Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) refuse de « servir de faire valoir à un mensonge d’État », en réaction aux révélations de Libération sur le dispositif de sécurité mis en place lors du 14 juillet à Nice.
Et pour cela, il a annoncé qu’il refuserait d’accueillir dans l’après-midi la ministre de la Culture Audrey Azoulay à Chalon, qui accueille en ce moment le festival de spectacles de rue « Chalon dans la rue », l’un des plus grands du genre en France, avec celui d’Aurillac.
« Je ne participerai en aucune façon à une telle opération de communcation », a-t-il dit, demandant solennellement à la ministre de « renoncer à ce déplacement techniquement dangereux et politiquement innopurtun ». Il a ensuite précisé que cette visite, « préparée depuis 24 heures dans la précipitation la plus totale », avait pour but « de faire croire à l’opinion publique que le gouvernement est irréprochable pour assurer toute la sécurité nécessaire sur les grands rassemblements de l’été ».
Lire la suite de l’article sur leparisien.fr
Le communiqué :
Je ne recevrai pas la ministre de la Culture à Chalon car elle est là pour masquer la réalité d'un mensonge d'État ! pic.twitter.com/HyubeX7KKm
— Gilles PLATRET (@gillesplatret) 21 juillet 2016