Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vincent Reynouard, embastillé à bas bruit

Vincent Reynouard, dissident politique et historien révisionniste, a été arrêté en Écosse le 10 novembre et incarcéré, en vertu d’une requête en extradition de la France où il est sous le coup de condamnations à de la prison pour délit d’opinion.

 

On aurait tort de croire seuls les révisionnistes sont menacés, les lois Pleven (1972) et Perben (2004) répriment en effet toute « haine » [1] discriminatoire, notion impondérable et perverse, puisque relevant du sentiment intime, illustration de la décadence du droit, lequel tend de nouveau à se dissoudre dans la morale, après une parenthèse de deux siècles.

Qui d’ailleurs dans nos milieux ne s’autocensure pas, bien en dehors de tout discours révisionniste ?

Bien sûr, et pour l’heure, Reynouard est sous la juridiction britannique, mais il ne faut pas se faire d’illusions sur la qualité de celle-ci, quand on voit comment elle peut martyriser l’Australien Julian Assange, depuis douze ans, sur injonction américaine… Le droit britannique ne connaît pas le délit d’opinion reproché à Vincent Reynouard, ce qui devrait justifier un refus d’extradition. Voire… Peut-être l’ordre moral mondialiste, qui dénature tout, l’emportera-t-il.

Quant à la grande presse, elle ignore l’emprisonnement du Français.

 

Indifférence et lâcheté ordinaire en France

Les dissidents soviétiques avaient connu une vague de soutiens médiatiques dans tout l’Occident. Rien de semblable aujourd’hui chez nous. Les dissidents contemporains de l’ex-monde libre ne peuvent plus compter sur quelque soutien que ce soit de la part de la grand presse, assujettie au nouvel ordre moral anti-discriminatoire et antifasciste.

Une crainte révérencielle couvre l’idéologie à laquelle sacrifient, à l’instar de prêtres, tous les acteurs de notre système politique et social, par conditionnement passionnel (à gauche), légèreté ou lâcheté (à droite). Certes, on proclame qu’il n’y a plus de délit d’opinion, mais un ordre moral se fonde toujours sur un impératif catégorique qui rejette la malignité (pour la sauvegarde du Bien). Il ne suffit pas de nommer une opinion délit, au nom d’une nouvelle pudibonderie, pour en changer la nature.

Peu importe ce que l’on pense des idées et thèses de Vincent Reynouard, qui a déjà fait 9 mois d’embastillement en 2010-2011 après avoir été extradé par la Belgique ; peu importe ce que l’on pense des idées et thèses d’Hervé Ryssen qui vient tout juste d’être libéré après avoir séjourné de longs mois à la prison de Fleury-Mérogis ; peu importe ce que l’on a pu penser des idées d’Alain Guionnet qui passa un an sous les verrous français en 1992-1993.

Objectivement, ce qui doit être considéré, c’est qu’ils ont été emprisonnés dans notre pays pour des délits d’opinion. Nous devons protester, même si l’on réfute l’opinion en cause.

 

Le reveil du courage, c’est pour quand ?

D’aucuns, à droite, appellent au courage, saine ambition à condition qu’elle ne se cantonne pas dans l’abstraction et l’indistinct cotonneux. Par ailleurs, il ne faut pas non plus compter sur l’ultragauche d’aujourd’hui qui, derrière une logorrhée marxiste, partage le même fonds idéologique que le mondialisme capitaliste, savoir le nouvel ordre moral précité. Jean-Claude Michéa a bien montré la connivence culturelle entre ces soi-disant révolutionnaires et le capitalisme triomphant. Aussi les discours anticapitalistes à la Mélenchon, rentier et bouffon du régime, ne trompent que des naïfs. Tout comme les « black blocs » se plaisent à briser les vitrines des agences bancaires où M. et Mme Michu ont leur épargne sur livret, les mélenchonistes semblent globalement indifférents à la Banque, aux Rothschild ou à Bernard Arnault.

Il nous faut nous mobiliser contre le délit d’opinion et donc pour l’abrogation des lois Pleven, Fabius-Gayssot et Perben. Cette lutte est justifiée, car sinon nous y passerons tous un jour ou l’autre, sauf à se taire. Le général de gendarmerie Jean-Philippe Reiland, à la tête de l’OCLCH, qui s’occupe du cas de Reynouard, a déclaré : « Malgré les difficultés juridiques … le bureau ne lâchera pas les idéologues qui propagent la haine. » [2]

 

La lutte contre le délit d’opinion en Europe

Il en va de même dans tout l’espace européen, puisque le Conseil de l’Europe (46 États), qui garantit la castration politique de l’Europe, notamment avec la Convention de sauvegarde des droits de l’homme, souples et modelables à souhait pour imposer l’ordre moral anti-discriminatoire et antifasciste.

Je préfère, au prêchi-prêcha bien-pensant de la Convention, le précepte de Montesquieu : « Les paroles ne forment point un corps de délit ; elles ne restent que dans l’idée (…) Quelquefois le silence exprime plus que tous les discours. Il n’y a rien de plus équivoque que tout cela. » [3]

On emprisonne à bas-bruit dans toute l’Europe pour délit d’opinion, particulièrement en Allemagne, dans les geôles de laquelle est à nouveau enfermée Ursula Haverbeck (94 ans). Aussi, en France comme dans toute l’Europe, Amnesty International s’est-elle toujours refusée à s’occuper des nouveaux immoralistes…

Il est de bon ton d’invoquer Soljenitsyne, mais encore faudrait-il en avoir le cœur.

Libérez les, libérez Reynouard !

Éric Delcroix, avocat

 

Notes

[1] Le service de police à la manœuvre est l’Office central de lutte contre les crimes contre l’humanité et les crimes de haine.

[2] Cité par Jeune Nation, n° 1351, 1/12/22.

[3] De l’esprit des lois, Genève 1745 (mis à l’index en 1751), chapitre XII.

En lien, sur E&R :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3080056
    Le 16 décembre 2022 à 06:44 par rapanui
    Vincent Reynouard, embastillé à bas bruit

    J’aurai aimé être comme Alain Soral qui avant d’être arrêté en garde à vue, avait dit qu’il ne craignait pas la prison et qu’emprisonné il en profiterait pour écrire. Même s’il a dû fuir en Suisse, son courage nous motive.

     

    Répondre à ce message

    • #3080089
      Le Décembre 2022 à 08:37 par Benoit
      Vincent Reynouard, embastillé à bas bruit

      AS a senti le vent du boulet il a eu raison de se barrer en Suisse . " Con qui fout pas le camp assez tôt ! " écrivait Céline après la guerre, regrettant de ne s’être pas réfugié en Espagne pendant l’Occupation . Mais le marrane Franco aurait peut-être fini par l’extrader .

       
  • #3080071
    Le 16 décembre 2022 à 07:49 par anonyme
    Vincent Reynouard, embastillé à bas bruit

    C’est pas ces pieds nickelés écossais, ces fins limiers de Glasgow qui croyaient avoir arrêté Dupont de Ligonnès en 2019 ? En fait, un mec lambda qui n’avait rien à voir, ne lui ressemblait pas et n’avait pas le même âge ! Espérons que ces bourrins qui ont fait marrer la planète se sont trompés de personne !

     

    Répondre à ce message

  • #3080081
    Le 16 décembre 2022 à 08:16 par El Cochino
    Vincent Reynouard, embastillé à bas bruit

    pour le dernier paragraphe "la lutte contre le délit d ’opinion en Europe"
    Actuellement, des "lois" sont en cours aux USA pour condamner "l’antisémitisme" pour instaurer la même dictature qu’en Europe.On peut noter également, leur volonté de désarmer la population dans plusieurs états.Le but est maintenant connu de toute personne dont le QI dépasse au moins 90.

     

    Répondre à ce message

  • #3080096
    Le 16 décembre 2022 à 08:58 par sered
    Vincent Reynouard, embastillé à bas bruit

    Je n’ai jamais compris pourquoi Vincent Reynouard a fuit la persécution en Angleterre.
    Peut-être a-t-il voulu démontrer par la symbolique fuite à Londres de son pays occupé. Mais lorsqu’on veut échapper à une bête, se cacher dans un coin de sa grotte est inutile.

     

    Répondre à ce message

    • #3080889
      Le Décembre 2022 à 18:39 par Shabb
      Vincent Reynouard, embastillé à bas bruit

      Parce qu’en Angleterre, il n’y a pas de lois contre le négationnisme.
      Et il a dit lui-même que dans tous les cas, il finirait en prison, il y était prêt.
      Il a profité du temps de sursis qu’il a eu pour continuer à faire grossir son oeuvre.

       
  • #3080126
    Le 16 décembre 2022 à 10:08 par Chuchemimb
    Vincent Reynouard, embastillé à bas bruit

    La chasse continue. Boris Le Lay a été logé récemment et la presse bretonne s’en est évidemment félicitée.

     

    Répondre à ce message

  • #3080479
    Le 16 décembre 2022 à 21:12 par Ledaron
    Vincent Reynouard, embastillé à bas bruit

    Plutôt que de légiférer sur des périodes historiques, il aurait été plus "intelligent" d’apporter la contradiction à Vincent Reynouard et bien d’autres encore. Cette peur du débat jette le discrédit sur ceux qui se sont enférés dans leur positionnement psycho rigide.

     

    Répondre à ce message

  • #3081152
    Le 18 décembre 2022 à 09:38 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Vincent Reynouard, embastillé à bas bruit

    délit d’opinion ?

    dans le "pays de la liberté d’expression"

    bin, ça la fout mal

     

    Répondre à ce message

  • #3081154
    Le 18 décembre 2022 à 09:42 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Vincent Reynouard, embastillé à bas bruit

    "délit d’opinion"

    pourquoi, tu n’as pas le droit,
    d’avoir une opinion ?
    _ ?

    ça va mal finir

     

    Répondre à ce message

  • #3082186
    Le 19 décembre 2022 à 20:08 par Guylaine
    Vincent Reynouard, embastillé à bas bruit

    je viens de lui envoyer un colis : chaussettes écharpe pull etc et chocolats ... Dieu fasse qu’il reçoive mon colis ! et je me fous des RG qui voudront me demander pourquoi j’envoie un colis à Vincent ... je leur dirai ma façon de penser ... wellcome FBI ! lol

     

    Répondre à ce message

  • #3082219
    Le 19 décembre 2022 à 21:03 par Guylaine
    Vincent Reynouard, embastillé à bas bruit

    Je viens de poster un colis pour Mr Reynouard ... bien que mes proches aient été assez effrayés par mon geste ... me disant que la DG ou les RG allaient débarquer chez nous ... je m’en fous complètement ! j’ai presque 65 ans et je fais bien ce qui me semble juste ! Tout ce que j’espère c’est que mon petit colis lui parviendra au complet . Sans doute que je ne saurai jamais s’il l’a bien reçu ... c’est ce qui m’attriste le plus . Espérons que la prison d’Edimburgh lui donne son colis intégralement ...Soyons courageux et affirmons -lui notre indéfectible soutien . Point . Une mamie (jeune ) (lol)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents