Pas faux. Je considère que ce qui arrive à la France, qui est une véritable chute libre depuis environs 200 ans - période courte à l’échelle du temps long de sa civilisation -, est une sanction divine.
Sanction divine cela ne veut pas dire que c’est Dieu lui-même qui punit, cela veut dire qu’en nous écartant de son chemin, la seule voie juste car la seule menant à la Vérité, nous ne pouvons que suivre la voie du mal. Ainsi suivant la voie du mal, tôt ou tard la sanction tombe car cette voie est la voie du pourrissement, du délabrement et de la Mort.
La France a renié son baptême ! quand je dis la France c’est en premier lieu la royauté française, car si chaque roi avait su rester pieux, fidèle à l’héritage de Clovis, humble serviteur de Dieu, jamais la révolution française n’aurait pu avoir lieu.
La France aurait été protégée par le rempart de la Vérité qui dissous le mensonge, les dirigeants auraient suivi la voie du bon sens, droite, et non la tortueuse ; les persiflages des "Lumières" n’auraient pénétré son cœur !
Et je dis ça alors que je pense qu’un monarque très Chrétien est ce qui correspond le mieux à la France, infiniment plus qu’un président démocratiquement élu. Mais il faut que les monarchistes admettent que la royauté a failli dans sa mission, par égarement de par son manque de Foi… tout du moins plus exactement la personne du Roi a échoué, car ce n’est pas la monarchie en tant que système politique qui est remis en cause. Au fond c’est une question de faiblesse humaine…
Ce n’est pas la Révolution française qui a détrôné la royauté, c’est la royauté elle-même qui s’est détrônée. La révolution n’a été que la manifestation concrète de sa déchéance, le bâton qu’elle a tendu pour se faire battre.
La France s’est gravement détournée de Dieu en acceptant la laïcité, qui n’est rien d’autre que la mise à la porte de la transcendance ; ce n’est certainement pas la neutralité de l’Etat, c’est une arme contre la religion catholique, la Foi même. Il suffit d’écouter Peillon en parler pour s’en convaincre : pour lui, et les républicains fondateurs, la laïcité est la religion de la République, c’est une religion d’Etat.
Ils se sont rendus compte que la révolution française avait échoué car elle était seulement matérielle. Alors ils ont inventé de toute pièce une religion substitutive à laquelle le peuple devait se référer à la place de l’Eglise.
Que le peuple de France change son Cœur ! Ensuite tout est possible !