Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron veut réformer l’assurance chômage

Dans la même veine que sa sortie sur les illetrés, Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, a fait de nouveau preuve de ses pulsions antisociales.

Quelques jours après la prise de parole de Manuel Valls devant une assemblée de capitalistes londoniens, où le Premier ministre s’était déclaré favorable à une modification des droits des demandeurs d’emplois à l’assurance chômage, son ami le banquier Macron a lancé un nouveau ballon d’essai auprès des partenaires sociaux et du public dans un entretien au JDD :

Partagez-vous l’idée du Premier ministre de revoir l’assurance chômage ?

« Il ne doit pas y avoir de tabou ni de posture. L’assurance chômage est en déficit de 4 milliards d’euros ; quel responsable politique peut s’en satisfaire ? Il y a eu une réforme, elle est insuffisante. On ne pourra pas en rester là. C’est aux partenaires sociaux qu’il appartient de faire avancer les choses. Mais comme l’État garantit financièrement le régime, il peut aussi reprendre la main si les blocages sont trop lourds. Le sujet reviendra en temps voulu. »

Un certain nombre de personnalités du PS se sont élevées contre les propos du nouveau ministre, se donnant à peu de frais les attributs de protecteur des « sans-dents ».

Voir auss, sur E&R :

Sur le social-libéralisme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #998263
    Le 13 octobre 2014 à 14:01 par DavM.56
    Macron veut réformer l’assurance chômage

    "Nous avons 6 mois devant nous". Entendez si vous bénéficiez de prestations sociales ou d’allocations emploi, vous avez 6 mois devant vous, après ça on coupe les vivres progressivement.

     

    Répondre à ce message

  • #998318
    Le 13 octobre 2014 à 15:32 par redsniper06
    Macron veut réformer l’assurance chômage

    Macron veut maintenant racketter les chômeurs , pour encore gaver et goinfrer les actionnaires véreux des grandes Banques qui pillent déjà les peuple par l’usure et la corruption !!! ...

     

    Répondre à ce message

  • #998321
    Le 13 octobre 2014 à 15:33 par jacques
    Macron veut réformer l’assurance chômage

    ce type ira loin il plait aux femmes il est bô comme le bêlent ces chèvres idiotes qui vote aux faciès et en plus "il est plein d’humanité "il n’a pas encore dit qu’il fallait euthanasier les chômeurs comme le prévoit son amis et protecteur Jacques Attali qui en ferait bien un président en 2020

     

    Répondre à ce message

  • #998357
    Le 13 octobre 2014 à 16:16 par SOURIS
    Macron veut réformer l’assurance chômage

    Pour tous ceux qui ont compris, le système financier va s’écrouler, et ce dans très peu de temps....
    "Quand nous aurons tué le dernier poisson, quand nous aurons coupé le dernier arbre et pollué la dernière rivière, alors l’Humanité comprendra que l’argent ne se mange pas..."
    L’argent, cet outil de contrôle a été mis en place pour nous faire travailler de plus en plus en perdant de plus en plus, refléchissez, il ne peut y avoir de fin heureuse à cela..........
    Notre avenir ne se base plus sur l’argent mais le troc et les échanges sains entre êtres humains. Oublions les outils pour nous diviser (et il y en a : ils ont eclaté et monté les uns contre les autres : les familles, les religions, les vieux, les jeunes, les pauvres, les riches, les beaux les pas beaux, les bleus, les verts, .........) ils ont créer le foot, les jeux débiles, les mensonges que mêmes les enfants ne croient plus, les virus et vaccins contre ces mêmes virus ? les guerres, l’énergie atomique dont personne ne veut car extrêmement dangereuse surtout pour nous les esclaves qui en seront victimes....OUVREZ LES YEUX
    Sortons de notre conditionnement, c’est la SEULE manière que nous ayons de contrecarré ce chaos orchestré par des psychopathes.
    Jetez les TV et facebook... qui sont ces outils de contrôle
    FAITES VOS RECHERCHES
    NE VOUS LAISSEZ PLUS MANIPULER
    Notre Humanité court à sa perte et nous en sommes les acteurs
    Et n’oubliez pas :
    "il y a des choses que l’esprit doit découvrir de sa propre initiative"

     

    Répondre à ce message

    • #1002865
      Le Octobre 2014 à 01:22 par Mikachou
      Macron veut réformer l’assurance chômage

      Absolument d’accord ! Attaquer le mal à la racine c’est détruire ce qui cause la perte de l’Humanité : le matérialisme lubrique qui nous conditionne. On fait de l’argent une norme indispensable et on y croit dur comme fer alors que le système d’échanges économiques basés sur la monnaie va imploser en raison de l’endettement des populations. Le retour au troc et l’éviction de l’argent sont incontournables. Dès lors, autant utiliser les moyens du diable : internet, facebook etc... pour faciliter les "échanges sains". On combat le feu par le feu...Mais cela implique une transformation fondamentale de l’organisation sociale du travail et un retour vers les métiers de fabrication individuelle, l’artisanat, l’agriculture paysanne et non industrielle. L’orientation des lycéens vers les métiers du tertiaire n’a jamais eu d’autre but que de priver l’individu de son autonomie domestique la plus primaire. Je ne sais pas faire pousser de potager, je n’ai aucune notion de maçonnerie (j’en connais plus en franc-maçonnerie hehe). Et mon voisin n’est pas plus autonome que moi. Par conséquent, aucun échange de bons procédés ne sera envisageable si l’Homme ne réapprend pas ces savoir-faire...Nous sommes esclaves du travail-argent alors que le travail-troc devrait nous servir.

       
  • #998538
    Le 13 octobre 2014 à 19:18 par Eloise
    Macron veut réformer l’assurance chômage

    Les 4 milliards d’economie viendront des effectifs de Pole Emploi. Les chomeurs devront desormais faire les recherches eux-meme.

     

    Répondre à ce message

  • #998844
    Le 13 octobre 2014 à 23:04 par davi
    Macron veut réformer l’assurance chômage

    Bon il a promis de se pencher sur le permis de conduire, alors ?
    Je me casse au Canada ?

     

    Répondre à ce message

  • #999121
    Le 14 octobre 2014 à 10:35 par par
    Macron veut réformer l’assurance chômage

    Fondamentalement le problème c’est la survie de tous les ’macrons’ qui vivent sur le dos des productifs. Ces vampires voient avec une anxiété certaine leurs responsabilités dans le marasme mise en évidence, et leurs gamelles risquer de se tarir. Les attaques sur la population productive sont un marqueur de la énième offensive des parasites qui phagocytent la France dont ce macron, androïde formaté de niveau 3, est une des dernières émanations. Encore une de ces avides petites machines a échouer.

     

    Répondre à ce message

  • #999980
    Le 15 octobre 2014 à 01:23 par Sam
    Macron veut réformer l’assurance chômage

    Déjà qui dit chomage dit survie.

    Si ils commencent à toucher aux allocations (baisse ou durée) il est certain que notre pays ressemblera à la Grèce. Il y aura de plus en plus de sdf, etc.

    C’est Pierre Hillard qui a bien dit que les gens se réveilleront lorsque le frigo sera vide.

    À vrai dire, j’ai hâte que ces reformes arrivent. Les allocataires n’auront plus rien à perdre sauf la vie, et peut-être qu’à partir de ce moment il y aura un acte héroïque en se réunissant devant l’Elysée (pas uniquement de façon pacifique).

    Ont voit bien de façon général qu’ils cherchent à mettre en place une troisième guerre mondial. Il faut vraiment être naïf pour ne pas s’en rendre compte !

     

    Répondre à ce message

  • #1000039
    Le 15 octobre 2014 à 06:05 par francois desvignes
    Macron veut réformer l’assurance chômage

    Ils nous ont dit :

    - L’Europe c’est la démocratie mais aucun du pouvoir executif (Commission) ni du Pouvoir judiciaire (Cour de Justice) n’est élu par les européens auxquels est refusé tout referendum
    - L’Europe c’est la paix, mais c’est l’Europe qui fomente la guerre en mettant à Kiev des neo nazis chargés de se débarasser d’un président élu et de mettre au pas le peuple
    - L’Europe c’est la prospérité mais depuis la signature du traité de Rome, nos indicateurs se dégradent, pauvreté dette et chômage avancent chaque année selon une courbe exponentielle
    - L’Europe c’est l’identité culturelle, selon son slogan "l’unité dans la diversité" alors qu’elle n’est par son métissage militant que la ruine des identités par les immigrations de masse.
    - L’Europe c’est la Liberté, alors qu’elle n’est que l’organisation judiciaire de la pensée unique soit l’autocensure ou l’incarcération de la liberté

     

    Répondre à ce message

  • #1000179
    Le 15 octobre 2014 à 11:45 par Anonyme
    Macron veut réformer l’assurance chômage

    Tu ferais mieux de reformer la Finance, c’est elle le problème, pas les chômeurs Macro… Et dire que ces gens font des "études"…

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents