Selon le magazine Politico, de nouvelles tensions sont apparues entre le candidat Donald Trump et des donateurs juifs républicains. Le candidat a refusé de participer à un prochain meeting de la Coalition républicaine juive à Las Vegas à l’invitation de l’homme d’affaires Sheldon Adelson (voir photo). John Kasich n’y sera pas non plus, seul Ted Cruz a accepté l’invitation.
L’origine de ce refus de Donald Trump est sans doute dû à sa dernière apparition dans ce forum il y a quelques mois, où sa « prestation » n’avait pas été du goût des participants qui le lui avaient montré. Évoquant le conflit israélo-palestinien, il avait émis des doutes « sur la volonté des deux parties d’arriver à un accord », rajoutant « qu’une grande partie dépendait de la volonté d’Israël de conclure un accord et de sacrifier certaines choses ». Il avait également refusé de s’engager à transférer l’ambassade des États-Unis de Tel-Aviv et Jérusalem.
Fort de son indépendance financière, il avait également lancé à l’assistance : « Je sais que vous ne voterez pas pour moi. Je n’ai pas besoin de vos dons. Vous ne me voudrez pas car vous ne pouvez pas m’acheter ».