Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Netanyahu : "Je partage les perspectives de Yitzhak Shamir"

Des cérémonies commémoratives ont eu lieu au mont Herzl et à la Knesset mardi pour marquer le premier anniversaire de la mort de l’ancien Premier ministre Yitzhak Shamir.

Shamir, Likudnik de la première heure, fut par deux fois Premier ministre de l’État d’Israël : d’abord entre 1983 et 1984 et de nouveau entre 1986 et 1992. Il est décédé l’an dernier à l’âge de 96 ans.

S’exprimant au mont Herzl mardi, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré :

« Il y a trente ans, après la démission de Menahem Begin, Shamir a déclaré que malgré le calme relatif, nous devions toujours nous rappeler que nous vivons dans une région qui est encore instable et en grand désarroi. Cela est dû à la nature des régimes qui nous entourent, la haine continue envers Israël et le manque d’acceptation de la réalité de notre existence dans la région. Cette réalité nous oblige à maintenir d’excellentes capacités de sécurité et de vigilance constante. Les vicissitudes du Moyen-Orient, sous nos yeux, confirment la vision sobre de Shamir. Je partage l’essentiel de ses perspectives. »

Lire la suite de l’article sur jssnews.com

 

Petit rappel sur le parcours meurtrier de Yitzhak Shamir : « Hollande rend hommage au terroriste et ancien Premier ministre israélien Yitzhak Shamir »

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #460642
    Le 11 juillet 2013 à 19:06 par fer à béton
    Netanyahu : "Je partage les perspectives de Yitzhak Shamir"

    Pauvres types

    la haine vous anime, le pognon est votre dieu, ce pays abrite la médiocrité et leurs élus se nourrissent de médiocrité.

    Les extrémistes sont bien représentés !

     

    Répondre à ce message

  • #460656
    Le 11 juillet 2013 à 19:17 par 1pac
    Netanyahu : "Je partage les perspectives de Yitzhak Shamir"

    Hollande est justement en haut à droite.

    L’imagerie ER est plus que performant. merci les gars ! les femmes aussi.

     

    Répondre à ce message

  • #460683
    Le 11 juillet 2013 à 19:40 par Lokito69
    Netanyahu : "Je partage les perspectives de Yitzhak Shamir"

    "Le poisson qui étouffe sur la berge remue plus que celui qui est dans l’eau.C’est bien la preuve de ce que je dis:si on se débat,c’est qu’on est en train de crever !"

    Avé Caius Camillus pour ta clairvoyance :-D !

     

    Répondre à ce message

  • #460690
    Le 11 juillet 2013 à 19:48 par pouffe
    Netanyahu : "Je partage les perspectives de Yitzhak Shamir"

    Petit rappel historique à propos de Shamir : un politicien est pris au sérieux en Israel quand c’est un massacreur d’Arabes : ainsi Shamir de 36 à 39 est dans l’Irgoun et massacre des civils Palestiniens . Fait assassiner en 44 Lord Moyne, qui dirige la Palestine Mandataire . En 48 fait assassiner le comte suédois Bernadotte, employé de l’ONU ( que Céline rencontre, à la fin de "Rigodon", à la frontière danoise...). En 48 bien sur continue à massacrer des civils Arabes . 55-65 : au Mossad . En 83 remplace Begin comme chef du gouvernement, Begin le massacreur de Deir Yassin en 48 (plus d’une centaine de morts, vieillards, femmes , enfants, massacre auquel participèrent de nombreuses hyènes, pardon, "femmes" juives) . C’est sans doute Shamir qui a imaginé le piège ou Saddam va tomber en 1990 : les sionistes l’assurèrent qu’ils ne voyaient pas d’objection à ce qu’il envahisse et annexe le Koweit : on connait la suite . Question : pourquoi n’a-t-il pas eu le prix Nobel de la PAIX ?

     

    Répondre à ce message

  • #460771
    Le 11 juillet 2013 à 21:28 par Corso
    Netanyahu : "Je partage les perspectives de Yitzhak Shamir"

    Comme quoi tout le prêchi-prêcha sur la collaboration et la repentance éternelle c’est du pur baratin. Yitzhak Shamir a collaboré avec les nazis, preuves à l’appui, il est devenu par deux fois Premier Ministre d’Israël et des cérémonies commémoratives sont organisées pour le premier anniversaire de sa mort, tel un héros des temps modernes, ce terroriste sioniste (pléonasme ?) !

     

    Répondre à ce message

    • #460902
      Le Juillet 2013 à 00:16 par pouffe
      Netanyahu : "Je partage les perspectives de Yitzhak Shamir"

      Oui, Shamir quand il était le chef de l’organisation terroriste Lehi a cherché le soutien de Nazis qui n’ont pas donné suite . En mai 1939 les Anglais publient " le livre blanc " qui interdit toute nouvelle arrivée de Juifs dans la Palestine mandataire : pour les juifs il faut dès lors abattre l’empire britannique pour pouvoir prélever la Palestine, et comment mieux faire pour l’affaiblir que de lui faire affronter l’Allemagne nazie ?...

       
    • #460921
      Le Juillet 2013 à 00:48 par Sebenteen
      Netanyahu : "Je partage les perspectives de Yitzhak Shamir"

      Comme pour Simon Wiesenthal ou Elie Wiesel dans un autre domaine : il est parfois plus efficace de mettre aux responsabilités un type qu’on "tient".

       
  • #460788
    Le 11 juillet 2013 à 21:51 par toto la ciboulette
    Netanyahu : "Je partage les perspectives de Yitzhak Shamir"

    Ce Shamir auquel fait reference le Fuhreur Israelien est responsable, je crois du meurtre du Conte Bernadotte, qui etait un juste ayant sauve des juifs des griffes de l’allemagne pendant la seconde guerre mondiale.
    Mais ce pauvre homme avait ete envoye par les nations unis pour rendre son avis sur la Palestine et etait pour une Jerusalem indivisible. Ce terroriste a ete premier ministre. Quand je pense a mes collegues juifs qui traitent Arafat de terroriste. Comme quoi, il suffit d’UNE Seule OPINION pour en mourir chez ces racialistes.
    Dans la camionette, il y avait aussi un officier francais qui a ete tue.
    Il ne faut jamais oublier que c’est les terroristes de l’Irgoun et du gang Stern qui ont plastique des autobus en premiers, les anglais en on pendus et les terroristes se sont venges sur des bidasses anglais.
    Menahem Begin etait le patron de l’Irgoun et il a ete lui aussi premier ministre.
    Israel une ethnocratie de voleurs diriges par des assassins, dont les indigenes Arabes ont beaucoup appris d’eux comme disait Moshe Dayan.

     

    Répondre à ce message

  • #460847
    Le 11 juillet 2013 à 23:01 par Ludvik44
    Netanyahu : "Je partage les perspectives de Yitzhak Shamir"

    "la haine continue envers Israël et le manque d’acceptation de la réalité de notre existence dans la région"

    Ils volent la terre d’un autre peuple et ils se sentent mal acceptés ... quel toupet.

     

    Répondre à ce message