Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nation ou mondialisme ?

Échange stérile entre Éric Zemmour et Jacques Attali pour distraire les rares téléspectateurs de Ce soir ou jamais sur France 2 :

 

Le niveau supérieur d’analyse avec Alain Soral : la nouvelle lutte des classes entre producteurs sédentaires et prédateurs nomades.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

281 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #999062
    Le 14 octobre 2014 à 09:33 par Tyson-MCNeeley
    Nation ou mondialisme ?

    Il faut de l’argent pour faire une campagne.

     

    Répondre à ce message

  • #999432
    Le 14 octobre 2014 à 17:16 par Matthieu Hague
    Nation ou mondialisme ?

    On voit quand même que Zemmour ne parle pas de l’objectivisme d’Ayn Rand dont se revendique totalement Attali. Son discours (à Attali) est parfaitement celui de "la révolte d’Atlas". Mais non, rien de ce côté-ci. Encore moins d’Israël et son obsession de la pureté raciale/spirituelle.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Object...)

     

    Répondre à ce message

  • #999939
    Le 15 octobre 2014 à 00:24 par Djamel
    Nation ou mondialisme ?

    Du pain, des jeux... et du zemmour.

    Flattez moi messire Z que je m’endormisse encore plus profondément dans le sommeil hypnotique dans lequel le goy que je suis fut plongé dès sa naissance par ...

    Il est dommage que mr Soral ne fut pas né juif... un débat attali, zemour, Soral eut été surement plus relevé que cet échange digne d’un mauvais vaudeville tant les ficelles sont grosses.

    Il est intrigant de noter que zemmour passe autant à la télé que bhl... voir plus.

    Un hasard assurément.

     

    Répondre à ce message

    • #1002444
      Le Octobre 2014 à 17:26 par Moimeme
      Nation ou mondialisme ?

      aucun hasard , il fait tout simplement vendre .

       
  • #1000090
    Le 15 octobre 2014 à 09:32 par Jacques Abel
    Nation ou mondialisme ?

    Alors il faut une concertation, il y a d’autres approches du problème qui ne sont jamais abordées... c’est un tout !

    Comment concilier obligations envers sa nation et nécessités du quotidien ?

    Il faut créer des emplois, ici même, pour pouvoir offrir à ceux qui viennent sur le site, les moyens de croire que nous ne sommes pas évanescence !

    Pour changer, il faut transfigurer !
    Des solutions, donnons des solutions !

     

    Répondre à ce message

  • #1000099
    Le 15 octobre 2014 à 10:00 par fredo le prolo
    Nation ou mondialisme ?

    @ peter sellers . Dire que les français d origine maghrébine sont "pour résumer" , des gens qui cherchent simplement du travail et un logement dont ils seraient propriétaire pour régler les problèmes de délinquance les concernent particulièrement ,n’est que votre opinion.
    Je pense que vous êtes sûrement de bonne foie, et votre souci de réconciliation entre tout les français est parfaitement louable , moi j en rêve également ... Mais afin que cela devienne réalité il faut que la composante musulmane des français change un peu de ton...
    Moi aussi je connaît bien la France, moi aussi j ai grandi dans un milieux prolétarien des plus modeste, ça n’a pas fait de moi un délinquant . On ne peu pas me faire croire que tout ce que j ai pu voir, constater, vivre même ... sur les franco-maghrébins n’a jamais eu lieu . Le racisme anti-français de certains d entre eux notamment avec agression a 1 contre 5 a laquelle j ai été confronté , par des maghrébins qui ne sont ,a mon sens pas méritant de la nationalité Française. Tentative de racket au distributeur de billets... Etc pour beaucoup de Français la réalité des conséquences de l immigration, c est ça .
    Si on veux que ça change , il faut que les deux bords fassent un effort que le français de souche pardonnent et que le français de branche reconnaissent leurs erreurs ...
    Et revoient également leur discours . Le jeune d origine algérienne qui te dit que c est parents sont arrives en France dans les années 70 voir 80 pour reconstruire la France c est a mourir de rire. La réalité est qu’il sont venu ici pour fuir la misère et le dictat impose par le FLN qu’ils ont soutenu contre la présence française en Algérie . C est souvent ça la réalité ... Pourquoi ne disent ils pas simplement la vérité " on c est trompe, finalement les français n étaient peut être pas si mauvais que ça !", " les choses auraient pu être différente en Algérie " il te parlent toujours des pauvres fellagas tortures par les militaires français et rien sur le pieds noir massacres homme, femme, enfants ... Tout cette merde est héritée de la pensée 68arde. Le Français est un méchant et l immigré un être pur et irréprochable . Il y a longtemps que la balle est dans leur camp mais il ne veulent pas jouer a ce jeux . Ceux qu’ils veulent c est que la France ce formate a leurs souhaits, sinon il y a longtemps qu’il se serait tous intégrés . 3ème génération toujours pas vraiment intégrée et cela serait la faute des français , ça ne prend plus.

     

    Répondre à ce message

  • #1000908
    Le 16 octobre 2014 à 00:23 par fredo le prolo
    Nation ou mondialisme ?

    @peter sellers (suite) le précédent message sert a définir la situation de l intégration actuelle,et je trouve quelle concorde plutôt pas mal avec ce que pourrait en penser zemmour. La doxa a formaté l’ immigre a ne pas respecter les règles du notre pays et a ce croire plus important qu’il ne l ait pour notre société "la chance pour la France " etc etc
    Tu dis que zemmour dit des énormités . J aimerai simplement savoir lesquelles.
    Quelque part ton discours ressemble a celui de Aymeric Caron dans onpc .
    Deplus il est lui aussi français de branche et il le reconnaît .
    Je pense que son judaïsme pose problème du fait qu’il est soupçonné d être sioniste par beaucoup d’internautes qui pense que le système l’a fait pour aider a faire passer la pilule du choc des civilisation. Ça commence a ressembler a une chasse au sorcières . Il ne faut pas nécessairement penser que derrière chaque juif il y a un sioniste qui dort, même s’il passe a la télé(je ne dis pas ça pour toi, ce ne sont pas tes propos en tout cas)...Il faut au moins ,faute de preuves quelques indices et je n en ai trouve aucun. La seule chose que je ne comprend pas chez lui, c’est qu’il n est pas favorable au FN mais c’est un peu maigre c’est aussi le cas de beaucoup d internautes sur e&r .
    Ps : excuse pour les accents sur les "a" mais je ne sais pas comment on les fait avec le iPhone. Cordialement ...

     

    Répondre à ce message

    • #1003026
      Le Octobre 2014 à 09:34 par Moi, Peter Sellers
      Nation ou mondialisme ?

      Salut fredo, je viens juste de voir ton message. Les forums d’E&R répondent assez bien à tes questionnements inutile de te répondre. Concernant la délinquance, j’ai vécus la même situation en Angleterre sauf que c’était des autochtones anglais de souche.. et cette haine de l’autre n’est qu’une excuse des prédateurs.. tu peut être roux.. trop grand, petit et gros.. premier de la classe.. tu sera leur cible.. Ce qui est dommage je te l’accorde c’est lorsque l’autochtone devient minoritaire et pour cette raison il devient une cible.
      Ici comme là-bas c’est une histoire de laissez-faire généralisé, de laxisme... Il n’y a pas de réponses juridiques à la hauteur de la gravité de certains délits.. ce problème dépasse l’origine ethnique. Si tu veux me faire admettre que les sous-prolétaires sont coupables.. j’n’en doute pas un instant.
      Tu me dis que ma posture est semblable à celle de Caron.. je ne pense pas que la comparaison à ce grossier personnage est un compliment.. par contre si tu dis ça car tu pense que j’ai l’opinion du français moyen, voire du bobo.. je t’avouerais que je force parfois un peu le trait.. Avec cette posture c’est moi qui représente la majorité faudrait pas l’oublier..

      Mais je te rassure sur l’essentiel les gens peuvent s’accorder.. Comme par exemple un anti-immigrationisme pas agressif, juste pédagogique.. on pourrait même convaincre des bobos.. choses que j’expérimente chaque jour et... ça marche..

       
  • #1002028
    Le 17 octobre 2014 à 09:44 par le gaulois
    Nation ou mondialisme ?

    Attali toute éducation se fait par l’exemple, tu prends la fortune de ta famille, tu la donnes pour rembourser la dette, tu t’endettes l’équivalent de 2 salaires annuels et tu nous montres comment on peut bien vivre .

     

    Répondre à ce message

  • #1003104
    Le 18 octobre 2014 à 11:01 par matrix
    Nation ou mondialisme ?

    bel exercice du marteau et d’enclume.

     

    Répondre à ce message

  • #1003113
    Le 18 octobre 2014 à 11:12 par abdoul
    Nation ou mondialisme ?

    Aux français qui voient leur tissu industriel traditionnel fruit de l’effort de toute une nation sur plusieurs siècles , se délocaliser , acheter , et ruiné par le commerce des pantalons à une jambe en quelques décénnies, la mondialisation leur offre en échange d’augmenter leur opportunités d’expérience de vie, voyager , s’amuser, de se voir en tant qu’individu pour l’individu, et endetter le peu d’enfant qu’il fait puisque s’identifiant à travers une nation qui ne doit plus exister. Les pauvres de plus en plus diversifiés permettent de développer l’altruisme. et puis voyez ce Christian qui des pantalons a une jambe en a fait des bermudas quelle créativité !

     

    Répondre à ce message

  • #1022227
    Le 6 novembre 2014 à 09:40 par Mike
    Nation ou mondialisme ?

    Attali est tellement hors-sol.
    Tellement qu’on peut se demander s’il n’est pas juste fou.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents