Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hanouna et Ardisson : clash médiatique ou politique ?

Hanouna & Ardisson, c’est une vieille histoire d’amour et de haine, mais plutôt de haine. On dirait qu’Hanouna a remplacé Fogiel dans le cœur sec de Thierry... Mais quel rapport peut-il bien y avoir entre Fogiel et Hanouna, pour mériter cet opprobre ? La médiocrité culturelle ? L’insolente jeunesse ? La beauté du diable ? Les réseaux occultes ?

 

Il y a des raisons politiques, la gauche SOS Racisme mâtinée de Goldnadel pour Hanouna, la droite catholique pour Ardisson ; religieuses, la synagogue pour Hanouna, l’église pour Ardisson ; culturelles, le vulgaire pour Hanouna, le raffiné pour Ardisson ; générationnelles, 74 balais pour Thierry, 49 pour Cyril ; marketing, le public branché pour Thierry, beauf pour Cyril ; et bien sûr matérialistes ! En audiences, sur C8, Cyril fait le double de Thierry avec moitié moins d’argent. C’est lui qu’a la plus grande !
C’est donc Hanouna, qui rapporte lourd en pub, qui a la préférence du capitaliste Bolloré. Exit Ardisson, qui en plus rame avec son concept d’interview post-mortem sur France 3…

En vérité, il y a toutes ces raisons dans cette haine recuite entre les deux hommes. Mais le vrai clash a eu lieu quand Bolloré a décidé d’amputer le budget de Salut les Terriens ! de moitié, malgré le succès de l’hebdo sur cette petite chaîne de la TNT.

Thierry, en tant que producteur de l’émission, prenait 200 000 balles par unité pour de jolis décors bleutés (du Philippe Désert ?) et des invités chouineurs bien éclairés, mais pas beaucoup d’extérieurs, de reportages, de sketchs. Et l’idéologue Guillon déguisé en humoriste était surpayé : 8 000 balles l’émission.

Thierry venait de France Télévisions où il prenait 180 000 balles pour Tout le monde en parle, et sur le groupe Canal+, il a pu négocier, fort de son succès sur le service public, la même somme ou à peu près. Mais ça, comme le dit Cyril, c’était la télé d’avant, celle d’il y a 10 ans. Depuis, la crise est passée par là, les jeunes sont partis sur le Net, les audiences se sont effondrées, et les budgets ont suivi : il faut faire aussi bien avec moitié moins.

La télé, comme la chimie dans les années 80 ou la sidérurgie dans les années 70, est en pleine restructuration. La presse, c’est déjà fait, elle crève à petit feu. Le capitalisme foudroie même ses propres enfants !

L’ultime humiliation pour Thierry a eu lieu quand Hanouna, fort de ses nouvelles audiences avec Touche pas à mon poste !, a proposé à l’animateur un job de chroniqueur. Autant lui cracher en pleine figure devant le milieu. De roi du pétrole, à égalité avec Drucker, Ardisson a été ravalé au rang de chroniqueur, autant dire un statut de chèvre. Il a évidemment refusé. Mais il reproche surtout à Hanouna d’avoir intrigué pour le foutre dehors et prendre la place d’animateur star sur C8.

« Hanouna il dit rien de transgressif, il dit que des conneries »

 

La réponse de l’offensé

« Thierry Ardisson il a une aigreur parce que je vais vous raconter. Il voulait rester sur la chaîne, son émission coûtait extrêmement cher. (...) C’était le double de TPMP, pour la moitié d’audience. (...)

Il faut qu’il vive avec son temps, avec la télé d’aujourd’hui. Thierry Ardisson il peut pas faire des émissions hyper chères pour si peu d’audience. Alors peut-être que France Télévisions avec votre argent peut lui donner de l’argent pour faire son “Hôtel du Temps”, qui a été déplacé d’ailleurs de 20h50 maintenant à 22h30. Donc, déjà que c’était pas regardé, donc là les personnes décédées qu’il a interviewées sont encore plus mortes...

J’espère que j’aurai la lucidité de le faire, quand tu ne sens plus les choses, quand tu n’es plus dans le coup, il faut arrêter, il faut aller planter des poireaux dans son jardin et faire un potager (...) au lieu de venir parasiter la télé de ceux qui la font. Et toi, tu ne la fais plus, Thierry, malheureusement, tu ne fais que la commenter, ça devient pitoyable. (...) Tu fais de la peine à tout le monde, voilà, on t’aimait bien, t’as fait des grandes choses (...) et là tu te fais du mal. (...)

Thierry, tout le monde le sait dans le métier, tu n’es ni fait pour l’access semaine, ni fait pour les prime-times. Tu n’as jamais réussi en prime-time. (...)

Moi il m’a léché le cul pendant des années. Il me connaissait même pas, il m’a invité à son mariage. (...) Moi pendant des années mon cul c’était une peau de chamois tellement il l’a lustré. »

On le voit, dans le marigot télévisuel, où il y a de moins en moins à manger, les crocodiles se bouffent entre eux.

Attention à tes genoux, Thierry !

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents