Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le ministre ukrainien de la Défense limogé

Le président ukrainien Petro Porochenko a limogé dimanche le ministre de la Défense Valéri Gueleteï, accusé la veille dans les médias pour son inaction fin août face à l’entrée des troupes russes dans l’Est séparatiste.

« Le président Petro Porochenko a satisfait à la demande de démission du ministre de la Défense Valéri Gueleteï » considéré comme un de ses proches et nommé à ce poste le 3 juillet, soulignant qu’il était « temps de changer le commandement du ministère », selon un communiqué diffusé sur le site internet officiel de la présidence.

M. Porochenko va soumettre lundi au Parlement le nom du candidat à la succession de M. Gueleteï, et demander aux députés d’approuver son choix mardi. « J’espère que le vote aura lieu mardi », a souligné M. Porochenko, cité dans le communiqué.

Cette décision qui intervient après le remaniement à la tête du corps des gardes-frontières dont l’ancien chef a été critiqué pour corruption et inaction face aux insurgés prorusses et la création d’un comité chargé des renseignements doit permettre de « renforcer la capacité de défense du pays », selon la même source.

Après des succès relatifs de l’armée dans l’Est rebelle, les forces ukrainiennes qui y mènent depuis la mi-avril une opération « antiterroriste » ont essuyé une série de sanglantes défaites à la suite du déploiement, selon Kiev et les Occidentaux, de troupes régulières russes dans cette région en août.

Voir aussi, sur E&R :

Revenir sur les origines de la crise ukrainienne avec Kontre Kulture :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #997940
    Le 12 octobre 2014 à 23:37 par le corbeau
    Le ministre ukrainien de la Défense limogé

    il a comprit que la Russie n’était pas son ennemi et il refusa d’etre celui qui fera entrer son pays en guerre contre la Russie .

    ils vont mettre a sa place un cinglé sous cacheton qu’il motiveront a l’aide de grosse mallettes remplis de dollars et lui fera n’importe quoi .

    utilisation de Bosphore ,de missile ,homicide de civil ,bref ce cinglé qu’ils mettront a sa place sera celui qui provoquera probablement la troisième guerre mondiale .

     

    Répondre à ce message

    • #998036
      Le Octobre 2014 à 03:24 par Pro-Poutine
      Le ministre ukrainien de la Défense limogé

      Attendez un peu les élections d’octobre, là-bas. Je sens qu’il va y avoir des choses intéressantes. La situation dans le pays n’a jamais été douce, mais l’année 2014 restera dans les mémoires : en un an, on a déchu un président légalement élu, le peuple ukrainien a perdu la Crimée, on les force à se mettre aux normes de l’UE, les skinheads tiennent les rues et surtout on a déclenché une guerre civile effroyable (comme toutes les guerres civiles). Et tout ça en un an, seulement ! Ça fait beaucoup, c’est peu de le dire. Et si, entre les privations, l’austérité, la criminalité due aux néo-nazis & la désorganisation : le peuple ukrainien a bien des choses à reprocher au gouvernement, il y a un élément en particulier qui le lasse le plus, qui fait le plus l’objet de son opposition (muette ou non) : la guerre ! Elle n’a pas duré quelques mois et pourtant ils en ont déjà marre (il faut dire qu’ils ne l’avaient pas forcément souhaité). Ils voteront pour n’importe qui pouvant les assurer que l’on ne recrutera pas de force les jeunes garçons de leur famille pour aller mourir dans l’est. Le peuple veut la paix.

      Et puis surtout, comme ils disent dans GoT : "winter is coming !" Et l’hiver en Ukraine : c’est pas tout à fait comme chez nous...surtout si on a pas de gaz pour se chauffer.

      Souvent, les épreuves rudes soudent le peuple autour de ses dirigeants (voir le bombardement de Dresde qui a plus encouragé le peuple allemand à se ranger du côté d’Hitler que le contraire) mais je doute que ce soit le cas dans la situation présente.

       
    • #998044
      Le Octobre 2014 à 04:37 par Veritas
      Le ministre ukrainien de la Défense limogé

      Tu vois trop d’honnêteté dans ces gens là, il s’est seulement fais mieux graisser la patte par les pro-russe(et la Russie) que par le régime de Kiev ! Faut pas oublier que le pays est en faillite et en plus le régime est instable donc dans ces conditions il est facile de corrompre un fonctionnaire même de haut niveau !

       
    • #998084
      Le Octobre 2014 à 08:41 par fred
      Le ministre ukrainien de la Défense limogé

      Peut être ...

      Surtout que les sites et Tv Russes ne parlent pas de "Limogé" ...
      mais de "Démissionaire"

      le détail , si véridique ce qui sera difficile à cerner ( ce bazar devient surtout une guerre de propagande ) a toute son importance ...

      les conjectures et spéculations vont aller bon train , mais on peut déjà compter sur le fait que le gars en question a compris dans quel merdier les Ultra-Ukrainiens se sont mis ...

      Car il n’y aura pas d’ intervention autre que médiatique de la part des USA , les Européens ont enfin compris le mauvais tour joué à notre diplomatie , nos intérêts ainsi que notre cohésion Européenne par l’équipe de va-t’en-guerre de Washington , quant à l’Otan ... encore un petit tour de piste pour ne pas perdre totalement l’ Honneur , mais la fin de la récré est proche !
      (l ’arrivée de l’hiver étant engagée et les Industriels Allemands ayant tiré la sonnette d’alarme des marchés perdus en Russie à une époque où la récession menace en RFA )

       
  • #998271
    Le 13 octobre 2014 à 14:15 par H.Gallo
    Le ministre ukrainien de la Défense limogé

    J’adore le fait que les lecteurs ne comprennent pas ce qui est une bonne ou une mauvaise nouvelle, ils ne savent lire que les titres.

    Je vais donc synthétiser pour ceux qui n’ont pas compris, le ministre de la défense a été limogé parce qu’il ne contrait pas assez violemment les soit-disant incursions russes à la frontière ukrainienne (qui n’ont toujours pas été démontrées).

    Donc au lieu d’admettre qu’il n’y a pas d’incursion russe à la frontière, ils engagent un autre type qui fera le boulot que son prédécesseur n’a pas fait. Sauf que ce boulot n’existe pas parce qu’il n’y a pas d’incursion russe.

    C’est juste de la com’ pour que le régime de Kiev ne perde pas la face, sauf que c’est déjà trop tard.

     

    Répondre à ce message