François Chatelain est un jeune membre du Front national de 28 ans qui a commencé à faire parler de lui en avril dernier, expliquant qu’il pourrait monter une liste aux municipales.
Il n’a pas encore été investi par le FN, mais il affirmait déjà en avril « avoir la confiance de la fédé ». Il est donc présent sur le terrain et sur Internet. Le problème c’est que sur sa page Facebook personnelle, François Chatelain a changé sa photo de couverture le 30 août dernier. Depuis, y figure un drapeau israélien en train de brûler. [...]
Contacté par téléphone, Eric Dillies, responsable de la fédération Flandre Métropole Lilloise du Front National, n’a pas vu la page Facebook en question. Mais il affirme que « si les faits sont avérés, si Monsieur Chatelain n’a rien de plus intéressant à faire, je crois qu’il va prendre la porte. Le Front National ne mange pas de ce pain-là. »
Ce soir le FN confirme que François Chatelain était suspendu « de sa qualité d’adhérent au Front national » et qu’il n’aurait pas le feu vert pour les municipales. François Chatelain était donc bien pressenti pour obtenir l’investiture du FN. Même si à Neuville-en-Ferrain ses rivaux ne le voyaient pas capable de rassembler suffisamment de monde pour présenter une liste. Nous avons tenté hier de joindre le militant, en vain.