maire de Marseille
Omar « le lepeniste »
Se sentant pousser des ailes grâce au rapprochement avec Jean-Marie Le Pen, Omar se permet de lâcher ses amis (Durbec, Girard) et cracher sur ses principaux soutiens. Son orgueil mal placé (lʼorgueil est pourtant considéré comme un péché) va le pousser à écrire un communiqué contre Alain Soral et la COBEMA au nom de... lʼantisionisme et lʼanticommunautarisme ! [7]
Jʼen profite au passage pour saluer nos amis de la COBEMA, dont le travail sur le terrain est sans égal. Nous continuerons à les soutenir malgré les multiples attaques auxquelles ils doivent faire face. Jʼinvite Omar Djellil à sortir le document prouvant que les responsables de la COBEMA ont perçu des subventions du Parti Socialiste mais surtout, je lui demande de nous expliquer comment, en tant quʼantisioniste de la première heure, il a pu se procurer ce document qui ne concernerait que les hautes sphères du PS local... Peut-être que sa proximité avec le voyou Guérini y est pour beaucoup ? [8]
Omar est très proche de J-N. Guérini (PS)
Pour ma part, il mʼest inconcevable de recevoir des leçons de patriotisme et dʼantisionisme de la part dʼun personnage qui est passé en quelque mois de lʼantiracisme (SOS Racisme, Parti Socialiste, UMP, fédération MOSAÏC et jʼen passe...) au nationalisme. De même que je trouve insupportable les lepénistes autoproclamés qui se prétendent plus lepénistes que Le Pen lui-même. Ils ont oublié que le père soutient sa fille et quʼil votera pour elle en son âme et conscience... Être lepéniste cʼest voter Marine Le Pen !
Quant à la question israélienne, il me semble que la sortie de lʼOTAN, de lʼeuro et la réappropriation de la monnaie nationale sont de gros pieds de nez à lʼEmpire.
La fédération Mosaïc en question
Omar Djellil nʼen parle jamais mais il a occupé le poste de directeur délégué de la fédération Mosaïc [9] . Une organisation maçonnico-sioniste, censée faire la promotion de la laïcité chez les musulmans et dont les liens avec Israël ont été établis par le site Al-Har [10]. Sur le président de Mosaïc, nous apprenons que « ce dernier a été actif déjà localement dans les Alpes Maritimes avec Alain Lévy pour créer en 2007, lʼassociation de lʼamitié judéo-musulmane. On apprend que cette association fonctionne sous lʼautorité morale dʼun triumvirat composé du Consistoire de Paris, du CRIF dʼîle de France et de la Grande Mosquée de Paris du Recteur Dalil Boubakeur ».
Moi-même je nʼétais pas au courant de ce passage dans cette structure et je ne lʼai appris que récemment. Omar occupant une haute fonction en 2009, il ne pouvait pas tout ignorer de la mission de cette association...
En guise de conclusion, je vous invite à lire la mise au point [11] de lʼancien bras droit dʼOmar Djellil à lʼAlliance République Ethique, le très respectable Benoît Girard, qui se passe de commentaire...
Nicolas N’Guyen - Responsable E&R PACA