Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mise à mort du dollar

Les événements secouant l’Ukraine, depuis février 2014, soulignent une opposition frontale entre l’Union européenne et les États-Unis d’un côté, et la Russie de l’autre.

Les volontés de Poutine d’instaurer une zone de libre-échange de Lisbonne au Pacifique – proposition du 28 janvier 2014 – ont soulevé l’ire des Anglo-Saxons. En effet, l’ambition russe aurait réduit à néant le projet du marché transatlantique cher à Londres et à Washington.

Les événements à Kiev, partis de la place Maïdan, ont désormais créé un gouffre entre le monde russe et le bloc euro-atlantique. L’Ukraine étant le carrefour de rivalités entre ces deux mondes, ceux-ci se sont engagés dans une lutte où les sanctions pleuvent des deux côtés.

Pour l’Occident, il est aisé d’annoncer des mesures coercitives – comme l’exclusion de la Russie du G8 devenu G7 – en oubliant, toutefois, que les mesures de rétorsion du monde russe en liaison avec Pékin risquent d’avoir des conséquences dévastatrices.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 
 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #858849
    Le 14 juin 2014 à 16:58 par marlon branleux
    Mise à mort du dollar

    En quoi le fait de passer du dollar à l’amero, monnaie commune aux usa, au mexique, au canada & à l’ue, épongerait la dette de l’état fédéral & des entreprises américaines ?
    Que je sache, ça n’est pas en changeant de thermomètre que l’on fait baisser la température
    Le fait que des oligarques soulignent ce péril qui pend au dessus de la tête du dollar ne signifie pas forcément qu’ils ont tout prévu sur tout, par exemple, beaucoup s’accordent à dire que les upper-class américaines n’avaient pas vraiment prévu l’émergence fulgurante de la chine

    J’ai plutôt l’impression que l’avancée à marche forcée vers la création d’une zone économique isolée euro-nord-américaine qui basera son économie sur le gaz de schiste, l’exploitation des classes défavorisées de plus en plus en train de virer populistes et le pillage en afrique ressemble plus à une fuite en avant face à un tiers monde qui achève son émergence qu’à autre chose

    Le capitalisme financier & prédateur n’est valable que dans le court terme ; et là, on assiste à son impasse face à des problèmes concrets qu’il a lui même crée

     

    Répondre à ce message

    • #859348
      Le Juin 2014 à 01:46 par vinzz
      Mise à mort du dollar

      (( Le capitalisme financier & prédateur n’est valable que dans le court terme ; et là, on assiste à son impasse face à des problèmes concrets qu’il a lui même crée ))

      Qui sème le vent récolte la tempête.
      Je ne voudrais pas être a leurs place le jours venue.

       
  • #858949
    Le 14 juin 2014 à 18:23 par roidecavenain
    Mise à mort du dollar

    Allez, on prend les paris ? dans combien de temps le dollar se pète la gueule ? qu’on le remplace ensuite par le bitcoin et qu’on se mange tous une puce RFID dans le... ?? (j’ai en tête un truc vulgaire mais c’est au choix là) Parce qu’à terme le plan c’est ça, nous enchaîner avec une monnaie totalement virtuelle. On sera bientôt dans le film Time Out et au bout d’un temps une touche de The Running man / Judge Dredd en plus.
    Un avenir tellement horrible qu’il en devient grandiose, épique, enfin ça c’est mon coté qui voit de la beauté dans la destruction qui parle. J’ai hâte qu’on sache enfin sur quel pied danser, car empêcher le NWO, si la France ne se réveille pas à temps, c’est impossible. Il n’y a que notre Nation qui peut empêcher cela, réfléchissez et vous verrez que c’est vrai. On sort de l’euro, il se pète la tronche, on s’allie vite et bien avec la Russie et l’Europe est libérée. Ensuite c’est Quenelle pour lulu... euh je veux dire pour le 51e Etat, le 52e aussi et leurs provinces outre-atlantiques, dans le *uuuuu* !

     

    Répondre à ce message

    • #859419
      Le Juin 2014 à 07:58 par poll en
      Mise à mort du dollar

      « enfin ça c’est mon coté qui voit de la beauté dans la destruction qui parle ».

      Curieux cette envie qu’ont un tas de gens d’en finir et de passer à autre chose. Si l ’allergie au statu quo est plus ou moins inscrite dans nos gênes, à ce point c’est quand même le marqueur d’une déprime générale. Le changement c’est maintenant a eu du succès : je dirais sans conditions pourvu que ça change.
      Faut dire quand même que le tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes c’est bon pour les amoureux, les doux rêveurs et peut-être (c’est même pas sûre) les gagnants du Jeu de la chance. Vous savez le fameux Jeu !!!!

       
    • #859451
      Le Juin 2014 à 08:56 par fred
      Mise à mort du dollar

      Juste un petit bèmol ...

      Nos élites Enarquo-débiles (mais si vous connaissez ... les gens qui sont tellement surs d’eux mêmes que tous les autres ne faisant pas partie de leurs microcosme ne peuvent QUE avoir tort ) nous ont mis dans une telle panade , que si nous sortons de l’Euro ... ce n’est pas tellement l’Euro qui s’écroulera MAIS nous (beaucoup plus surement )

      car en revenant aux Francs , les vannes de la création monétaire à roulettes seront ouvertes en grand , tout comme le $ à terme : si on au bout d’un temps X qui que ce soit d’autre qu’un SDF en rammasse dans la rue pour faire du feu avec , sera considéré comme un parfait abruti ... l’effort de se baisser n’étant pas couvert pour une éventuelle valeur de ce que l’on ramasserait !

       
    • #860391
      Le Juin 2014 à 11:21 par JOHAKIM
      Mise à mort du dollar

      le dollars américain va s’effondré à la fin de ce mois-ci au plus tard le 31 juillet selon MR HILLARD

       
    • #860460
      Le Juin 2014 à 13:17 par Louve de France
      Mise à mort du dollar

      Bonjour Johakim, c’est qui cette histoire sur la mort du dollar le 31 Jullet 2014 ? Vous avez une source ? Le 4 Jullet etait plus classy !

       
  • #859208
    Le 14 juin 2014 à 22:10 par Jean Luc
    Mise à mort du dollar

    Alors pour une fois je veux être optimiste : bien que les apparences soient défavorables , vu la volonté affichée de domination de l’ouest relayée par les instances de l’UE , on pourrait au prime abord jeter l’éponge ! Eh bien pas sûr ! Tout le monde est unanime pour dire que le " dollar " est sur la sellette, en passe d’être passé à la trappe ... L’Est a tout : les ressources naturelles , l’or , la possibilité d’enfoncer un peu plus financièrement l’adversaire , la proximité géographique pour mener à terme son projet.
    A la date fatidique , le choix économique déterminant pourrait prendre une voie qui n’est actuellement pas celle programmée initialement . ( non sans menaces ni chantages de la part des vaincus , mais l’instinct de survie prime souvent sur le reste et les états membres de l’UE
    auraient la possibilité de tourner le dos au ...gouffre ! )
    Si les lobbys actuels s’écroulent , toutes les courroies " mondialistes " vont s’ évanouir ...un temps , aux peuples de saisir l’opportunité ... Avec quand même des irréductibles : les ex - états satellites de l’union soviétique , tous soumis et alignés à l’ouest , ceux ci formant un écran opaque entre est / ouest .
    Néanmoins pour la plupart des autres états de lUE , ils passeraient en douceur dans ...d’autres mains ! C’est aussi l’inconnu . ( désolé ,je n’arrive pas à être optimiste jusqu’à la fin ) .

     

    Répondre à ce message

  • #859253
    Le 14 juin 2014 à 23:11 par Salim
    Mise à mort du dollar

    D’ailleurs comme le précise Hillard ’’Les oligarques américains semblent préparés à cette révolution, voire en être les initiateurs. ’’
    >> Cette mise a mort du dollar est voulu par ceux qui contrôlent la FED et depuis la création de cette dernière en 1913 par une poignée de gros banquiers internationaux(Warburgs, Morgan, Rockefeller, Rothschild et compagnie) la destinée du dollar est de s’effondrer pour pouvoir le remplacer par une monnaie internationale unique ou plutôt pour l’instant une sorte de super-euro pour le bloc Transatlantique en formation !
    Il faut bien comprendre que l’effondrement du dollars et du chaos qui va en suivre est voulus par l’élite mondialiste(illuminati) qui contrôle actuellement les États-Unis via la FED, le CFR et l’AIPAC ! C’est voulu et c’est là qu’on se rend compte que le régime russe et chinois joue le jeu de cette élite en participant a l’effondrement du dollar !

     

    Répondre à ce message

    • #859606
      Le Juin 2014 à 13:44 par Sukhoi
      Mise à mort du dollar

      C’est exactement ce qui va se passer, camarade.
      Le point crucial a retenir est la méthodologie de l’oligarchie mondialiste, a savoir ; Créer un problème de toutes pièces, créer les conditions de la dégradation d’une situation donnée sur le très long terme, puis une fois passé le point de non-retour ; Proposer une fausse solution, toujours située dans le registre de la supranationalité et du grignotage des attributs de souveraineté des Etats.

       
    • #859766
      Le Juin 2014 à 17:28 par marlon branleux
      Mise à mort du dollar

      Faudra expliquer un jour en quoi le passage d’une monnaie vers une autre effacera les montagnes de dettes de l’état us et des entreprises américaines, mis à part une fuite éperdue en avant et un saut vers l’inconnu ; en quoi l’instauration d’un amero enreillera la planche à billet perpétuelle qu’ils ont mises en marche et qu’ils ne peuvent stopper

       
    • #859951
      Le Juin 2014 à 21:25 par Salim
      Mise à mort du dollar

      marlon, lorsque les États-Unis vont faire faillite, de un le chaos va s’en suivre car la Chine qui est le moteur économique mondial avec les États-Unis va elle aussi s’effondrer donc toute la planète va y goûter et deuxièmement, il va arriver ceci aux États-Unis>>http://fr.wikipedia.org/wiki/Annula... mais une annulation de la dette d’État est suivis par contre par des mesures draconiennes incluant la privatisation de secteurs publics.... bref l’élite mondialiste qui contrôle déjà les multinationales américaines va pouvoir en plus contrôler directement les infrastructures publiques américaines au détriment du gouvernement américain, c’est sa qui est le plus dégoûtant dans tout sa ! Cette élite diabolique qui a mit 100 ans a réussir a contrôler la banque centrale américaine(ils ont finalement réussit en 1913) vont désormais passer a la vitesse supérieure qui consiste a s’approprier ce qui reste des États-Unis !
      Lire le livre La guerre des monnaie de Hongbing Song, il explique bien comment cette élite a tout fait pour prendre le contrôle des États-Unis via la FED et ce depuis l’Angleterre qui leur appartient depuis 1815 !

      David Rockefeller dans ses mémoires a écrit quelque chose qui confirme comment cette élite est actuellement en train d’utiliser les États-Unis pour détruire les États-Unis..
      >>’’’Quelques-uns croient même que nous (les familles Rockefeller et Rothschild) faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des États-Unis, caractérisant ma famille et moi d’internationalistes et conspirant avec d’autres autour de la Terre pour construire une politique globale ainsi qu’une structure économique plus intégrée – un seul monde(gouvernement mondial) si vous voulez. Si cela est l’accusation, je suis coupable et fier de l’être.’’

      Cet aveu de monsieur Rockefeller veut tout dire !

      références de la citation de David dans son livre >>http://www.amazon.fr/M%C3%A9moires-...

       
    • #860528
      Le Juin 2014 à 14:37 par marlon branleux
      Mise à mort du dollar

      Salim, la chine saura très bien endiguer ce chaos qui n’affectera que l’occident
      Ils vont privatiser les systèmes publics d’un état qui leur est déjà entièrement acquis, qui leur obéis déjà aveuglément ; si le cavalier tue son cheval qui boîte, ce n’est pas pour autant que lui avancera plus vite
      En revanche, pour la privatisation généralisée ; je suis d’accord, mais il n’est en rien nécessaire qu’il y ait annulation de la dette ; elle est déjà en marche partout en occident
      Si les usa annulent leur dette ; alors tout le monde fera de même ; leur système de domination économique et spirituel sera sacrément décridibilisé (la dette ? Ho ! Ce n’est qu’un chiffre en bas d’un papier, un coup de tip-ex et hop, fini !)
      En revanche, s’accaparer le plus d’or possible, maximiser le pillage des pays avec l’amero ; ça, c’est en chemin et là, je suis d’accord avec vous
      Mais ça ne fera que faire progresser les populismes

       
  • #859434
    Le 15 juin 2014 à 08:29 par mon
    Mise à mort du dollar

    Le tout premier a tuer le dollar est le pouvoir américain lui-même. Ce que font d’autres nations de cette monnaie, n’est que la conséquence de l’attitude de ceux qui l’émettent ; qui se sont mis dans une situation inextricable vis à vis de leur propre population et vis à vis de leur environnement international qu’ils prétendre soumettre l’une comme les autres, par la violence, ce qui est tout simplement impossible.

     

    Répondre à ce message

  • #859594
    Le 15 juin 2014 à 13:24 par l’oracle a dit...
    Mise à mort du dollar

    Restons calme !!!
    la mort du Dollar ne signifie pas la mort des élites mondialisées, loin de là : cela signifierait, tout au plus, que la finance abstraite, après avoir cannibalisé l’Amérique et l’avoir suçée jusqu’au trognon, quitte cette contrée pour aller en cannibaliser une autre, rien de plus....

     

    Répondre à ce message

    • #860457
      Le Juin 2014 à 13:15 par Louve de France
      Mise à mort du dollar

      Exactement ! Les Elites restent et les Peuples se meurent...Je ne vois pas pourquoi nous devons etre heureux de lire pareille nouvelle, la chute du Dollar enfantera un Chaos sans fin, et c’est notre sang qui coulera, pas le sang des Elites et des puissants

       
  • #859828
    Le 15 juin 2014 à 18:50 par anonyme
    Mise à mort du dollar

    pierre hillard est un prophète il voit ce que personne ne voit ,pour moi c’est la personnalité dissidente de l’année 2014 notamment grâce a son livre chronique du mondialisme .

    big boss ground zeroes

     

    Répondre à ce message

  • #860059
    Le 15 juin 2014 à 23:08 par arcadia,grand marabout
    Mise à mort du dollar

    le dollar n’étant plus gagé sur rien de tangible, les autorités Américaines ont profité de leur position dominante pour imprimer toujours plus de dollars et pour s’endetter gratuitement (c’est le fameux "privilège exorbitant du dollar"), tout en exportant leur inflation dans le monde entier. Aujourd’hui ce privilège est de plus en plus contesté, en particulier par la nouvelle grande puissance qu’est à présent la Chine.

    On peut se demander si les dérives budgétaires et commerciales américaines, en grande partie responsables de la crise actuelle, auraient été possibles avec un système gagé sur l’or. La réponse est évidemment négative : de grands ajustements économiques et politiques internationaux auraient sans doute eu lieu avant. Mais il s’agit d’histoire fiction.

    Le système financier international actuel est fondé sur une surprise : la décision inattendue de l’administration Nixon de ne plus indexer le dollar sur l’or. Cette décision fut un tournant majeur. En effet, depuis les accords de Bretton Woods, les États-Unis s’étaient engagés à pouvoir convertir chaque dollar détenu à l’étranger en or, et au taux de 35$ par once d’or.

    Le 12 août 1971, l’Angleterre fait de manière inattendue la demande aux États-Unis de convertir environ 750 millions de dollars en or. Cette requête accélère le processus décisionnel qui incite l’Amérique à tourner le dos à l’étalon-or, avec les risques inhérents à un tel choix.

    Le système de Bretton Woods, avec des devises étrangères indexées sur le dollar, lui-même indexé sur l’or, a été souvent loué pour son efficacité et la stabilité qu’il a apporté durant les années d’après-guerre. La solidité du système était garantie dans la mesure où les États-Unis possédaient à la fin de 1945 environ la moitié des réserves en or, soit 574 millions d’onces.

    Le grand « choc » du 15 août 1971

    Durant l’été 1971, l’administration Nixon s’est trouvée dans la nécessité de combattre une inflation rampante — d’autant plus que les élections présidentielles étaient prévues l’année suivante. Montrer aux Américains que des initiatives étaient prises pour lutter contre l’inflation est apparu comme nécessaire pour espérer l’emporter. Ce calcul politique à court terme explique en partie l’empressement de cette administration à se glisser dans cette brèche, et même de façon subite.

     

    Répondre à ce message

  • #860417
    Le 16 juin 2014 à 12:26 par Arkheruscross
    Mise à mort du dollar

    l’investissement en russie, c’est maintenant !

     

    Répondre à ce message

  • #863427
    Le 19 juin 2014 à 11:16 par Leïla
    Mise à mort du dollar

    LE DOLLAR ? QU’il CREVE !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents