1. Mon seul problème c’est quand des gens comme vous prennent leurs enfant comme des cas universels. C’est plus compliqué que ça.
2. Jamais je n’ai demandé à instituer la fessé comme méthode d’éducation : DES FOIS c’est nécessaire, en général le message passe assez bien pour ne pas avoir à recommencer :
Quand rien ne marche des fois y’a pas le choix. Et quand aux handicapés, je ne sais pas trop pourquoi je mettrai les exceptions dans le tas. Si votre gamin a un handicape qui le rend impossible, ça va se voir (Je pense pas que cela serve à grand chose de frapper un enfant avant qu’íls soient en âge de comprendre ce qu’ils ont fait et donc d’avoir son mal mis en valeur). Ça sert strictement à rien de frappé un enfant mentalement défectueux, Je parle d’enfant ordinaire ne sortez donc pas les exceptions pour justifier votre discours
Pour la lâcheté... C’est un point de vu externe sur le parent et donc c’est sans intêrèt. À chacun sa famille et les vaches sont bien gardées (un truc dans le genre). Et je ne crois pas qu’un seul parent ait apprécié de fesser ou talocher son gamin sans être mentalement dérangé.