Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marie-Christine Arnautu sanctionnée par le FN pour avoir honoré Jeanne d’Arc avec Jean-Marie Le Pen

Ce lundi 11 juillet, Marie-Christine Arnautu, vice-présidente du Front national et député européen, a été suspendue de ses fonctions dirigeantes au sein du bureau exécutif pour « faute grave ».

Quelle est cette faute ? Avoir participé au rassemblement place des Pyramides à Paris le 1er mai en l’honneur de Jeanne d’Arc, organisé par Jean-Marie Le Pen. Un événement qui faisait autrefois partie des rendez-vous annuels classiques du Front national.

Marie-Christine Arnautu se laisse le délai de réflexion des grandes vacances pour décider si elle conteste la décision des instances du parti.

Au lendemain du 1er mai 2016, sur insistance de Florian Philippot, le bureau politique du FN avait demandé à Marie-Christine Arnautu et à Bruno Gollnisch de démissionner des instances du parti. Selon un scénario ubuesque, Bruno Gollnisch avait alors présenté une démission, que Marine Le Pen avait ensuite refusée. Mais Marie-Christine Arnautu avait refusé cette mascarade.

D’autres cadres du Front national, comme l’eurodéputé Mireille d’Ornano (Isère), Philippe Chevrier (Yvelines), époux de Marie-Christine Arnautu, ou encore Barbara de Mazières (Maine-et-Loire) ont été sanctionnés en perdant la tête de leur fédération départementale.

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur le présent et l’avenir du Front national :

 

Voir aussi, sur E&R :

À lire, chez chez Kontre Kulture :

Militer pour la réconciliation nationale,
la gauche du travail ET la droite des valeurs :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1508407
    Le 12 juillet 2016 à 09:00 par Pierre-Albert Espénel
    Marie-Christine Arnautu sanctionnée par le FN pour avoir honoré Jeanne d’Arc (...)

    Ce qu’il y a de bien dans l’abstention de voter c’est le sentiment de se dégager d’une mise en scène absurde et de l’obligation d’y croire.
    Ne plus se sentir concerné par le Spectacle redonne beaucoup d’autonomie à la pensée.
    L’hommasse et ses minions ne vont pas faire recette au prochain scrutin.
    En attendant Godot....

     

    Répondre à ce message

  • J’ai eu l’occasion de croiser cette dame qui est une personne de qualité ; une personne de coeur et de plus, fine et intelligente.
    bref, le cirque continue au Néo-FN et la réalité se précise ! C’est bien...
    Demeurer dans la Réel et La Vérité... voilà ma ligne de conduite.
    TOUT PLUTOT QUE DE CONTINUER A DANSER AU BAL DES OMBRES !

    Quoiqu’il en soit : on ne me manipulera plus... Je ne veux plus être "représentée" dans un cadre soit-disant démocratique. Ils sont tous corrompus jusqu’à la moelle des os. Il suffit de constater "ce qui est."
    Il n’y a qu’une seule solution : Tout restaurer en Christ. Sinon, la France va être anéantie. C’est un fait objectif.
    - Je ne suis pas une exaltée, je suis lucide. Je ne fais que constater les choses comme elles sont, en vérité.
    Ils ont tous mentis, trahis, etc. Ils sont tous de connivence, sauf quelques personnes de Bien, comme l’est Madame Arnautu.
    Ils n’ont aucun sens réel du Bien-Commun. Ils méprisent tous les gens du Peuple ; il suffit de les écouter, de les voir dans leurs contradictions et leurs actes. Certains n’hésitent pas à le dire.
    Ils sont malades de leurs égos. Ils ont vendu leur âme au diable et sont prêt à tout pour conserver leurs petits et vains privilèges... De toutes façons, comme nous, ils finiront dans un cimetière mangés par les asticots !

    - Ils peuvent faire et dire ce qu’ils veulent : c’est trop tard ; le voile est en train de se déchirer, une bonne fois pour toute !
    Il faudra rétablir toute notre vraie Histoire sur la base des faits et de La Réalité.
    Ils ont tout inversé ; ce sont tous des complices du système mondialiste qui nous a mené là où nous en sommes... de toutes façons, ils reçoivent leur salaire sur La Terre. Ils sont FM ou alliés.
    Il ne faut plus les écouter.Ils n’ont pas toute leur raison.
    Il faut changer de paradigme. Il nous faut retrouver une réelle intériorité et le vrai chemin vers le Bon-Dieu avant qu’il ne soit trop tard.
    Tout le reste n’est que mensonge et enfumage. Plus rien de tout ce qu’ils peuvent nous dire et nous raconter n’a de sens. Ils détruisent.
    - Il est temps d’écouter son cœur (son centre) et agir intelligemment en situation.
    Nous avons nos Traditions ancestrales ; nous ne sommes pas des errants déracinés. C’est tout simple. Tout le reste n’est que mensonges.
    Sur Terre, nous vivons actuellement la bataille des forces des ténèbres contre celles de La Lumière du Bon-Dieu. C’est visible.
    Debout les braves du Pays Réel !

     

    Répondre à ce message

  • La deputee europeenne M-C Arnatu merite tout notre respect et soutien. Son cas montre l’nfiltration du FN par les factieux.

     

    Répondre à ce message

  • C’est pas clair, parfois, ce qu’il se passe au FN. Mais pour l’instant je pense continuer à être prêt à voter Marine en 2017.

     

    Répondre à ce message

  • #1508618
    Le 12 juillet 2016 à 14:11 par Chevalier Lefebvriste
    Marie-Christine Arnautu sanctionnée par le FN pour avoir honoré Jeanne d’Arc (...)

    Elles se sanctionnent et se battent comme des hienes !
    Merkel, Clinton, Lepen, maintenant l’Angleterre ....les femmes prennent le pouvoir et détruisent notre planète...
    Donner le pouvoir à des femmes, c’est prendre le risque d’un monde violent !
    Depuis la féminisation excessive de la société, il y a plus de meurtre crapuleux, les bagarres sont sauvages (10 contre un) avant un homme qui s’embrouillait avec un autre ça se réglait un contre un ,et une fois l’adversaire séché ,on ne l’achevait pas hystériquement à terre...(ça c’est un comportement de femme, les cris, l’hystérie, la méchanceté c’est féminin, un homme c’est fier, dur, brute ,mais pas de vengeance ,ni d’excès irraisonnés...) les guerres sont ignobles ( frappe chirurgicale, exactions, meurtre gratuit, etc..) voilà ce qu’il se passe avec des femmes Daech, Tsahal ,les racailles, les Antifas, ce sont des hommes dévirilisés ,avec des attitude de femelle , Poutine, les Serbes, les Russes sont des hommes virile ,pas besoin d’égorger et d’attaquer à 100 ou de finir un homme à terre avec des barres alors qu’il est déjà à moitié mort... et anciennement les Gaulois, les Francs, puis les français (chrétiens sans peur et français sans reproche) aussi etaient des homme depuis on a eu Pompidou, Giscard, Mitterrand, Valls , Hollande, etc...
    Une femme c’est fait pour être joyeuse, belle ,douce, mère, pour s’occuper du foyer , de la famille, de l’éducation, de l’amour de la famille ...un père n’est rien sans sa femme, et une mère n’est rien sans son homme. On est complémentaire (il peut y avoir des exceptions mais la vie n’est pas une exception il y a des règle naturelle)
    Se cacher la face c’est nier le réel, comme dire deux hommes peuvent s’aimer et élever un enfant Dieu va faire éclater sa colère ( ND de la Salette)

     

    Répondre à ce message

  • Génial !

    Aujourd’hui si quelqu’un veut lutter contre ce système satanique par essence il lui suffit de croire en Christ. Ah, n’est ce pas magnifique ?! En vérité, je suis bien placé pour vous le dire, ils haïssent l’Eglise Catholique Romaine Sainte et Apostolique !

    La dissidence, la vraie, c’est l’Eglise de Mgr Levebre ! C’est Thomas d’Aquin, c’est Padre Pio, Saint Louis et tant d’autres ! C’est beau, vraiment beau !
    Comme Léon XIII par la Grâce de l’Esprit Saint qui entendit une conversation entre Satan et Notre Seigneur en 1884 13 octobre.

    Satan : Je peux détruire ton Eglise.
    Notre Seigneur : Tu peux ? Alors fais-le donc.
    Satan : Pour cela, j’ai besoin de plus de temps et de pouvoir.
    Notre Seigneur : Combien de temps ? Combien de pouvoir ?
    Satan : 75 à 100 ans et un plus grand pouvoir sur ceux qui se mettent à mon service.
    Notre Seigneur : Tu as le temps, tu auras le pouvoir. Fais avec cela ce que tu veux.

    Le même jour, le méridien Greenwich, le point zéro est née.
    Et M. Orwell, en fin connaisseur n’était pas dupe lui non plus... 1984, ou la victoire du satanisme et la mise au tombeau de l’Eglise. Et puis l’informatique aussi !

    Ah, notre charmante société antéchristique ne lâche rien.
    Mais nous non plus !

    Sancte Michael Archangele,
    defende nos in proelio ;
    contra nequitiam et insidias diaboli esto praesidium.
    Imperet illi Deus, supplices deprecamur :
    tuque, Princeps militiae Caelestis,
    satanam aliosque spiritus malignos,
    qui ad perditionem animarum pervagantur in mundo,
    divina virtute in infernum detrude.
    Amen

    Sainte journée à toutes à tous !

    Christus vincit
    Christus regnat
    Christus imperat

     

    Répondre à ce message

  • Perso je m’en fout un peu de savoir qui est copain avec qui. J’écoute ce que propose le FN, point.
    Philippot est DE LOIN le meilleur avec Marine pour ce qui est de faire partager au peuple Français des idées pour se sortir du marasme. Après, le fait le Jean-Marie n’est sans doute pas traité à sa juste valeur est sans doute triste mais, honnêtement, c’est pas mon problème.

     

    Répondre à ce message

  • .. et à la fin, c’est Jeanne d’Arc qui gagne..

    Brave petite Jeanne..

     

    Répondre à ce message

  • Pour ceux qui doutent :

    - le parti unique maçonnico-républicain ’l’herpès’ nous a longuement démontré sa valeur, nulle, et même pire
    - le FN nous permet de douter : "sont-ils vraiment aussi moisis que les autres ?", un seul moyen de savoir
    - voter c’est gratuit (l’acte, pas la logistique !), et facile, même si ça peut essouffler les gros et les allergiques, selon la saison
    - que vous votiez ou pas, un pélo sera élu
    - "élections piège à cons", peut-être, mais "abstention : donne ton fion", ça c’est sûr

    Alors pourquoi hésiter si ce n’est pour préserver son immaculée blancheur élective ? Et pour ensuite venir la ramener en disant "je vous l’avais bien dit" le jour où après une éventuelle élection le FN viendrait à prouver qu’il est en fait tout autant à vomir que les empapillotés de la droiche et de la gaute ? Lâcheté et maniérisme que tout ça, candeurs politiques de jouvencelles, notre pays devient un égout à ciel ouvert et certains tortillent encore du coccyx...à ce niveau-là c’est une vocation, un destin !

     

    Répondre à ce message

    • Juste un " petit " problème de logique élémentaire. Lorsque vous dites " que vous votiez ou pas, un pélo sera élu ", c’est une absurdité puisque par définition si personne ne vote, personne ne peut-être élu ". Votre réflexion induit un biais qui est de ne pas dire explicitement mais implicitement qu’il y a toujours des gens qui votent et que c’est cela seul qui permet l’élection et nullement l’abstention, par définition. On peut donc dire que c’est bien en votant que les gens confient à d’autres le soin de s’occuper de leur fion pour reprendre votre expression. Mais après tout, chacun ses goûts et sa vocation, comme vous dites également. Je plaisante.

       
    • Bonsoir Eric,

      Sous un angle purement théorique, vous avez bien évidemment raison, si personne ne votait, personne ne serait élu.
      Mais de même qu’avec la proposition suivante "si ma tante en avait je l’appellerai mon oncle", il y a également dans votre propos un petit problème qui va au-delà de la sphère théorique pour entrer dans la pratique (personne n’appelle ’ma tante’ quelqu’un qui porte scrotum, ’une tante’ peut-être, mais pas ’ma tante’). Une participation totalement nulle est aussi, voire plus, improbable qu’une participation de 100%.
      Soral lui-même serait élu démocratiquement avant que la totalité de l’électorat se mobilise comme un seul homme, dans un sens ou dans un autre. Disons que vous parlez mathématiques quand je parle comptabilité (ce qui est presque aussi courant qu’une abstention totale d’ailleurs !). Je pars de la situation réelle (une partie du corps électoral reste actif à chaque fois) et non d’une construction purement théorique (si tous les gens faisaient x ou y)
      En espérant m’être fait comprendre, je bois malgré tout un verre de muscat sec à la santé des abstentionnistes !

       
    • Bonsoir à vous,
      La logique reste la logique, ne vous en déplaise. En tous les cas, voter ou s’abstenir n’est en aucun cas une gloire ou un étendard, ce qui m’amène juste à dire que personne ne doit ériger ses choix personnels en exemple pour tous, ni plus ni moins. Et encore moins, comme le font malheureusement certains (je ne parle pas de vous), faire parler les abstentionnistes comme s’ils votaient. D’autant qu’il est particulièrement absurde de penser que les abstentionnistes pourraient changer la donne en allant voter (hypothèse que je n’évoque que pour montrer aux zozos l’inanité de leur discours fantasmatique sur l’abstention, discours qui ne révèle qu’une chose en définitive, à savoir leur frustration que tout le monde ne vote pas comme eux, ici en l’occurrence pour le FN), car si les abstentionnistes se déplaçaient ... ils voteraient blanc ! :-) J’ajoute que votre tante ne peut pas en avoir mais qu’à l’inverse tout le monde pourrait ne pas voter. Ceci dit pour pointer du doigt le petit problème peut-être un brin malhonnête qui consiste à confondre extrême improbabilité et impossibilité physique. Mais bon, on dira que c’est bien essayé quand même.
      Je ne suis pas très loin de Frontignan et trinque donc bien volontiers à la santé de ceux qui votent et des autres.

       
  • Il y en a ici , qui donnent des leçons de moral au FN de MLP

    Avez-vous penser à analyser où en est la France.... ?

    Vous qui rêvez d’une France Catholique intégriste et Royaliste ,
    me paraît impossible.... ?

    La transition , si il y a , ne se fera jamais avec le FN de papa
    et uniquement......Réfléchissez !

    Mme Arnautu , Mme d’Ornano , Marie d’Herbays et d’autres.... sont
    Catholiques intégristes et prônent le Royalisme , est-ce raisonnable ?

    Plus radicaux , ils ne veulent pas s’intégrer au FN de MLP qui s’ouvre
    plus largement , le sectarisme ne fait jamais gagner.... et les Français
    attendent ce changement.....

     

    Répondre à ce message

    • Les gens donnent leur avis d’une part et d’autre part effectivement la morale ça compte. Et si donner son avis revient à faire la morale, alors tout le monde la fait, mais simplement dans des perspectives différentes. Raison pour laquelle certaines leçons de morale ont vos faveurs et d’autres pas.

       
    • #1510489

      Pour ma part je vote FN ,mais cela ne m’interdit point de donner mon avis sur des folles,des sionards et des franc-macs qui ne défilent plus pour Sainte Jeanne d’Arc !
      Mais l’avenir est en marche et s’il y a mieux que ce FN en 2017 je voterais pour le mieux, en attendant je regarde et avec ton autorisation (bien-entendu) je donne mon petit avis ce qui ne met en danger ni la France, ni son peuple, ni le FN rassures-toi !
      Que Dieu nous arme de sa force...et de son Amour...

       
Afficher les commentaires précédents