Ce qu’il se passe en Guadeloupe est la répétition de ce qu’il se passera dans les banlieues françaises si l’obligation vaccinale vient à être instaurée.
Le (sale) Français (blanc) de souche, castré médiatiquement et culturellement, matraqué lorsqu’il enfilait son gilet jaune, vous pouvez lui faire les poches, l’humilier, lui faire croire que le pass-sanitaire a une quelconque importance dans sa vie de tous les jours, que le Covid est une maladie sérieuse.
Lui, il n’aura pas d’autre choix que de se laisser faire et de la fermer et même si sa fille vient à être handicapée à vie, Jaku sera là pour dire que cette affirmation est antisémite et vous faire taire.
Mais le revers de la médaille de l’arme migratoire, c’est qu’elle ne fait pas venir seulement de la main-d’œuvre grande-remplaçante à pas chère. Elle fait surtout venir des gens issus de pays où la répression étatique ou clanique est d’une violence sans commune mesure par rapport à celle de l’état français et pour qui Darmanin, Castex ou Macron sont ce qu’ils sont vraiment : de pauvres pantins désarticulés et dont les menaces ne font ni chaud ni froid.
Ce sont aussi des gens qui viennent de pays où les hommes sont des hommes, les femmes sont des femmes et les enfants sont à protéger.
Encore une fois, j’aimerai que les gens pensent à ça : imaginez une dame, une honnête femme de ménage originaire du continent Africain ou d’Asie centrale,
qui est allée en toute bonne foi (et un peu forcée) se faire piquer dans un vaxinodrome.
Imaginez que son fils soit un peu un caïd du genre : drogué à un peu de tout, pour qui le juge rouge est un second père compatissant et la taule une colo de vacances où les matonnes te taillent des pipes contre un petit billet, qui a un casier long comme le bras et une kalach vendue par le Roumain à portée de main et qui, en plus, est encore plus azimuté depuis qu’il a côtoyé dans sa cellule des frères revenus de Syrie...
Bon, il n’est pas plus bête, ni moins (ré-)informé que les résistants anti-macronnistes Guadeloupéens que l’on voit à l’œuvre.
Imaginez maintenant ce genre de bonhomme et toute sa bande qui décide de faire un tour dans le vaccinodrome, là où sa mère est allée l’après-midi avant d’en repartir hospitalisée, victime d’un AVC post-vaccinal.
Les gens du quotidien auraient tendance à frémir à l’idée que ce genre de situation arrive. Hélas, un mec comme Macron, lui, ça le fait bander. L’idée que les banlieues s’embrasent et qu’il puisse se présenter en sauveur.
Répondre à ce message