Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nice : la justice demande à la mairie de détruire 24 heures d’images

"C’est la première fois qu’on nous demande de détruire des preuves"

Une réquisition judiciaire urgente a été envoyée au centre de supervision urbain de Nice mercredi 20 juillet. Le parquet de Paris évoque un souci « d’éviter la diffusion non contrôlée de ces images ».

Panique et incompréhension à la mairie de Nice. Mercredi à 11 heures, la sous-direction antiterroriste (SDAT) a envoyé aux agents qui gèrent la vidéosurveillance de la ville une réquisition citant les articles 53 et L706-24 du code de procédure pénale et de l’article R642-1 du Code pénal leur demandant l’effacement « complet » de 24 heures d’images provenant de six caméras nommées et numérotées, mais aussi de toutes les scènes depuis le début de l’attentat ayant eu lieu sur la promenade des Anglais, dans la nuit du 14 juillet.

De quoi mettre en état de sidération les agents du centre de supervision urbain de Nice. « C’est la première fois que l’on nous demande de détruire des preuves, précise une source proche du dossier. Le centre de vidéosurveillance et la ville de Nice pourraient être poursuivis pour cela et d’ailleurs les agents en charge du dispositif n’ont pas compétence pour se livrer à de telles opérations. »

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1517329

    Très surpris par l’unanimité des réactions sur ce sujet.

    Depuis l’attentat et de toute manière, le spectacle de l’imprécision des dépêches de l’AFP se disputait à la tentative très gauche de masquer la prétendue faillite de toute la chaine de commandement, du ministère de l’intérieur, en passant par le préfet, la mairie, l’organisateur des festivités du 14 juillet et les policiers.

    Un cafouillage monstre sous état d’urgence et de l’appareil d’état socialo révélé au monde entier en live, même Libé ne pouvait pas passer à coté et relever les contradictions dans les déclarations de D2R2 Cazeneuve, ce fut d’ailleurs fait ici et abondamment notamment concernant la polémique autour de la nature et la vitesse supposées du camion.

    Maintenant, le pouvoir judiciaire porte à notre connaissance et via média interposé, son intention d’effacer une journée de cameras surveillance, plus c’est gros plus ca passe.
    Franchement, croyez vous que l’état Français n’a pas le pouvoir de dépêcher sur place et en toute discrétion des types capables de faire le job sans qu’on le sache ?

    La bonne blague !

    Ce gouvernement continue sa manipulation de masse, attise le feu de la contestation, de par cette demande d’effacement hyper médiatisée, il nous conforte volontairement dans l’idée qu’il cherche à cacher quelque chose.

    2017 c’est bientôt, les grands stratèges laïcistes augmentent la pression sur le peuple, encore un attentat ou des cafouillages et Marine au second tour ne sera plus une hypothèse d’école, ce sera une certitude, viendra alors la stratégie pour gagner au premier tour, condition sine qua non pour la victoire finale.

    Je pense qu’on va assister à de grandes manœuvres politiques et médiatiques avant la fin de l’année, avec probablement des surprises dans les ralliements.

     

    Répondre à ce message

    • #1517396
      Le Juillet 2016 à 10:18 par Philippe Gros-Desormeaux
      Nice : la justice demande à la mairie de détruire 24 heures d’images

      Je partage à 100% votre analyse. Nombreux sont ceux qui après chaque événements tragiques qui se suivent s’étonnent de l’autisme apparent de nos dirigeants, renégats notoires, et de l’obstination des médias dominants aux ordres à taire les évidences et à mécaniquement, de fait, exacerber les tensions, à coups notamment de "Padamalgam" et autres variantes du genre "Il buvait, mangeait du porc, baisait,...". Après avoir nourri le communautarisme, ils en sont même à vouloir importer les troubles raciaux US en promouvant des mouvements téléguidés par des officines étrangères (i.e Young Leaders) : Indigène de la République, et maintenant BLMFrance. Quand allons nous prendre conscience des réels enjeux de la partie qui se joue ?

       
    • "Franchement, croyez vous que l’état Français n’a pas le pouvoir de dépêcher sur place et en toute discrétion des types capables de faire le job sans qu’on le sache ?"

      Tu racontes n’importe quoi pépère... En l’occurrence c’est justement ce qui aurait du se passer, sauf que non. Personne ne connait mieux le système que ce qui s’en occuppent.

       
  • #1517356

    Selon l’article 434-4 du code pénal, qui prévoit et réprime la destruction de preuves matérielles, « est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende le fait, en vue de faire obstacle à la manifestation de la vérité :

    1° De modifier l’état des lieux d’un crime ou d’un délit soit par l’altération, la falsification ou l’effacement des traces ou indices, soit par l’apport, le déplacement ou la suppression d’objets quelconques ;

    2° De détruire, soustraire, receler ou altérer un document public ou privé ou un objet de nature à faciliter la découverte d’un crime ou d’un délit, la recherche des preuves ou la condamnation des coupables.

    Lorsque les faits prévus au présent article sont commis par une personne qui, par ses fonctions, est appelée à concourir à la manifestation de la vérité, la peine est portée à cinq ans d’emprisonnement et à 75 000 euros d’amende ».

    Le délit de destruction, soustraction d’objet ou document de preuve en vue de faire obstacle à la manifestation de la vérité prévu par l’article 434-4 du code pénal ne saurait s’appliquer à l’auteur de l’infraction principale et ne peut être constitué que par le fait de celui qui n’a pas participé à celle-ci (Crim., 24 novembre 2010, pourvoi n° 06-85.270, Dr. pén. n° 3, mars 2011, comm. 31 par M. Véron).

    Il était apparu à l’occasion d’une poursuite du chef de blessures involontaires contre un gynécologue obstétricien que le compte rendu d’accouchement remis par le médecin aux parents, et sur lequel les experts commis au cours de l’information judiciaire s’étaient prononcés, n’était pas identique à celui produit lors des débats par une sage-femme, le premier document ayant été modifié par ledit médecin, conscient d’un risque d’engagement de sa responsabilité par les parents, de sorte que cette nouvelle version était susceptible de faire obstacle à la manifestation de la vérité, notamment en cas de poursuites pour blessures involontaires. À cette occasion, la chambre criminelle a jugé que le délit de destruction, soustraction ou altération de preuve prévu à l’article 434-4 du code pénal ne constituait pas une suite indivisible du délit de blessures involontaires qui ferait obstacle à l’exercice de poursuites à l’égard de leur auteur de ce chef (Crim., 16 mai 2012, pourvoi n° 11-83.834, Bull. crim. 2012, n° 123).

    Bien les autorités qui n’en n’ont plus d’autorité mais qui s’octroient des autorisations du fait du Prince dignes d’un Etat mafieux, fraternellement uni !

     

    Répondre à ce message

  • #1517360

    En détruisant les images des caméras de Nice on évite le révisionnisme qui se transformerait en conspirationnisme pour finir en complotisme .Comme çà l’affaire est dans le sac ,circulez il n’y a rien à voir. Soyons SVP démocrate .
    La justice "indépendante" de goooooooooche est la pour vous protéger .La vérité ,rien que la vérité ,toute la vérité .

     

    Répondre à ce message

  • #1517362

    Selon l’article 434-4 du code pénal, qui prévoit et réprime la destruction de preuves matérielles, « est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende le fait, en vue de faire obstacle à la manifestation de la vérité :

    1° De modifier l’état des lieux d’un crime ou d’un délit soit par l’altération, la falsification ou l’effacement des traces ou indices, soit par l’apport, le déplacement ou la suppression d’objets quelconques ;

    2° De détruire, soustraire, receler ou altérer un document public ou privé ou un objet de nature à faciliter la découverte d’un crime ou d’un délit, la recherche des preuves ou la condamnation des coupables.

    Lorsque les faits prévus au présent article sont commis par une personne qui, par ses fonctions, est appelée à concourir à la manifestation de la vérité, la peine est portée à cinq ans d’emprisonnement et à 75 000 euros d’amende ».

    Bien les autorités qui n’en n’ont plus d’autorité mais qui s’octroient des autorisations du fait du Prince dignes d’un Etat mafieux, fraternellement uni .... dans la douleur et la compassion pour les victimes et leurs familles ... devant les micros et caméras des médias mais qui en réalité, n’en ont rien à foutre.

    Etat d’urgence ou urgence de l’état dans lequel vous mettez la France ? La prenant en otage !

     

    Répondre à ce message

  • #1517387

    Ce n’est à mon sens qu’une nouvelle preuve de l’infantilisation de la population par nos zélites. Ils détiennent bien entendu les bandes vidéo (qui font désormais partie de l’Histoire) mais refusent que la populace y ait accès.
    Pour de multiples raisons : images choquantes bien sûr, mais aussi des images qui permettraient de pointer certaines légèretés de notre système dit de "sécurité" et même de notre "civilisation" ; barrage policier poreux, flics municipaux (non armés) qui courent après le camion en agitant leur Taser (lol), le courageux citoyen (en scooter) qui tente d’arrêter le chauffeur avec ses petites mains nues, etc.
    Franchement, ce genre de vidéo ne peut que prouver à la populace que les postures sécuritaires de nos "leaders" sont bidon (Nice est une des villes les + fliquées de France), et mettre en joie les apprentis-djihadistes de tous horizons en leur montrant combien c’est facile dans notre pays aussi désarmé que "civilisé" de tuer en quelques secondes des dizaines de personnes.
    Tout comme l’assassinat à Marseille en 1934 du roi de Yougoslavie Alexandre 1er (malgré la présence de 1 500 policiers, plusieurs compagnies de gendarmes à pied et 200 inspecteurs en civil...) eut pour effet - dévastateur pour la suite - de provoquer la chute du gouvernement Doumergue et... montrer à Hitler et Mussolini que la France n’était plus le grand pays guerrier qu’elle avait été.

     

    Répondre à ce message

    • #1517445

      TeddyTed, vos cinq dernières lignes sont très importantes puisqu’elles soulignent et à l’insu de votre plein gré très probablement, comment l’oligarchie laïciste s’appuie habituellement et abondamment sur l’histoire de manière à combattre ses ennemis, un procédé largement utilisé face par exemple aux outrances verbales du menhir et en son temps, pour le diaboliser et détourner le peuple de propos que l’on pourrait qualifier au mieux, de visionnaire au pire, frappés de bons sens sur l’immigration en terre de France.

      Si votre rappel est juste, sa mécanique est malheureusement largement réutilisée à des fins de manipulation puisque depuis Nice, on peut acter une augmentation médiatique dans sa demande au peuple de prendre conscience du danger afin de combattre le fascisme du XXIème siècle et incarné, selon eux, par le fondamentalisme Islamique, ce dernier n’étant qu’une construction intellectuelle ayant germée dans les cerveaux d’anciens généraux laïques de Saddam et servant les desseins expansionnistes de l’oligarchie, cette dernière profitant des guerres arabes et de l’antagonisme Chiite/Sunnite pour prospérer.

      En résumé, votre remarque sous forme d’analogie historique, pourrait parfaitement être reprise et très prochainement par un BHL, un Valls ou un Attali, bref par des agents chargés justement de faire l’inventaire historique afin de justifier la mondialisation de leurs maitres et par la force .

       
  • #1517391

    Mais que ne veut-on pas que les français voient ? C’est le droit des niçois et du peuple français, de savoir et de voir, en pareille circonstance, incroyable ! On en entend pas parler du tout dans les médias, ça devient de pire en pire dans ce pays.

     

    Répondre à ce message

    • #1517449

      Certainement ce dont nous parle Hicham Hamza dans les vidéos qu’il a mises en ligne et qui montrent des détails qu’il nous est difficile d’analyser ou comprendre bien à l’abri sur notre canapé.

      Montrer tout le "paysage vidéo" de Nice ce soir-là, donnerait les explications que nous ne pouvons appréhender.

      Demandant cette destruction, ils vont très loin, la populace et certains fonctionnaires semblent réagir.
      Pourvu que ce ne soit pas qu’une impression.

       
  • #1517465

    C’est tout bonnement incroyable...
    Ces gens sont tellement assurés de leur impunité qu’ils ne se cachent même plus...
    J’espère que ces images tomberont entre des mains compétentes afin que toute la vérité soit faite.
    A force de se croire au-dessus de tout le "travail" est de plus en plus bâclé - cette affaire est peut-être ce qui permettra de démontrer la duplicité de ceux qui nous servent encore de "dirigeants" pour le plus grand malheur de la France.

     

    Répondre à ce message

  • #1517485

    Je dis bravo à ER de diffuser cette information et toutes celles afférentes à ce qui se passe à Nice. On voit la rigueur avec laquelle ce site défend ses idées.
    Car ce qui me choque c’est que certains sites qui se disent de la dissidence ne font même pas mention de ce qui est un scandale d’Etat alors que cela est connu depuis hier après-midi.
    Oui faîtes le tour de vos sites favoris et voyez ce qu’ils en disent et faîtes vous votre opinion.

     

    Répondre à ce message

  • #1517585

    Hahaha, tout le monde se focalise là-dessus, une sorte d’os à ronger... Même si on ne peut pas écarter l’incompétence, ça m’étonne beaucoup que tout se passe par les voies officielles. Un simple courrier à une ville UMP sachant qu’il fuitera automatiquement dans les journaux ? Pas de barbouzeries, échanges de bons procédés, chantages sur des élus locaux ou fonctionnaires, etc... pour arriver aux mêmes fins ? Ça ne sent pas très bon tout ça

     

    Répondre à ce message

  • #1519008

    Pendant que les esprits sont occupés aux recueillements et aux commentaires sur ce site, la loi travail article 49.3 vient de passer en catimini. Ils ont crées cet attentat pour faire diversion, ils en sont capables !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents