Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Maroc/France : quand So Foot laisse son idéologie gauchiste au vestiaire

Les commentaires sur le foot sont souvent très cons, ou un peu cons. Quand on écoute le duo Josse-Bravo qui commente les matchs sur BeIN Sports, on a quelques fois mal, et eux doivent aussi avoir mal, mais au foie, avec tout ce qu’ils s’envoient dans le cornet.

 

 

Mais il faut bien meubler, à l’antenne, et le technicien Daniel Bravo recadre l’animateur Josse, comme Larqué recadrait parfois Roland, jusqu’à l’engueulade. L’association de l’anchorman – le présentateur vedette, celui auquel le public s’identifie – et du technicien, c’est la bonne formule, encore meilleure si le technicien prend le rôle de l’anchorman, on le voit avec l’Argentin (naturalisé français) Omar da Fonseca, le plus lyrique de nos commentateurs.

 

 

 

Lui, il invente carrément des phrases qui n’existent pas, d’un point de vue grammatical, syntaxique, et logique. Ses mots chevauchent ses émotions, et quand c’est Messi qui a le ballon, Omar décolle dans l’espace à la puissance d’une fusée américaine, sauf qu’Omar, lui, franchit les ceintures de Van Allen, et allègrement.

Les commentaires sur les RS sont parfois très bons, on va vous refiler celui de Stéphane Rose, le déconneur de Paris Première qui écrit des bouquins de cul :

Excellent résumé du match et de l’after (l’après) : on a tous vu le Président un peu trop longtemps, comme si la victoire des Bleus était sa victoire... Mais ne boudons pas notre plaisir, c’est ce qu’il nous a dit à tous, nous les Français d’en bas qui cherchons toujours la petite bête, l’emmerdement, la critique. On a fait des captures écran de son visage, à vrai dire très changeant :

 

 

Revenons maintenant au titre : So Foot, si irritant quand il fait dans la bien-pensance gauchiasso-footballistique, a lâché une critique de haute volée sur la cuvée Bleus 2022, un commentaire travaillé qu’on n’entendra pas sur TF1 ou BeIN.

Pour découvrir cette analyse fine, il vous suffit de cliquer sur l’image, vous verrez, c’est magique.

15 juillet 2018, 18h53. L’équipe de France est championne du monde pour la deuxième fois de son histoire au terme d’un mois plein de rebondissements, mais globalement maîtrisé par les Bleus. Alors qu’ils affichent 48 % de possession de balle sur l’ensemble du tournoi et une domination territoriale souvent en leur défaveur, les Tricolores forment une équipe compacte et tranchante, capable de peu concéder face aux plus grandes armadas et de surfer sur les seules vagues qui s’offrent à eux. Un peu plus de quatre ans plus tard, le 14 décembre 2022 à 21h54, Didier Deschamps et les siens rallient de nouveau la terre promise pour tenter cette fois de décrocher une troisième étoile. Sur leurs trois matchs à élimination directe, les Bleus n’ont à nouveau tenu le cuir que 45 % du temps, mais cette fois, tout est différent.
Polonais, Anglais, Marocains : tous ont eu plus ou moins l’occasion de mettre fin à l’aventure française. Là où, à Moscou, il ne faisait aucun débat que la meilleure équipe de la compétition avait été sacrée, tout semble plus nuancé à Doha. Jules Koundé a d’ailleurs parfaitement résumé la situation actuelle après la demi-finale : « On a parfois été sur un fil, mais heureusement pour nous, Hugo (Lloris) a fait quelques arrêts et on a eu un petit peu de chance. » Le recordman de sélections et capitaine avait déjà été excellent en 2018, mais cette fois, ses exploits sont répétés et vitaux pour maintenir débout sur le ring une équipe qui encaisse les coups sans tomber K.O. Néanmoins, il n’est pas question non plus de cataloguer cette formation comme une bande de chanceux qui subit beaucoup et se repose uniquement sur un dernier rempart infranchissable. À l’heure où les comparaisons avec l’épopée victorieuse de 2018 fleurissent, il semble quand même important de rétablir certaines vérités.

On ajoutera une chose, qui se révèle avant et après chaque match des Bleus : par masochisme national – dont on n’étudiera pas l’origine ici –, à chaque fois que l’EDF (l’équipe de France) rencontre un gros client, et qu’elle finit par le battre, c’est de la chance. Or, dans les années 80-90, quand le football italien dominait l’Europe et trustait tous les titres, les commentateurs sportifs tricolores s’extasiaient sur l’efficacité à la fois injuste et redoutable des Ritals. Nous, on jouait bien mais on perdait, presque toujours.

 

 

Il faut croire que bien jouer n’est pas déterminant dans le résultat final, la preuve avec le Maroc, qui joue divinement bien. On dirait carrément l’Ajax des grandes années croisé avec le Barça des grandes années ! Le ballon remonte vite, on oublie les 1 000 passes latérales des Espingouins, ça combine à trois-quatre dans les coins, ça élimine collectivement des adversaires qui ne savent plus où donner de la tête, ça produit des occasions, ça frappe, ça dribble, ça construit et ça bétonne au milieu, hélas, ça manque juste d’un finisseur-tueur à la Mbappé, à la Messi (qui a décroché, depuis qu’il a la trentaine) ou même à la Giroud.

 

 

Les Français ne jouent pas toujours bien, mais ils se battent, en bons Gaulois. Faut croire que même dans cette équipe black-blanc-black, il y a du Vercingétorix ! À ce propos, on n’entend plus Finky, qui adore pourtant le foot, et on le respecte pour ça. Visiblement, Finky aime plus la victoire qu’il ne déteste l’immigration sauvage ! Et pour la victoire en foot, ou en sports co, mieux vaut miser sur le patriotisme français qu’israélien... Et puis Finky déboîte Annie Ernaux, même avec de mauvaises raisons, on prend. Les ennemis de nos ennemis sont nos amis... Si ça continue, il fera des conférences chez nous. Tout est possible, en France.
Impossib pas fwançais.

Et la 3e mi-temps, comme prévu

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3079914
    Le 15 décembre 2022 à 21:03 par david ghetto
    Maroc/France : quand So Foot laisse son idéologie gauchiste au (...)

    macron a des traces nettes de strangulation sur le cou et sur les deux cotés ,l’image n’est pas retourné car on peut lire le nom des sponsors ; je doute fortement que cela soit du à ses cols de chemises(sur mesures) trop étroits . visible également sur les vidéos dont sont issus ces photos .

     

    Répondre à ce message

  • #3079938

    Comparer cette équipe de France de football composer de baiseur de trans’ à des gaulois et a des Vercingétorix ?! Faudrait peut-être songer à se calmer sur la branlette les gars à moins que vous ayez trop regarder de sport de simulation qui plus que con ceux qui le regarde.
    La seule chose de positive là dedans c’est que ni celle de 2018 ni celle éventuellement de cette année n’aura le dixième d’impact que celle, volée, de 1998 (et d’ailleurs qui vous dit que celle de 18 et celle là ne le sont déjà pas, juste en regardant comment la France à vendu cette coupe du monde au Quatar... Échange de "bon procédés"). La précédente c’était soldé par ces gros baltringues de gilet jaune qui ont humilié la France par ce caractère si mollasson, celle là ce soldera par la guerre civile ? En attendant, la baballe à toujours cet effet dévastateur sur l’esprit humain, de vrais chiens.

     

    Répondre à ce message

    • #3080450

      Tes leçons, analyses et autres insultes tu les gardes pour bobonne, apparemment elle te fait défaut. Ici, on se chambre, on se contredit etc...mais venir, toi, de qui je ne sais quedal nous traiter nous les gilets jaunes de mollasson. C’est que vraiment tu dois avoir bien plus qu’un point commun avec Macron, la frustration de dormir à côté d’un radiateur dont les pièces de rechanges sont introuvables...

       
  • #3079972
    Le 15 décembre 2022 à 23:27 par Finkiejoly
    Maroc/France : quand So Foot laisse son idéologie gauchiste au (...)

    Mais arrêtez avec ce Maroc soit disant magnifique. C’était sympa tout au plus, leurs remontées de balle.

     

    Répondre à ce message

  • #3080038
    Le 16 décembre 2022 à 04:57 par mistermoon
    Maroc/France : quand So Foot laisse son idéologie gauchiste au (...)

    l’Italie en 1934 et 1938.

     

    Répondre à ce message

  • #3080067
    Le 16 décembre 2022 à 07:19 par Bouchon de liège
    Maroc/France : quand So Foot laisse son idéologie gauchiste au (...)

    Une équipe artificielle qui ne représente en rien le pays, pour toujours plus divertir la population et l’éloigner des problèmes réels.

    Le foot c’est un sport de merde regardé par des cons, mais c’est bien pour sortir dans les bars et draguer des meufs.

     

    Répondre à ce message

  • #3080147
    Le 16 décembre 2022 à 10:58 par de Bonald
    Maroc/France : quand So Foot laisse son idéologie gauchiste au (...)

    Quand je voyais les Italiens gagner comme ils le faisaient, j’ai toujours pensé que c’était des voleurs de poules. Maintenant on a appris à faire comme eux et ça fonctionne. Ca ne déclenche aucun amour ni pour cette équipe ni pour le football en ce qui concerne les personnes pas trop primaires mais effectivement on gagne.

     

    Répondre à ce message

  • #3080157
    Le 16 décembre 2022 à 11:15 par de Bonald
    Maroc/France : quand So Foot laisse son idéologie gauchiste au (...)

    En fait, n’en déplaise à certains, la philosophie de Deschamps : seule la victoire est belle (pourquoi d’ailleurs éventuellement ne pas acheter les matchs comme le faisait Tapie avec l’approbation tacite de son capitaine Deschamps) quitte à jouer un football plutôt insipide est tout à fait en accord avec l’art moderne : pourquoi s’embêter à créer de belles choses quand faire du Soulages rapporte des millions d’euros sans se fatiguer ? Seuls les millions d’euros sont beaux dirait Deschamps.

     

    Répondre à ce message

  • #3080194
    Le 16 décembre 2022 à 12:29 par de Bonald
    Maroc/France : quand So Foot laisse son idéologie gauchiste au (...)

    Il y a toujours une part de chance dans un match mais les victoires des Bleus ne doivent pas grand-chose à la chance. C’est un système de jeu qui sacrifie tout au résultat. Le beau est sacrifié, le jeu est sacrifié etc.....Quand Soulages ou d’autres du même acabit gagnaient des millions avec leurs "oeuvres", ce n’était pas de la chance, c’était de l’opportunisme sans vergogne.

     

    Répondre à ce message

  • #3080307
    Le 16 décembre 2022 à 15:47 par sauf que
    Maroc/France : quand So Foot laisse son idéologie gauchiste au (...)

    Faut vraiment arrêter de vouloir faire populo en parlant foot les mecs. Suffit de voir les commentaires pour comprendre que ça vous dessert plus qu’autre chose.

    Revenez sur la politique et le réel, ça sera plus adéquat.

    (Spécial dédicace aux supporters de l’Ajax et du Barça qui ramassent dans la tronche gratuit, sans raison). Et à So Foot aussi, ils ont pas tort dans leur article, mais à partir du moment où tu critique l’EdF, c’est de l’antipatriotisme... aussi stupide que l’époque canal qui essayait d’humilier le foot et de le rendre ringard, c’est du même niveau de bêtise (c’est juste l’autre côté de la pièce).

    Et rappelons quand même que la plupart des Français en ont rien à caler du foot, sauf en période de coupe où ils s’illustrent par leur méconnaissance totale du sport en question.
    Et non, tout le monde ne devient pas supporter sous l’effet du battage médiatique.

     

    Répondre à ce message

    • #3080375

      En effet. Les Français voient surtout les déboires que ces événements produisent. Et une chose est sûre,il n’y pas besoin de tangente sur l’univers pour que tout Français comprennent que les magrehbins se comportent comme ils l’ont toujours fait et font quel que soit le pays.
      On assiste d’ailleurs au phénomène tirailleurs. Il n’y a que les Blancs honteux qui ne voient pas la question raciales quand sur insta et twitter les noirs et magrebhins savent très bien qui les représentaient.
      Nul besoin d’intermédiaires à pied bot et tonsure artificielle.
      Ps : demandez aux gitans de Montpellier.

       
  • #3080704
    Le 17 décembre 2022 à 12:24 par de Bonald
    Maroc/France : quand So Foot laisse son idéologie gauchiste au (...)

    Là où je suis d’accord avec ER dans cet article est que les commentateurs tv sont souvent consternants. J’ai entendu Margotton s’extasier devant la maîtrise exceptionnelle du ballon des Croates face à l’Argentine alors que ceux-ci étaient juste capables pendant 20 mns dans leur propre camp de faire des passes latérales à 10 mètres ou des passes en arrière. Les Argentins n’allaient même pas les chercher tant c’était inoffensif ! Quant à Lizarazu je suppose qu’il est extrêmement bien payé pour faire semblant de s’enthousiasmer là où toutes les personnes saines d’esprit baillent d’ennui.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents