Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mohammed, prénom le plus donné en Israël, effacé par les autorités israéliennes

Mohammed est le prénom qui a été le plus donné en Israël lors de l’année religieuse écoulée, et non pas le prénom biblique Yossef comme l’affirmaient les autorités israéliennes cette semaine, a révélé le journal Haaretz.

"La liste publiée par le ministère de l’Intérieur des prénoms les plus donnés cette année aux nouveaux-nés de sexe masculin n’a visiblement pas pris en compte les prénoms arabes", condamne le quotidien libéral qui a demandé aux autorités une liste incluant les prénoms non hébraïques.

Sur cette deuxième version du classement des prénoms les plus populaires ces 12 derniers mois, c’est donc bien le prénom musulman Mohammed, le nom du prophète, qui se hisse au premier rang des prénoms les plus donnés en Israël.

Juste derrière, Yossef, très populaire parmi les Israéliens (souvent abrégé en "Yossi") mais également parmi les Arabes-Israéliens, qui l’écrivent Youssef, ajoute Haaretz.

Israël compte 8 252 500 habitants, dont 6 186 100 juifs (75%) et 1 709 900 Arabes, musulmans et chrétiens, (20,7%), selon les statistiques officielles qui incluent également les Palestiniens de Jérusalem-Est annexée par Israël.

La communauté arabe israélienne est constituée des descendants de 160 000 Palestiniens restés sur leur terre après la création de l’Etat hébreu en 1948.

Ces listes ont été publiées cette semaine à l’occasion du Nouvel An juif, Rosh Hashana, qui marquera selon la tradition juive, le passage dès mercredi soir dans l’année 5775.

À lire également, sur E&R :

Sur la société israélienne, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Justice immanente pour les élites de la communauté qui tiennent tant à noyer la France (et l’Europe) sous les vagues d’immigrés. Entre la démographie galopante des palestiniens, celle beaucoup plus limitée des juifs au sens large et enfin le problème posé par les juifs orthodoxes de plus en plus nombreux mais qui ne travaillent pas ni ne combattent, l’entité sioniste risque de vivre quelques heures sombres dans les décennies à venir. A moins d’un nettoyage ethnique opportun...

     

    Répondre à ce message

  • Casser le thermomètre n’a jamais fait baisser la fièvre...

     

    Répondre à ce message

  • #988042

    C’est joli Momo pourtant !!

     

    Répondre à ce message

  • #988062
    Le 3 octobre 2014 à 17:34 par l’oracle a dit...
    Mohammed, prénom le plus donné en Israël, effacé par les autorités (...)

    je n’ai jamais compris pourquoi les musulmans optent systématiquement pour des prénoms arabes ...si j’avais eu un gosse, j’aurais choisi un beau prénom français : quoi de plus beau que Catherine, Isabelle ou Arnaud ? bien sûr, c’est là un avis personnel, mais si nos parents avaient osé franchi le pas, nous n’en serions peut-être pas là aujourd’hui...

     

    Répondre à ce message

    • Aux Etats-Unis les noirs ont des prénoms de blancs est ce que ça a changé quelque chose ? Rien

       
    • #988310

      Ca choquerait tellement ... Même Rachida Dati n’a pas osé tellement le choix du prénom est un fort marqueur d’appartenance ethnique.

       
    • @zxy
      remarque très judicieuse mais aux states la différence apparaît immédiatement , c’est entre peaux noires et blanches

       
    • #988735
      Le Octobre 2014 à 12:36 par Moi, Peter Sellers
      Mohammed, prénom le plus donné en Israël, effacé par les autorités (...)

      Aux Etats-Unis les noirs ont des prénoms de blancs est ce que ça a changé quelque chose ? Rien



      Mauvais exemple...
      Dans le livre best-seller « Freakonomics » ils prétendent qu’il y’a une corrélation entre le choix des prénoms chez les afro-américains et leur discriminations... En réalité il y a aux USA une ségrégation culturelle qu’ils appellent multiculturalisme.. Lorsque des tests sont fait concernant l’envoi de cv vers des employeurs, ceux avec des noms typiquement afro-américain ont 33% plus de chance (malchance) de ne pas obtenir par la suite un entretien d’embauche..
      Evidement les deux pays sont incomparable, mais dans le cas des cv le résultat pourraient être presque semblable ? Il ne faut pas se faire d’idée pour se faire accepter il faut ne pas appartenir à une culture perçue comme peu influente... Des études prouve que les Kevins ont plus de mal à trouver un emploi que d’autre prénoms... La race n’a rien à voire.. tout est une question de classe sociale.. Les bourgeois choissent des noms classique mais originaux... des noms qui sonnent comme des noms de gens qui commandent plus qu’ils ne sonnent comme des noms de ceux qui se feront commander...
      Le bagage culturelle.. c’est le flaire qui permettra ce pronostique (en ce moment j’entends des bourgeois qui missent sur Hyppolite.. fair not fair ?).
      Mon conseil est de choisir un prénom qui nous plait.. il y a plein d’autres facteurs qui entrent en jeu... À la rigueur un Hyppolite qui sait lire le Qur’an en version original c’est mieux qu’un Mohammed qui ne connait rien..
      Mais si le débat sur le fond est la possibilité des musulmans d’avoir des prénoms plus français, je dirais que beaucoup de convertis font ce choix.. non pas parce qu’ils appréhendent des problèmes sociaux pour leur progénitures mais par réflexe culturelle... L’acculturation est en marche, le choix de prénoms bien français deviendra assez vite la norme pour de très bons musulmans..

      www.youtube.com/watch ?v=R9TW...

       
  • Et en France, il est pas dans le top 10 ?

     

    Répondre à ce message

  • #988205

    Tiens tiens je vois que les juifs sionistes sont 6 millions en Palestine occupée !!Comme c’est bizarre ce chiffre que l’ont nous sert sans cesse à propos de la communauté organisée ??!!

     

    Répondre à ce message

  • En lisant certains commentaires , j’ai l’impression de m’etre perdu sur "fdesouche"ou "boulevard voltaire" ....

     

    Répondre à ce message

  • Si le prénom Mohammed est le plus donné en Israël, ce n’est pas tant du fait du taux de fécondité (légèrement) supérieur des Arabes israélien que parce qu’une majorité de juifs israélien eux-mêmes choisissent ce prénom musulman, et là c’est beaucoup plus surprenant et intéressant.

    Car mathématiquement, pour citer le post de Malthus, même si le taux de fécondité des musulmanes était de 3,35 et celui des juives de 3,05, il y a largement plus de naissance de juifs que de non juifs puisque Israël compte 6 186 100 juifs pour 1 709 900 Arabes seulement.

    Les Israéliens juifs eux-mêmes sont donc bien moins fanatiquement judéo-centrés que leurs élites dirigeante, et c’est ce qui doit irriter fortement ces dernières qui ne se priveront pas, lorsque l’occasion de présentera, de sacrifier à nouveau le petit peuple pour son insubordination à ses maitres talmudistes.

     

    Répondre à ce message

  • #988665

    "Israël compte 8 252 500 habitants, dont 6 186 100 juifs (75%) et 1 709 900 Arabes, musulmans et chrétiens, (20,7%) ..."
    Comment peut-on comparer religion et ethnie ? Il y a donc en "israel", des Arabes (peuple) de confession juive, musulmane ou chrétienne et des ... ???? de confession juive. Les ???? peuvent être remplacés par "sionistes" ... d’origine euro-asiatique, européenne (khazars et ashkénazes) ou africaine (séfarades).

     

    Répondre à ce message

  • #993066

    Les petits sur la photo sont trop mignons.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents