Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dialogues désaccordés : Naulleau est grand !

Je ne sais pas si le livre d’entretiens entre Soral et Naulleau va faire date, je ne sais pas s’il va contribuer à faire chavirer le système, mais j’ai été très troublé par sa lecture. Non qu’il m’ait appris des choses nouvelles fondamentales. Ce n’est pas par son contenu que ce livre m’a désarçonné. Non, ce qui est tout simplement effarant, c’est la violence des coups que Soral porte à Naulleau sans que ce dernier soit en mesure de riposter autrement que par le sarcasme.

Avec ce livre nous avons l’échange dont nous avons toujours été privés à la télévision du temps où Naulleau sévissait dans l’émission de Ruquier On n’est pas couché à une heure de grande écoute. Et l’on comprend mieux pourquoi Soral est désormais interdit de télévision, parce que le compagnon de Naulleau dans On n’est pas couché n’était autre que Zemmour, qui est ce que le monde de la bienpensance peut tolérer de plus corrosif, mais qui n’est jamais qu’un Soral castré, conformément au principe que les seuls hommes tolérés par le monde du spectacle politico-médiatique, de même que dans un harem, sont les eunuques.

Le monde du spectacle, on le sait, est inféodé au mensonge et à la manipulation ; un Zemmour peut y parader car ce qu’il omet de dire, dans sa dénonciation du politiquement correct, correspond exactement aux besoins du système. Dans un harem, l’eunuque est au service des femmes entretenues, même s’il les maltraite parfois, pour qu’elles restent le mieux disposées à satisfaire le mâle dominant. Ultimement, Zemmour agit de même envers le politiquement correct, il le maltraite souvent, mais il est indispensable au système pour lui permettre de garder la main sur celles et ceux qui seraient tentés par la dissidence authentique et radicale, utilement il est au service du mâle dominant : le réseau talmudo-maçonnique. Tâche qu’à l’évidence, un Soral est parfaitement incapable d’assurer. Heureusement pour lui.

Tout ça pour dire qu’entre les deux protagonistes, Soral et Naulleau, celui qui en ressort le pus grandi, c’est Naulleau. Mais il est vrai que Soral n’en avait pas besoin à mes yeux. Je vous livre ici une impression à vif, mais je ne peux tout simplement pas concevoir que Naulleau ait accepté d’encaisser autant de coups s’il n’entendait pas, par ce livre, de façon extrêmement rouée, régler ses comptes avec le monde du spectacle en aidant, à sa manière, à la levée du voile sur tous les mensonges et falsifications que le système couvre.

Ce ne serait donc pas Zemmour l’authentique contempteur du système, mais bien Naulleau. Je veux dire par là que Naulleau se fait tellement étriller – en adoptant la seule posture critique estampillée de gauche que le système lui permet de camper sans qu’il s’en fasse exclure – que la publication de ce livre est pour moi, de la part de Naulleau, une forme de contribution, parfaitement consciente et assumée, au travail de vérité que mène un Soral. Les verges qu’il tend à Soral pour se faire battre sont trop nombreuses pour être le fait du hasard. Naulleau est le cheval de Troie de Soral dans le système, ce qu’il lui est impossible d’ignorer.

Julien Gunzinger

Se procurer le livre sur Kontre Kulture :

 






Alerter

98 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #568702
    Le 26 octobre 2013 à 20:10 par Rahan Abitbol
    Dialogues désaccordés : Naulleau est grand !

    Je trouve ça dingue tout ce qui se dit sur Eric Zemmour sur ce site (Castré ! Suppôt du système ! Petits bras ! etc.)
    Il a droit à la parole sur les merdias parcequ’il n’a jamais franchi la "ligne fatidique" que A.Soral, lui, a allégrement franchie depuis un moment.
    Résultat des courses, Soral est éternellement interdit de séjour médiatique...
    Voulez-vous la même chose pour Zemmour ?
    Et alors, qui restera pour commencer à éveiller les masses de télespectateurs endormies devant le petit écran ???

     

    Répondre à ce message

    • #568761
      Le Octobre 2013 à 21:12 par bruno
      Dialogues désaccordés : Naulleau est grand !

      Désolé, mais Zemmour il m’a rien réveillé du tout, contrairement à A.S. de par son analyse, de par son site Internet et les liens vers d’autres penseurs, qu’ils soient pour ou contre lui. Zemmour ne sait pas faire tout ça...

       
    • #568847
      Le Octobre 2013 à 23:02 par Erik
      Dialogues désaccordés : Naulleau est grand !

      Rêvons un peu : si Mr Zemmour était conducteur de train...

      A propos de ce grand penseur qu’est Mr Zemmour, osons une comparaison ferroviaire... Mr Zemmour fait penser à un conducteur de train qui se limiterait à manœuvrer son train de voyageurs sur une voie de garage... Avec Zemmour à la manœuvre, on a quand même l’impression que ça patine fort mais que ça n’ira jamais très loin et surtout pas au-delà du butoir qu’il a lui même mis en place au bout de la voie de garage...

       
    • #568878
      Le Octobre 2013 à 23:53 par Rahan Abitbol
      Dialogues désaccordés : Naulleau est grand !

      @Bruno
      Okay ! Mais ce n’est pas parcequ’Eric Zemmour n’est pas Alain Soral qu’il faut systématiquement le traiter plus bas que terre.
      Il a des choses à dire qui sont assez proches de l’analyse de A.Soral. Sa particularité, c’est qu’il a la possibilité de toucher beaucoup plus de monde par l’intermédiaire des médias, et ça, ce n’est pas négligeable !
      Franchement, je crois qu’il tient un discours courageux et pour ça il mérite notre respect .

       
    • #569611
      Le Octobre 2013 à 19:52 par Benoist
      Dialogues désaccordés : Naulleau est grand !

      à Rahan et Bruno :
      Zemmour n’est pas systématiquement maltraité sur ER et par les commentaires, la preuve c’est que ses meilleurs prises de positions sont postées ici même et bien notés par les votants. Néanmoins on ne peut que constater qu’il n’est qu’un fac-similé d’Alain Soral, et le problème de son alignement sur les positions fds que sur celles d’ER, c’est d’oublier qui a fait envahir (et continue à le faire) la France par des arabo-musulmans et de ne jamais le mentionner, pour ensuite demander à ces populations de s’intégrer à un modèle que lui seul arrive à identifier, quand dans certaines banlieues il n’y a plus aucuns Français de souche.

       
    • #569725
      Le Octobre 2013 à 21:57 par Moi, Peter Sellers
      Dialogues désaccordés : Naulleau est grand !

      Elle est pas aboutie la parabole du train qui reste en gare mois j’aurais mis Faurrisson en chef de gare avec un convoi télé-radio-actif d’ananas.

      Les thèses souverainistes, anti-immigrationistes, conservateur du patrimoine français, n’ont absolument rien d’extravagant lorsqu’on les observent à la loupe.
      Pourtant si Zemmour à popularisé auprès d’une partie d’une population ces thèses il a surtout réussi à se faire Bouhoué sur les plateaux télé. Vous ne voulez pas l’admettre mais Zemmour à surtout servit de repoussoir dans ce spectacle médiatique...
      Quant à la dénonciation des méchants immigrés c’est comme un mec qui tourne le dos dans un bar, se fait servir une bière chaude comme de la pisse qui déborde de partout, le barman lui gueulant dessus lui présente la facture ainsi qu’une éponge pour nettoyer les débordements et voilà que le soulard se mets à insulter la bière de tout les noms.... Le gai luron qu’il est, finiras même par remercier le barman (couillu et ingrat) pour son éponge... et coullion qu’il est lui remettra même un gras pourboire. Fin de l’histoire.

       
    • #569794
      Le Octobre 2013 à 22:53 par freaks
      Dialogues désaccordés : Naulleau est grand !

      Je suis d’accord avec vous, je dirais même que la théorie de Zemmour sur le féminisme est loin d’être une pale copie du travail de Soral mais un prolongement et une complexification de celui-ci. Zemmour, Nauleau et Soral sont des hommes de la télé en voie de disparition ou même totalement disparus comme Soral.

       
    • #576644
      Le Novembre 2013 à 18:21 par Elfangore
      Dialogues désaccordés : Naulleau est grand !

      Le problème avec Zemmour, c’est qu’il dénonce souvent (avec vigueur et talent d’ailleurs) des états de faits sans mettre en lumière les véritables racines du mal. Ses solutions sont des voies de garages qui se dirigent plus vers du FDS.com et de la réaction identitaire que vers une vraie critique radicale du système en place.

      La pensée de Zemmour en économie ?
      C’est là où le bas blesse et c’est bien dommage tant j’apprécie le personnage.

       
  • #568750
    Le 26 octobre 2013 à 20:57 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Dialogues désaccordés : Naulleau est grand !

    Mauvaise stratégie, un vendu qui fait mine de retourner sa veste reste un vendu ! Ne pas accepter les mains tendues de ces prétendus objecteurs de conscience est une précaution utile. Non, Naulleau n’est pas assez con pour être naïf au point d’avoir été honnête dans sa vie d’avant. Il ne faut pas laisser entrer le loup dans la bergerie, seuls ceux qui n’ont jamais trahi doivent mériter le bénéfice du doute. Un homme ne change pas, il vieillit !

     

    Répondre à ce message

    • #569870
      Le Octobre 2013 à 00:51 par Biboch
      Dialogues désaccordés : Naulleau est grand !

      Je me demande bien comment vous appliquez cette recette à votre propre personne tient.

       
    • #570081
      Le Octobre 2013 à 11:55 par Alesk00
      Dialogues désaccordés : Naulleau est grand !

      Le dictat de la pensée véritablement honnête n’existe pas, Soral est quelqu’un qui à compris le système et aime l’adversité la confrontation brute, ce qui fait de lui ce qu’il est aujourd’hui, adoré par certain détester et mis à l’écart par d’autres.
      Ne serait ce que penser que seul les gens comme Soral sont louables est une bétise sectaire, lorsque le monde changera et la prise de conscience se globalisera, beaucoup retournerons leur vestes, les premiers à le faire ne sont pas ceux qu’il faut chatier bien au contraire, il mérite notre respect de s’être mis en danger, socialement et économiquement.
      Nous ne sommes que des hommes et penser que l’erreur et même la traitrise n’est pas acceptable et pardonnable dans un monde qui est en train de basculé amenera à la guerre civile.
      Zemmour et Naulleau ont tout mon respect et je les remercies d’affirmer leur positions qui les met en danger.
      Les petits débiles qui croient en la vérité seule et unique abstrait de toute impureté ne valent pas mieux que les sionistes car cela les conduira au sectarisme.

       
    • #573066
      Le Octobre 2013 à 12:37 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Dialogues désaccordés : Naulleau est grand !

      @ Aux béats et aux naïfs.

      Celui qui a bien vécu d’un système par sa lâcheté intrinsèque n’hésitera pas demain à changer de camp par intérêt ou par peur. Mon propos ne vise pas à éliminer physiquement ce type d’individu mais à l’écarter, par prudence, de la scène.
      Il est moins risqué de s’affranchir d’un réel talent qui pourrait être utile, que de lui accorder un quelconque rôle demain, c’est tout. La gestion raisonnée du risque l’impose !
      J’espère pour nous tous que le grand projet en cours n’ira pas à son terme... et que vous et nos enfants aurez le loisir de vivre dans l’ignorance de ce à quoi nous aurons échappé jusqu’à la fin paisible de vos exixtences. Si le prix à payer est que vous me considériez comme délirant, je m’en contrefiche parfaitement, l’orgueil n’étant pas le moteur de ma démarche ici.
      Maintenant, vous pouvez aussi tenter de vous extraire de votre misère intellectuelle et d’envisager qu’il n’est pas cohérent de prendre des risques à essayer de vous mettre sur la bonne piste alors qu’il me serait plus confortable d’attendre et de garder pour moi l’avantage concurrentiel que la science me procure... mais il faut pour cela être bien conscient de ses propres limites et faire (un peu) confiance à ceux qui vous tendent véritablement la main.

       
  • #568820
    Le 26 octobre 2013 à 22:29 par Jean-Hamed
    Dialogues désaccordés : Naulleau est grand !

    Naulleau risque de le payer chèrement ce coup de pub à Soral. Moscovici, à demi mot, l’a clairement menacé.

    On verra si, par la suite, Eric se sent obliger d’aller en pèlerinage dans la seule démocratie du moyen orient, pour faire acte de repentance.

     

    Répondre à ce message

  • #568824
    Le 26 octobre 2013 à 22:35 par kevorkian
    Dialogues désaccordés : Naulleau est grand !

    J’espère que cette analyse se révèlera juste, car Naulleau est un type que j’ai envie d’apprécier.

     

    Répondre à ce message

  • #569188
    Le 27 octobre 2013 à 11:21 par JdelaHyse
    Dialogues désaccordés : Naulleau est grand !

    Analyse très intéressante.

     

    Répondre à ce message

  • #569216
    Le 27 octobre 2013 à 12:00 par patriote62
    Dialogues désaccordés : Naulleau est grand !

    Zemmour a toujours été gaulliste , il a d’ailleurs participé à un ouvrage dirigé par Paul-Marie Couteaux nommé "une certaine idée de la France" , voilà comment je classerais Zemmour dont l’ascension mediatique s’est faite après la parution du "premier sexe" .

     

    Répondre à ce message

  • #569580
    Le 27 octobre 2013 à 19:15 par Tocquevile
    Dialogues désaccordés : Naulleau est grand !

    Il est vrai, pour avoir lu le livre, que les coups de Soral frappent fort et font mal.Si c’est un combat de boxe, il y’a KO avant la limite. Naulleau ne repond que par l’esquive et la derision.

    Je pense que certaine personnes qui tiennent les manettes actuellement vont commencer à flipper a la lecture du livre, puique que c’est bien cela la manip de Naulleau.

     

    Répondre à ce message

  • #570014
    Le 28 octobre 2013 à 10:00 par Boubs
    Dialogues désaccordés : Naulleau est grand !

    J’ai pas lu le livre mais moi j’y vois un condensé de l’argumentation soralienne de ces dernières années (plusieurs livres et des heures de vidéos) à la portée de tous (et des nos élites). J’y vois plusieurs autres possibles voies que celles mentionnées par l’article.

    1) Naulleau homme de gauche parle de populisme dans son interview avec Ardisson. Il veut à sa manière faire véhiculer ce courant d’idées qui est en accord avec certaines de ses convictions.

    2) De ce qui est dit il n’y a pas ou très peu de contre attaque en terme d’argumentation de la part de Naulleau. Ce qui laisse pâte blanche pour trouver comment contrer toute confrontation avec Soral. A la méthode de Schopenhauer "L’art d’avoir toujours raison". On pourrait par exemple revoir très bientôt Soral à la télé du coup pour désamorcer son ascension.

    3) Le livre ne s’adresse pas forcément à tout le monde. Il y a une différence entre regarder une vidéo et lire un livre d’idées. D’où la popularité de Soral sur le net. Naulleau veut peut être toucher un public différent et rameuter des bobos parmi les rangs de la dissidence.
    Imaginez des bobos qui parleraient de Soral et de ses idées, je crois qu’on décrédibiliserai tout le travail accompli jusque là.Je dis ça en rigolant, je suis sûr qu’il y en a déjà chez E&R.

    4)Surfer sur la mode Dieudo et Soral pour tout simplement faire de l’argent ? (J’y crois moyennement)

    Je m’en ferai une véritable idée quand je l’aurai lu. Autant dire que ça ne sera pas pour tout de suite, tout de suite.

     

    Répondre à ce message

  • #570063
    Le 28 octobre 2013 à 11:11 par Gabrielle
    Dialogues désaccordés : Naulleau est grand !

    Le véritable visage de Naulleau ?

    Le voici : http://www.youtube.com/watch?v=0JZU...

    Alors merci à vous, Éric d’avoir réhabilité un moment le plus grand génie littéraire de notre pays.

    Vous êtes un homme d’honneur.

     

    Répondre à ce message

  • #572576
    Le 30 octobre 2013 à 18:48 par apkarian
    Dialogues désaccordés : Naulleau est grand !

    Brillante analyse de Julien Gunzinger(c’est mon opinion en tout cas,qui vaut ce qu’elle vaut) et les confrontations d’idées et d’interprétations(de la rubrique commentaires)sont très intéressantes. Étant un fervent partisant d’Alain Soral et ayant une très haute estime (sur les plans politiques,intellectuel et humain)de ce monsieur, je ne peux que m’incliner devant le courage et le panache dont a fait preuve Éric Neaullau en acceptant ce "match" avec Alain Soral et il faut bien là que tout le monde réalise ce qu’il risque(voir les menaces de moscovichy):il me semble donc que la descence voulu qu’on fût prêt à le défendre et à le soutenir s’il devait subir sous peu les attaques de la vermine sioniste !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents