Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jeh Johnson, secrétaire à la Sécurité de la Patrie

Le président Barack Obama a nommé, le 17 octobre 2013, Jeh Johnson secrétaire à la Sécurité de la Patrie [1], en remplacement de Janet Napolitano qui devient rectrice de l’Université de Californie.

Jeh Johnson est le petit fils du sociologue Charles S. Johnson, célèbre pour ses travaux sur la ségrégation et premier président noir de l’université Fisk.

M. Johnson est impliqué de longue date au Parti démocrate. Il fut conseiller juridique de la campagne de John Kerry, en 2004, puis le principal collecteur de fonds à New York pour la campagne de Barack Obama, en 2008.

Il poursuivi sa carrière de juriste au sein du cabinet Paul, Weiss, à l’exception des années 1989-91, où il fut assistant du Procureur général des États-Unis dans le district Sud de New York. Et des années 1998-2000, où il fut nommé conseiller juridique de l’Air Force par le président Bill Clinton. Il supervisa alors les responsabilités juridiques durant le bombardement de la Yougoslavie (en droit US, car ce bombardement est une agression en droit international).

Dès la prise de fonction de Barack Obama à la Maison-Blanche, Jeh Johnson est nommé conseiller juridique du Pentagone. À ce poste, il a défendu les intérêts de l’État fédéral.

- Il élabora la doctrine juridique de la politique anti-terroriste de l’Administration Obama : continuation des commissions militaires, maintien en détention sans jugement de prisonniers au camp de Guantanamo, etc.
- Avec le général Carter Ham, il rendit un audit de la situation des gays au sein des armées. Les deux hommes avançaient avec prudence cherchant à concilier le besoin de recrutement du Pentagone et les résistances au sein du personnel.
- Il suivit la répression des collaborateurs de Wikileaks et constitua le dossier en justice militaire qui aboutit à la condamnation de Bradley Manning à 35 ans de prison.

Réputé pour son aplomb, il assimila dans un discours les assassins du Dr Martin Luther King (qui fut non seulement le leader du mouvement civique, mais surtout un opposant à la guerre du Vietnam) aux opposants aux guerres en Afghanistan et en Irak, car tous refusent de suivre son enseignement et d’être de « bons samaritains » (sic).

Sur la politique étrangère états-unienne, chez Kontre Kulture :

Notes

[1] C’est à tort que la presse européenne atlantiste traduit « Homeland Security » par « Sécurité intérieure ». En effet, les pouvoirs du secrétaire ne sont pas limités au territoire US, mais s’exercent partout dans le monde. Surtout, l’expression « Sécurité de la Patrie » avait été choisie par le président George W. Bush pour ses connotations autoritaire et nationaliste qui effrayent les alliés européens.

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #564729
    Le 22 octobre 2013 à 12:41 par toto
    Jeh Johnson, secrétaire à la Sécurité de la Patrie

    Les sionistes faisant massacrer les Irakiens de qualifiés de " bons Samaritains ", il fallait le trouver . Ordure intégrale aux ordres de Tel Aviv , il en faut des comme ça, et de toutes les couleurs .

     

    Répondre à ce message

  • #564751
    Le 22 octobre 2013 à 13:12 par seber
    Jeh Johnson, secrétaire à la Sécurité de la Patrie

    Le genre d’appellation d’essence bien totalitaire à la 1984. C’est clair ?

     

    Répondre à ce message

  • #564766
    Le 22 octobre 2013 à 13:24 par Thémistoclès
    Jeh Johnson, secrétaire à la Sécurité de la Patrie

    Ce Jeh Johnson ne restera qu’ un esclave de la pensée,

    Pourtant, il aurait pu dépasser Malcolm X.

     

    Répondre à ce message

  • #564781
    Le 22 octobre 2013 à 13:49 par bilderberg
    Jeh Johnson, secrétaire à la Sécurité de la Patrie

    Un arriviste vide de toute compassions un pur produits estampillé USA sont travail est de conseiller les militaires en guerre sur la façon de tuer le plus de monde possible pour ne pas être inquiété en justice à la fin de celle-ci ?

    Surtout quand l’Amérique par en guerre sans mandat de l’ONU , d’infiltrer des pays pour tuer et kidnapper et de garder des prisonniers sans chef d’inculpation dans la prison de Guantánamo ou ils seront torturé , humilié, etc.....

    un bon boulot , bien rémunéré .

     

    Répondre à ce message

  • #564913
    Le 22 octobre 2013 à 17:18 par Dio
    Jeh Johnson, secrétaire à la Sécurité de la Patrie

    Avec le général Carter Ham, il rendit un audit de la situation des gays au sein des armées. Les deux hommes avançaient avec prudence cherchant à concilier le besoin de recrutement du Pentagone et les résistances au sein du personnel.



    Ahahahahahah !!!

    Tu es gay , jeune , patriote , tu as une prédilection pour l’aventure et le danger.
    Rejoins le pentagone , ici mieux qu’à la fistinière des frenchies , tu risque d’avoir un avion dans le cul : souviens toi du 11 septembre*.
    Et je ne parle même pas des avantages nature**.

    *lubrifiant non fourni pour cause de réduction budgétaire
    **libre accès aux détenus de guantanamo et d’autres prisons , plus immunité totale pour sévices dans tous nos pays en guerre (opération fion-attack) afin de propager le sid...la démocratie.

     

    Répondre à ce message