Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Eugénisme

États-Unis : premier bébé né grâce à la recherche embryonnaire accélérée

Cette nouvelle technique de dépistage génétique, développée par l’université britannique d’Oxford, permet de sélectionner en à peine 24 heures les embryons en meilleure santé, ce qui permettrait de réduire d’un tiers le coût d’une FIV.

Cette procédure génétique de dépistage de l’embryon, utilisée dans le cadre d’une fécondation in vitro (FIV), utilise les dernières technologies connues pour séquencer l’ADN et permet de sélectionner les embryons qui ont le bon nombre de chromosomes, et donc le moins de risques d’anomalies génétiques. Une sélection qui a permis au petit Connor Levy de voir le jour, le 18 mai dernier, dans un hôpital de Philadelphie, aux États-Unis. Le prochain bébé conçu grâce à cette nouvelle technologie devrait naître aux États-Unis ces prochaines semaines.

Entre 3 000 et 4 000 euros par FIV

« Notre technique permet de définir le nombre de chromosomes et d’autres informations biologiques à propos de l’embryon à un moindre coût, probablement les deux tiers du prix des méthodes de dépistage existantes », affirme le docteur Dagan Wells, de l’université d’Oxford où s’est fait le dépistage.

Lire la suite de l’article sur metronews.fr

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #460625
    Le 11 juillet 2013 à 18:48 par MG 42
    Eugénisme

    autant je suis un farouche partisan de l’eugénisme (seul moyen de lutter contre le dysgènisme produit par l’absence de sélection naturelle de ces 150 derniers années) autant je suis contre le tri d’embryons fécondés.

    la meilleure méthode serait une sélection rigoureuse des reproducteurs comme elle se fait dans la nature, mais la dessus il n’y aurait pas de petit billet a se faire.

     

    Répondre à ce message

    • #460726
      Le Juillet 2013 à 20:31 par Starkamanda
      Eugénisme

      Et comment ferait-on pour sélectionner les meilleurs ? Quelles aptitudes privilégiées ?

       
    • #460827
      Le Juillet 2013 à 22:34 par Elevation
      Eugénisme

      ..et nous avons un gagnant !!la famille numéro MG 42 commencera et sucombera au premier test d’élimination de masse de la nouvelle ère.

       
    • #460911
      Le Juillet 2013 à 00:28 par supergoy
      Eugénisme

      Cher MG42, tu aurais dû attendre quelques années avant de te lancer dans la lecture du Talmud.

       
    • #460962
      Le Juillet 2013 à 02:31 par goy pride
      Eugénisme

      L’eugénisme est une stupide abomination symptôme de l’arrogance illimitée de l’homme qui croit tout savoir et mieux faire que la nature.
      Il n’existe pas de supériorité ou d’infériorité absolue. Ainsi avoir le phénotype d’un pygmée dans la Scandinavie du 8 ème siècle aurait été mortellement handicapant, mais être un géant et massif viking aurait été tout aussi handicapant dans la jungle équatoriale. De plus avec l’eugénisme en sélectionnant les traits intéressants dans un contexte donné tout en éliminant les autres indésirables on prive une population de sa capacité d’évoluer et de s’adapter aux conditions changeantes de l’environnement. Ainsi toute race naturelle garde une certaine plasticité lui permettant de surmonter les aléas de l’environnement. L’eugénisme pourrait à la rigueur fonctionner dans un monde uniforme et parfaitement stable où les conditions serait partout les mêmes et pour l’éternité, or ce n’est pas le cas.
      Un autre aspect à prendre en considération est que dans la nature rien n’est laissé au hasard ! Ainsi une prédispostion à une maladie, a priori quelque chose mauvais, cache en réalité une résistance à autre chose. Par exemple l’anémie falciforme est une maladie très grave mais chez les porteurs sains elle confère une résistance avantageuse à la malaria. En d’autres termes jouer avec l’eugénisme ne peut que mener à une dégénérescence de l’espèce comme on peut le constater chez les animaux domestiques ! Aucune race de chien, même les plus rustiques n’ont la résistance, l’endurance, la rapidité, la santé...de leur ancêtre le loup. Ainsi un lévrier sera hautement performant dans les conditions très spécifiques pour lesquelles il a été sélectionné mais sera dysfonctionnel en dehors de ces conditions.
      De plus l’argument consistant à dire qu’il faut se substituer à la sélection naturelle qui ne fonctionne plus à cause de la médecine est fallacieux. En effet si nous constatons que l’espèce humaine dégénère nous remarquons également que l’espérance de vie commence à baisser ! Il y a un niveau de dégénérescence au delà duquel même la science est impuissante. De plus les ressources nécessaires au maintien à la vie des plus dégénérés d’entre nous se raréfient et de ce fait nous vivront très bientôt l’éternel retour du concret ! Il est inutile d’intervenir pour rétablir l’équilibre ! Cela se fera tout seul !

       
  • #460629
    Le 11 juillet 2013 à 18:50 par jimemolas
    Eugénisme

    Monsanto va racheter les droits... L’humain peut être un légume qui fera faire du bénéfice au groupe. Certainement le meilleur produit après le roundup.

     

    Répondre à ce message

  • #460650
    Le 11 juillet 2013 à 19:13 par abderrahim
    Eugénisme

    Levy....
    Aïe Aïe Aïe

     

    Répondre à ce message

  • #460655
    Le 11 juillet 2013 à 19:16 par Patrick
    Eugénisme

    Le problème le plus grave : les homosexuels sont des idiots-utiles de l’Empire.

    Ils sont utilisés pour légaliser la conception d’enfants par génie génétique.

    Et le but final de l’Empire est d’interdire la reproduction naturelle ( ceux qui la pratique seront qualifiés de "terroristes qui transmettent des maladies sexuellement transmissibles" du genre SIDA ou maladies génétiques ) pour pouvoir contrôler le nombre et la qualité ( le génome adapté à la profession ) des esclaves de l’Empire : N1 esclaves soldats ; N2 esclaves mineurs ; N3 esclaves sexuels ; ...

    Evidemment, vous allez dire "ça, ça n’arrivera jamais".

    Mais nos ancêtres, eux aussi, aurait dit la même chose au sujet de la contraception hormonale ( cancérigène de surcroit ), l’avortement, des mariages homos, des prélèvements obligatoires supérieurs à "50 pour 100 du PIB" ( alors qu’ils s’élevaient à 5 pour 100 du PIB sous la Royauté française ), ...

     

    Répondre à ce message

  • #460698
    Le 11 juillet 2013 à 19:56 par R0mzz
    Eugénisme

    c’est drôle, je viens juste de finir "le meilleur des mondes " de Huxley :D

     

    Répondre à ce message

    • #460794
      Le Juillet 2013 à 21:56 par ordekestion
      Eugénisme

      Super.
      Justement l’assemblée nous le prépare en ce moment (bien sûr, c’est pendant les vacances qu’on fait passer ce genre de choses à toute vitesse).

      http://www.bvoltaire.fr/breves/repr...

       
  • #460699
    Le 11 juillet 2013 à 20:03 par blanc
    Eugénisme

    Les Etats-Unis ont une longue tradition eugéniste.C’est un pays qui jusque dans les années 70 stérilisait de force les personnes souffrant d’un handicap mental (retard intellectuel , schizophrénie etc..) .Maintenant ils s’y prennent avant la naissance, ca choque moins.

     

    Répondre à ce message

    • #461156
      Le Juillet 2013 à 13:13 par Simone Choule
      Eugénisme

      Tout à fait : les USA ont fait leur sélection sur l’île de Jersey (qu’on voit dans "le parrain 2e partie") dans les humains bons à prendre ou pas avec le test du grand escalier notamment (que l’on peut visiter) : ceux qui arrivaient à monter tout en haut restaient sur le sol américain, ceux qui n’y arrivaient pas repartaient dans le bateau.
      Comme quoi il n’y pas eu qu’Hitler ou les juifs pour penser à créer un peuple au dessus du lot....

       
  • #460718
    Le 11 juillet 2013 à 20:18 par bibi
    Eugénisme

    le fantasme du systeme capitaliste en passe de devenir realite : pouvoir fabriquer sa main d’oeuvre au meme titre que ses machines outils
    voila peut etre les raisons cachees derriere le mariage homo ,1ere etape de la remise en cause de la famille et de la notion de filiation. la prochaine grande avancee societale
    de l’umps : obtenir le droit pour les personnes morales de produire et de devenir proprietaires d’etres humains

     

    Répondre à ce message

  • #460900
    Le 12 juillet 2013 à 00:15 par Tremah
    Eugénisme

    « Tout est bien sortant des mains de l’Auteur des choses, tout dégénère entre les mains de l’homme. Il force une terre à nourrir les productions d’une autre, un arbre à porter les fruits d’un autre ; il mêle et confond les climats, les éléments, les saisons ; il mutile son chien, son cheval, son esclave ; il bouleverse tout, il défigure tout, il aime la difformité, les monstres ; il ne veut rien tel que l’a fait la nature, pas même l’homme ; il le faut dresser pour lui, comme un cheval de manège ; il le faut contourner à sa mode, comme un arbre de son jardin »

    Jean-Jacques Rousseau, Émile ou De l’éducation (1762)

     

    Répondre à ce message

  • #461202
    Le 12 juillet 2013 à 14:19 par sered
    Eugénisme

    ce qui me fait peur dans tout ça, c’est qu’on ose plus du tout pointer du doigt le délire de quelques personnes se pensant racialement supérieures, donc j’imagine pas l’horreur d’un monde futur où il sera constitué d’une race d’élite génétiquement prouvable qui a mon avis est bien partie pour être ceux qui se pensent l’être déja (avec toute l’horreur dogmatique et donc sociétale qui en découle déja)

     

    Répondre à ce message

  • #461361
    Le 12 juillet 2013 à 18:56 par MG 42
    Eugénisme

    Nous allons visiter un hôpital psychiatrique pour enfants.
    C’est une épreuve obligatoire pour tous les stagiaires de Bad Tözl.

    Immense couloir d’une propreté méticuleuse. Pas une allumette ne traîne. Une légère odeur d’eau de Javel et de médicament flotte dans cette atmosphère ouatée. Fenêtres closes. Chaleur moite.

    La visite commence par une grande salle aux armoires vitrées. Des foetus flottent dans des bocaux. Ce sont des monstres. Enfants à deux têtes, corps sans bras, débris informes, ils semblent regarder les élèves-officiers de leurs gros yeux globuleux de poissons morts. Bender commente :
    - Voici ce qu’il en coûte de méconnaître les lois de l’hérédité. La nature se venge toujours. Comprenez-vous pourquoi nous attachons tant de prix à la visite médicale qui précède tout mariage ?

    ils passent devant les bocaux. Tout sourire s’est effacé. Peyron fanfaronne encore un peu et colle ses énormes lunettes tout contre les armoires vitrées. Bender semble infatigable :

    - Malheureusement, certains de ces êtres monstrueux peuvent survivre. Nous allons en voir quelques uns.
    Ils parcourent des salles immenses. On les force à s’arrêter devant chaque lit. Le spectacle des visages déformés et monstrueux devient insoutenable. Noël de Tissot blémit soudain, demande les toilettes, et va vomir tout son saoul.
    Il rejoint ses camarades dans la salle de conférences où ils sont rassemblés.
    Pour accompagner l’exposé de l’untersturmführer Bender, des infirmières amènent des « spécimens ». Une toute jeune fille, blonde et rose, porte dans ses bras un petit enfant couvert de taches brunes comme un léopard. Une famille d’aveugles entre, sourit, s’incline et retourne à sa nuit. Puis viennent des enragés qui hurlent comme des bêtes et que des infirmiers maintiennent entravés.

    Bender, imperturbable et blasé, poursuit son cours :
    - Vous imaginez ce que coûtent de tels êtres, alors que tout le pays supporte l’effort de guerre le plus gigantesque. Toutes ces horreurs auraient pu être évitées par une sélection raciale rigoureuse.

    Les Français ne disent rien. voici la terrible plongée dans l’univers de l’horreur. La brutalité de la démonstration les assomme. Cet hôpital psychiatrique où l’on vient de les promener comme dans un jardin zoologique, devient brusquement un cauchemar qu’ils ne pourront plus jamais oublier.
    Silencieux, ils remontent dans l’autocar. Ils savent désormais qu’il existe un enfer encore pire que celui des combats.

    jean mabire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents