Moment terrible – Le chanteur de gospel brésilien Pedro Henrique, 30 ans, s’effondre et meurt pendant une représentation, laissant derrière lui une femme et une fille qui venait de naître. Pedro Henrique est décédé mercredi après s’être effondré devant son groupe sur scène à Feira de Santana, au Brésil. Le chanteur de gospel aurait subi une crise cardiaque, selon son label Tadoh Music. Le jeune homme de 30 ans laisse derrière lui une femme et une fille d’un peu plus d’un mois.
30-year-old singer Pedro Henrique just collapsed and died on stage.
The new normal is not normal.
— End Wokeness (@EndWokeness) December 14, 2023
Le chanteur de gospel brésilien Pedro Henrique est décédé après s’être effondré sur scène lors d’un spectacle mercredi.
Le joueur de 30 ans interprétait sa chanson « Vai Ser Tão Lindo » lors d’un événement religieux diffusé en ligne lorsqu’il est soudainement tombé devant son groupe dans une salle de concert de la ville de Feira de Santana, dans le nord-est du pays.
Des séquences vidéo de l’incident ont montré Henrique sollicitant la foule alors qu’il se tenait au bord de la scène avant de perdre l’équilibre et de tomber sur le dos.
Les participants se sont immédiatement précipités pour aider le chanteur sous les yeux inquiets de la foule.
Henrique a été emmené dans une clinique voisine, où son décès a été confirmé.
Le label de Henrique, Todah Music, a déclaré à Radio 93 que le chanteur avait subi une grave crise cardiaque.
« Ce sont des situations très difficiles de la vie pour lesquelles nous n’avons aucune explication », a déclaré Todah Music dans un post Instagram. « Nous devons simplement comprendre que la volonté de Dieu prévaut ».
Le label décrit Henrique « comme un jeune homme joyeux, l’ami de tous. Fils unique. Un vrai mari et un père super dévoué ».
Henrique laisse derrière lui une épouse, Suilan Barreto, et une fille, Zoe, née le 19 octobre.
Barreto, un influenceur gospel, n’avait fait aucun commentaire public jeudi.
Henrique a plaisanté en disant qu’il était épuisé plusieurs heures avant de monter sur scène lors du service religieux privé.
« Je suis fatigué, je suis fatigué », a-t-il dit à un de ses amis. « C’est pour ça que je veux la gloire. Je suis fatigué. »
Henrique a commencé à chanter à l’âge de 3 ans et a commencé à se produire professionnellement en 2015 après avoir publié plusieurs chansons sur sa chaîne YouTube.
Il a rejoint un groupe local et a sorti un album, « Grande é o Senhor », au cours de ses trois années au sein du groupe.
Henrique a quitté le groupe en 2019 et s’est lancé dans une carrière solo en sortant son premier single, « Não Falhou ».
Il devait lancer un nouveau projet via sa chaîne YouTube jeudi soir.
« J’attends vraiment cette sortie avec impatience ! » a écrit Henrique sur Instagram. « Merci @todamusic & @aguiarmultimusic pour un projet aussi incroyable. »