Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Grèce : un couple rom inculpé pour l’enlèvement d’une fillette

La justice grecque a inculpé lundi et placé en détention un couple de Roms (photo ci-contre) pour l’"enlèvement" d’une mystérieuse fillette dont la découverte a provoqué des milliers d’appels de parents ou de proches à la recherche d’enfants disparus.

La découverte de cette enfant blonde aux yeux verts, qui serait âgée de quatre à six ans, mercredi lors d’un contrôle de routine de la police dans un camp rom de la ville de Farsala, près de Larissa (centre), a provoqué une vive émotion, en Grèce et à l’étranger.

L’enfant vivait avec le couple incriminé qui s’est avéré, après des examens ADN, n’avoir aucun lien de parenté avec elle. Il s’agit d’un homme de 39 ans et d’une femme de 40 ans.

L’inculpé a affirmé lors de sa déposition devant un juge d’instruction de Larissa que l’enfant leur avait été confiée, alors qu’elle venait de naître, par un Rom bulgare et la mère de l’enfant, également membre de la communauté rom, selon l’agence de presse grecque Ana.

Le couple a également été inculpé "de constitution de faux papiers", a indiqué un des avocats du couple, Me Kostas Katsavos, précisant qu’il s’agit d’un faux certificat de naissance de l’enfant déposé à la mairie d’Athènes.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Sur le sort réservé aux enfants, au XVIIIème siècle, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents