Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Martinique : forces de l’ordre et pompiers ciblés par des tirs d’armes à feu

Le parquet de Fort-de-France a ouvert une enquête, mardi 23 novembre, après que des membres des forces de l’ordre et des pompiers ont été la cible de tirs d’armes à feu, lundi soir, dans le quartier de Sainte-Thérèse, à Fort-de-France.

 

Si ces attaques n’ont fait aucun blessé, « le parquet de Fort-de-France confirme que des tirs par arme à feu ont pris pour cibles les forces de sécurité à Fort-de-France dans la nuit du 22 au 23 novembre 2021 », précise Clarisse Taron, la procureure de la République, dans un communiqué. « Une procédure pour tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’autorité publique a été ouverte et les investigations sont confiées à la police judiciaire », précise le parquet.

« Les événements de la nuit n’incombent pas à l’intersyndicale, car l’intersyndicale a cessé tous ses mouvements et chacun est rentré chez soi dès 19 heures hier soir [lundi soir] », a expliqué à l’Agence France-Presse (AFP) Bertrand Cambusy, secrétaire général de la CSTM, à l’origine du mouvement social qui secoue depuis deux jours la Martinique.

D’importants barrages bloquaient mardi, comme la veille, les principales routes de l’île. Ils avaient été installés tôt mardi matin à l’appel d’une intersyndicale de dix-sept organisations, qui appellent à la grève générale pour des revendications variées, parmi lesquelles la fin de l’obligation vaccinale et des suspensions pour les soignants, mais aussi la hausse des salaires et des minima sociaux et la baisse des prix des carburants et du gaz.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

 


 

Pointe-à-Pitre : en marge des émeutes, un dépôt d’armes des douanes pillé

[…]

[…] L’armurerie des locaux de la Douane, à Pointe-à-Pitre, a été vidée par des assaillants, ces derniers ayant fait main basse sur un fusil à pompe Remington de calibre 12, un pistolet automatique de 9 mm, 5 pistolets mitrailleurs semi-automatiques [les douaniers sont dotés de HK UMP de 9 mm, avec un chargeur en demi-lune pouvant contenir 30 cartouches] ainsi que sur 2 000 munitions. Et, d’après Guadeloupe la 1ère, ils seraient monté à bord de la vedette des douanes « Kaladja » afin de s’emparer de systèmes de vision nocturne.

 

Pour le moment, souligne Guadeloupe la 1ère, les autorités n’ont pas de fait de commentaires sur ce vol, qui s’est produit dans la nuit du 19 au 20 novembre. Seul le procureur de la République de Pointe-à-Pitre, Patrick Desjardins, a confirmé qu’une enquête de flagrance venait d’être confiée à la section de recherche de la Gendarmerie.

Au regard du contexte, la disparition de telles armes ne peut être qu’inquiétante… D’autant plus que des émeutiers s’en sont également pris à une armurerie… mais leur butin serait plutôt mince, à en croire la radio RCI. Ou du moins, ils ne se pas repartis avec ce qu’ils étaient venus chercher, les armes les plus dangereuses ayant été mises à l’abri avant le début des troubles.

[…]

Lire l’article en entier sur opex360.com

 

Macronie vs nèg marrons, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2849817

    Courage aux martiniquais et aux guadeloupéens !

     

    Répondre à ce message

  • Méfions nous des titres du Monde ou de l’AFP ! Ils parlent de "mouvement social " ! Alors qu’il s’agit de refus des injections forcées  ! Ils veulent faire passer cette révolte légitime pour un gros bordel social du à la "vie chère", avec casseurs et incendiaires, pour diaboliser le mouvement, justifier la répression du pouvoir et rétablir l’ordre républicain, c’est à dire la piqûre pour tous dans le calme et la soumission !

     

    Répondre à ce message

  • marrant, comme en Ukraine où des snipers tiraient sur la police et les meneurs intelligents ! (Snipers inuits si mes souvenirs sont bons !)

     

    Répondre à ce message

  • #2849898
    Le 24 novembre 2021 à 16:27 par Tortue géniale participative
    Martinique : forces de l’ordre et pompiers ciblés par des tirs d’armes à (...)

    Ça y est, la rebellion commence à faire ses effets : les pompiers guadeloupéens et martiniquais n’auront pas besoin d’être vaccinés pour exercer leur profession.
    Les exemptions pour les autres corps de métier devraient suivre rapidement.
    La Raie Publique a capitulé après quelques tirs d’armes automatiques dans la nuit de lundi à mardi et de mardi à mercredi.

     

    Répondre à ce message

  • Etrange ce dépôt de douane pillé, un gendarme ou douanier mal intentionné aurait il ouvert la porte ??

     

    Répondre à ce message

  • Hallo... Métropole... vous recevez ?

     

    Répondre à ce message

  • Je ne crois pas à une tentative de pourrissement de la situation de la part du gouvernement par un déploiement organisé de troupes auxiliaires du type black blocks, casseurs, antifa, ...comme on le voit habituellement en métropole lors de mouvements de contestation sociale.

    Non, je crois simplement que les populations autochtones de Martinique et de Guadeloupe sont plus déterminées, moins soumises et moins dévirilisées que la majorité de la population hexagonale. Tout comme je crois que le refus des injonctions sanitaires se combine réellement avec une situation économique et sociale explosive, l’ensemble formant un cocktail détonnant dont l’onde de choc est susceptible de s’étendre bien au delà de l’arc caribéen. Ce que redoute le gouvernement, c’est que la révolte populaire antillaise se propage dans les zones métropolitaines pacifiées depuis deux ans par les escadrons de la mort du big pharma et l’action conjointe des médias, de la techno-structure médicale et celle d’une classe politique totalement inféodée aux impératifs de l’agenda mondialiste.

    Ce qui est par contre hautement probable c’est que cette colère sociale et ses effets induits soient in fine exploités par le gouvernement pour précipiter la mise en place d’une dictature sanitaire démocratique, durable, résiliente, inclusive et ouverte. Ou pour le dire autrement, une mise au pas pur et simple de la nation au prétexte de garantir l’ordre et la sécurité, le bien commun et la liberté, les institutions démocratiques et les valeurs de la république, l’avenir de la planète et celui des générations futures... Bref les foutaises habituelles par lesquelles le Mal dissimule au profane sa nature profonde et ses intentions véritables et sans lesquelles il serait impuissant car immédiatement reconnaissable.

     

    Répondre à ce message

  • #2850096
    Le 24 novembre 2021 à 22:06 par il faut respecter l’abite
    Martinique : forces de l’ordre et pompiers ciblés par des tirs d’armes à (...)

    Les agresseurs de Dieudonné aux Antilles reprennent t’ils du service ?
    Ça sent la magouille barbouzarde cette affaire, l’état français est dans son rôle historique.

     

    Répondre à ce message

  • #2850114

    Quand j’ai lu hier que Gérard Dard Malin avait envoyé 50 gars du GIGN en Guadeloupe j’ai eu l’énième confirmation à quel point nos maîtres sont complètement à côté de la plaque, en dehors des réalités de ce monde ! En effet en Guadeloupe, comme en Martinique, il y a presque 400 000 habitants ! Donc qu’est-ce que vont bien pouvoir faire 50 gugusses du GIGN ? 50 mecs c’est ce qui est utilisé juste pour un forcené armé, donc à votre avis est-ce que ce genre d’effectif ça va le faire face à une insurrection généralisée concernant un bassin de population de plusieurs centaines de milliers de personnes ? Dans ce genre de situation c’est carrément au moins un bataillon qu’il faudrait envoyer !

     

    Répondre à ce message

  • #2856271

    L’indépendance et vite ! C’est insupportable de voir ces peuples amarés à ce bateau coulant qui s’appelle la France.

    Les peuples ont le devoir de pouvoir décider de leur vie et de leur avenir. C’est ce qu’on appelle le droit de disposer de soi-même. Or, la France n’est plus qu’une république bananière dirigée par des lobbies en tout genre !

    L’indépendance, et vite ! La souveraineté et vite ! Le #Frexit et vite (indépendance des pays et territoires d’outre-mer par rapport à la France).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents