Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nicolas Doze : "Le PS propose la justice sociale, cela se traduit par le vol en bande organisée !"

Décrypter l’actualité politique avec Kontre Kulture :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #568078

    On liquide tranquillement les classes moyennes ... !

    Quelle bêtise en plus : ces placements étaient faits pour financer l’économie et surtout sur le long terme ! Et vlan ils détruisent cette confiance.

    On va tous finir par frauder si ça continue comme ça ... (humour ...)

     

    Répondre à ce message

    • Pour moi le problème vient principalement de la classe moyenne.

      C’est elle qui fait énormément le jeu de l’alternance unique, un coup PS, un coup UMP, ça dépend du moment.Souvent même ils veulent du modem ou du centrisme européen, parce que c’est plus sérieux. Pour évoluer au milieu de la classe moyenne, leur seul centre d’intérêt est le taux d’imposition qui bride les vacances ou l’achat du nouvel Iphone.
      Je caricature à peine, c’est presque ça. La classe moyenne n’a malheureusement aucune "conscience de classe", trop arrogante pour accepter sa prolétarisation voulut par les élites, elle croit encore valoir mieux.
      La classe moyenne rejette le vote "extrême" que ce soit Le Pen ou Mélenchon (là n’est même pas le débat), pour elle seul le centrisme est assez sérieux pour gouverner.

       
    • il faut se demander pourquoi ? ... pourquoi on liquide les classes moyennes tout comme aux usa ..Au mieux on tolère une petite classe hyper riche
      pour moi le but est de reduire le niveau de vie moyen, car on ne plus le garantir face a l’inde, a la chine,le brésil et autre pays emergeants....

      Comme on ne peut plus préserver notre niveau de vie par la force,la superiorité technologique et/ou culturelle... et que notre economie ne justifie en rien notre richesse, ben c’est comme au poker, le bluff à ses limites, il faut se coucher !!

      Tout le monde a compris que les ressources sont limitées sur la planéte, alors qu est ce qui justifie qu’un Européen vive 5 à 10 fois voir 20 fois mieux qu’un Indien ou un Chinois ? On ne peut même plus leur foutre sur la gueule car on perd a coup sûr !

      Voilà faut se faire une raison, ce n’est plus possible de consommer de la sorte... le niveau doit s equilibrer, on à vu le desastre de la croissance a 8-10%+ dans certains pays (prix du petrole,derives commerciales,chomage chez nous.).. donc c’est a nous de "decroitre".. d avoir moins de pouvoir d’achat ...
      ca me semble rationel... aussi tragique que cela soit...(mais le siecle passé a été tragique pour le "tiers monde, et l’est encore)

      Je crois que déjà quand les gens auront intégrer cela, que notre niveau de vie n’est pas "sustainable" ...ca ira mieux !
      Faut se défendre mais faut aussi accepter la réalité... et c’est mieux d’être lucide pour se defendre.

       
    • #568493

      @ JC 1987

      Vous incriminez la classe moyenne et vous avez en partie raison & pourtant (désolé pour les marxistes) je pense parfois qu’on a moins affaire à un problème de classe sociale (qui s’ignore ou non) que de génération : pour moi, le vote des classes moyennes qui met au pouvoir l’UMPS depuis trop longtemps est moins imputable aux classes moyennes (pas mal de commerçants ou de buralistes votent FN, de même que nombre de profs & de petits fonctionnaires votent Mélenchon...ce sont pourtant des classes moyennes, non ?) que la génération de ceux qui ont fait mai 68, qui sont nombreux & qui ont donc position déterminante dans les résultats électoraux. La preuve, on a eu Sarko & Hollande au second tour des élections en 2012 alors que tout le monde se rend compte que c’est une pantalonnade l’UMPS...tout le monde sauf les personnes âgées qui s’enferment dans une vision du monde qui était déjà naïve dans les années 70-80 et dont la naïveté est entretenue par les médias traditionnels qui, sans eux, n’auraient pas la puissance qu’ils ont.

      Notez que lorsque les papy-boomers commenceront à s’éteindre en grand nombre (d’ici les années 2030), les changements sociologiques occasionneront de sacré séisme partout en occident : partis politiques "sages" en chute libre par rapport aux "extrémistes", mass-médias encore plus méprisés qu’aujourd’hui au profit d’internet, bien moins d’argent à consacrer aux retraites, etc. ...

       
  • #568173

    J’ai un espace vide à l’emplacement de la vidéo (et c’est pas la première fois que ça arrive)... Suis je le seul ? Quelqu’un a une solution ?
    Pour info, je suis sur Mac/Safari...
    Merci d’avance.

     

    Répondre à ce message

  • #568226

    Constat juste sur la micro-économie mais on ne peut pas s’empêcher de se marrer. Ces gars là se dopent aux produits dérivés et passent leurs temps à faire la promotion de la prédation financière... mdr

     

    Répondre à ce message

  • Le principe de non-rétroactivité est un principe général du droit ,Delors on peut tout faire . Faire une taxe sur le livret A sur 20 ans en arrière. le gros il est capable de tous

     

    Répondre à ce message

  • #568330

    Je ferai juste remarquer que piller l’épargne des citoyens n’est pas nouveau. C’est une habitude des fameux « socialistes ».

    Si vous vous souvenez bien, Baladur avait incité les Français à épargner pour leur retraite en ne taxant pas les plans d’épargne. Puis, avec l’alternance qui a suivi, les socialistes sont revenus sur les disposition de Baladur en taxant fortement l’épargne et en obligeant les compagnies à normaliser les contrats qui offraient des clauses plus favorables que les autres.

     

    Répondre à ce message

  • Les caisses sont vides pour les Français mais pas quand il s’agit de faire de Mayotte un département Français à leur propre demande, et dépenser l’argent public pour ces nouveaux Français et ce nouveau département ... Là ils endettent la France pour Mayotte sans jamais vous en parler. (escroc de sarko, sayanim en mission)

    Les caisses sont vides pour les Français en France, mais pleines pour tous les autres, le Français est devenu un sous citoyen en France ! Il passe après tout le monde et se débrouille avec les restes ...

     

    Répondre à ce message

  • #568612

    Hollandouille et ses andouilles de ministres lancent l’opération "Chypriotage" du bas laine du peuple.

     

    Répondre à ce message

  • Qu’une loi aussi importante,avec un tel impact sur l’épargne des Français soit voté par 86 députés est une honte ! C’est inadmissible ! Pourquoi avoir 577 députés si 86 suffisent à faire passer des lois ? Et je ne parles meme pas du Sénat dont la seule utilité est de recaser les fin de carriere.
    Comme disaient les deux autres :"mais qu’est ce,mais qu’est ce qu’on attend pour foutre le feu ?!"

     

    Répondre à ce message

    • n’importe quoi

      Doze souffle le chaud le froid, tantot il apprécie bien le fait que france perde le controle du budget puis s’offusque (faussement) que des députés francais ne soient pas là pour voter : du baratin.

      Doze demi analyste - dont il faudra s’occuper ou bien qu’il affiche clairement sa ligne.

      Guignolade comme toujours

       
  • #569682

    Recherchez "Cloward and Piven" stratégie et vous comprendrez le pourquoi de la destruction de la classe moyenne qui s’opere en France et partout dans le monde. C’est la politique d’Obama et des mondialistes. J’aimerais qu’Alain Soral nous en parle en tant que sociologue.

     

    Répondre à ce message

  • #570784

    La valeur inversée de "proposition" est imposition, la valeur inversée de "justice" est injustice, logique, et la valeur inversée de "sociale" est "socialiste". Nous avons un joli parallèle entre "vols en bande organisée" et "vols au-dessus d’un nid de coucous", sous-entendu dans le concept de "proposition de justice sociale" du P.S, les coucous étant censés être nous. Le mondialisme est aussi éloigné de la mondialisation que le Parti Socialiste est aux antipodes du social. Quant aux notions de justice du P.S...sans commentaire, Taubira est bien plus parlante que n’importe quel qualificatif !
    L’ennemi financier "sans visage" de Hollande étant trop destabilisant, celui-ci se rabat sur l’ennemi identifiable et bien plus facile à persécuter : le peuple de France.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents