@ peter sellers . Dire que les français d origine maghrébine sont "pour résumer" , des gens qui cherchent simplement du travail et un logement dont ils seraient propriétaire pour régler les problèmes de délinquance les concernent particulièrement ,n’est que votre opinion.
Je pense que vous êtes sûrement de bonne foie, et votre souci de réconciliation entre tout les français est parfaitement louable , moi j en rêve également ... Mais afin que cela devienne réalité il faut que la composante musulmane des français change un peu de ton...
Moi aussi je connaît bien la France, moi aussi j ai grandi dans un milieux prolétarien des plus modeste, ça n’a pas fait de moi un délinquant . On ne peu pas me faire croire que tout ce que j ai pu voir, constater, vivre même ... sur les franco-maghrébins n’a jamais eu lieu . Le racisme anti-français de certains d entre eux notamment avec agression a 1 contre 5 a laquelle j ai été confronté , par des maghrébins qui ne sont ,a mon sens pas méritant de la nationalité Française. Tentative de racket au distributeur de billets... Etc pour beaucoup de Français la réalité des conséquences de l immigration, c est ça .
Si on veux que ça change , il faut que les deux bords fassent un effort que le français de souche pardonnent et que le français de branche reconnaissent leurs erreurs ...
Et revoient également leur discours . Le jeune d origine algérienne qui te dit que c est parents sont arrives en France dans les années 70 voir 80 pour reconstruire la France c est a mourir de rire. La réalité est qu’il sont venu ici pour fuir la misère et le dictat impose par le FLN qu’ils ont soutenu contre la présence française en Algérie . C est souvent ça la réalité ... Pourquoi ne disent ils pas simplement la vérité " on c est trompe, finalement les français n étaient peut être pas si mauvais que ça !", " les choses auraient pu être différente en Algérie " il te parlent toujours des pauvres fellagas tortures par les militaires français et rien sur le pieds noir massacres homme, femme, enfants ... Tout cette merde est héritée de la pensée 68arde. Le Français est un méchant et l immigré un être pur et irréprochable . Il y a longtemps que la balle est dans leur camp mais il ne veulent pas jouer a ce jeux . Ceux qu’ils veulent c est que la France ce formate a leurs souhaits, sinon il y a longtemps qu’il se serait tous intégrés . 3ème génération toujours pas vraiment intégrée et cela serait la faute des français , ça ne prend plus.
Répondre à ce message