Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron file 6 milliards aux armées : une garantie contre un coup d’État militaire ?

Ce lundi 14 juillet 2025, la crème de notre armée défile devant un président au plus bas dans l’opinion, malgré des médias aux ordres et des sondages trafiqués ou contrôlés par l’Élysée.

« Nous vivons un moment de bascules. Jamais depuis 1945 la liberté n’avait jamais été aussi menacée et la paix sur le continent n’avait dépendu de nos décisions présentes. »

 

Effort de guerre sociale

Macron, à cette occasion, grand prince, annonce aux armées 3,5 milliards de plus pour 2026 et 3 autres milliards pour 2027, afin, soi-disant, de « rester libres », un argument, dans la bouche du président le plus liberticide de la Ve, qui fait rire jaune toute la France.

L’effort financier global de 40 milliards appelé par Bayrou, en partie pour la Défense, sera ponctionné sur la dépense sociale, ce qui fera reculer encore l’âge de la retraite, ce bon vieux curseur du MEDEF. On écoute l’ultralibéral Nicolas Bouzou, le porte-flingue des marchés champion du monde du chantage à la mort :

« Revenir à un âge de départ de retraite à 62 ans, si on risque de se prendre un missile sur la tête, le calcul, y compris pour les salariés, n’est pas le bon. »

 

Quand il sème de l’argent, ce n’est pas le sien, c’est le nôtre, et il ne nous demande pas notre avis, ni à la Chambre d’ailleurs. Il distribue notre fric à ceux qui pourraient éventuellement lui contester son pouvoir, qui est en miettes. Car il faudra bien un jour rétablir l’ordre, dans notre pays occupé.

Dans un discours qui fera date dans les annales du mensonge et du grotesque, il en a sorti de bonnes : « Au fond, soyons simples : pour être libres dans ce monde, il faut être craints. Pour être craints, il faut être puissants. » Mais il y a mieux : « Défendons notre liberté dans tous les domaines »... Même celui de la liberté d’expression ? Ensuite, comme Staline en 41 après l’attaque allemande, lui qui a bradé notre souveraineté, a fait appel au sens de la patrie. Il ne recule vraiment devant rien !

« Défendons notre liberté comme sont prêts à la défendre, génération après génération, ces femmes et ces hommes qui répondent à l’appel du drapeau. Et en cette veille de 14 Juillet, soyons fidèles au peuple de la Révolution qui clamait sa grandeur et la liberté universelle des peuples. »

Si ce n’était pas aussi grave, ce serait marrant. Mais lui et Starmer, devant le désengagement de Trump – qui prévoit quand même de refiler des systèmes Patriot à l’Ukraine –, rêvent d’une grande victoire contre la Russie. Ces deux ânes se voient en Churchill et en de Gaulle. L’Ukraine n’est évidemment qu’un prétexte, et un proxy.

« Partout dans le monde, la liberté est menacée. Alors défendons-la. Défendons-la en Ukraine, parce que notre sécurité, notre liberté sont liées au destin de ce pays. Avec le partenaire britannique, la France a regroupé une coalition de pays volontaires en vue de contribuer à garantir durablement la paix qu’il faut sur notre continent. Cette coalition des volontaires, initiée à Paris en février dernier, regroupe maintenant 30 nations. »

On remarque qu’il ne nous demande pas de défendre la liberté en Palestine, ce qui est étrange, parce que là-bas, un génocide est en cours, ce qui n’est pas le cas en Ukraine, même quand les journaux alignés signalent que la dernière vague de drones et de missiles lancée par les Russes a fait « quatre morts ». À ce jeu, les Israéliens sont beaucoup plus forts, puisqu’ils ont déjà exterminé plus de 60 000 civils palestiniens ! Et sans que notre presse ne trouve ça indécent. C’est normal, c’est la famille, comme dirait Ribéry.

La jeunesse de France ne demande qu’une seule chose, sacrifier sa vie de merde pour son président. On sent un immense élan dans la population, littéralement amoureuse de son président et de sa Première dame, pour rebâtir la Grande Armée. L’engouement nord-coréen pour Kim n’est rien à côté de celui des Français pour Manu.

 

 

Naturellement, suite à ce discours historique et martial de chef d’État à l’envergure d’un Churchill, d’un de Gaulle et d’un Roosevelt (oui, les trois en même temps), les réseaux sociaux ont rappelé quelques réalités dérangeantes, qui ramènent à terre un président qui plane un peu trop.

 

 

Le Figaro a quand même fait l’effort de retranscrire (ou de se faire refiler la chose par le service de presse des armées) le discours de Burkhard, qui aimerait bien passer maréchal, comme Rommel ou Joukov. Il y a encore du chemin.

La Russie est un grand compétiteur qui a ouvertement désigné la France comme son premier adversaire en Europe. Ce n’est pas moi qui l’ai dit, c’est la Russie qui l’a dit. La Russie constitue une menace durable, proche et qui est pour moi la plus dimensionnante. La Russie est une vraie puissance militaire, conventionnelle et nucléaire. C’est assumé : la Russie est construite sur son système de force et qui y consacre aujourd’hui encore des efforts colossaux, qu’on a du mal à imaginer.

La Russie a tous les attributs d’un État totalitaire. C’est un univers qui est relativement fermé. Quand je dis ça, je ne choque personne. Une capacité de décision très centralisée et également un conditionnement de la population dès le plus bas âge. J’estime que la Russie, probablement de par sa mentalité, mais aussi de par les moyens qu’elle a aujourd’hui à sa disposition, se positionne plus souvent en puissance de nuisance plutôt qu’en puissance de construction.

Attention, maintenant arrive le gros morceau.

La grande guerre de Burkhard contre les punaises de lit russes

Fort de ses atouts, le Kremlin a fait de la France une de ses cibles prioritaires, avec des choses qui se caractérisent dans tous les domaines, sous forme de guerre hybride multimilieux-multichamps, c’est-à-dire un affrontement physique, mais aussi dans l’espace, dans le cyber, dans les fonds marins. C’est vrai dans le champ informationnel. L’exemple le plus fréquent en dehors du territoire national, c’est l’Afrique où on est encore confronté à une guerre informationnelle extrêmement forte de la part de la Russie qui cible les pays où on est, mais les autres pays aussi. Personne n’est dupe quand tout à coup, à Bangui, on brûle le drapeau français et qu’il y a un drapeau russe qui est sorti de je ne sais pas où. Je pense qu’il n’y a pas de hasard, surtout que nous avons des informations très précises qui expliquent bien quel système russe est mis en place pour conduire une guerre informationnelle qui ne cible pas que la France, mais prioritairement la France. Parce que je pense qu’ils ont identifié que si la France a des difficultés, finalement ça fera un effet domino parce qu’ils considèrent que c’est probablement nous qui tenons le mieux l’affaire. Bien qu’ils ciblent les autres pays occidentaux, nous sommes la cible principale.

Je pense que c’est aussi via des proxys, c’est le cas en Afrique mais aussi sur le territoire national via des agents un peu jetables, utilisables une fois. Là aussi, vous avez relaté dans vos médias les Moldaves qui ont été arrêtés dans l’affaire des étoiles de David, les cercueils devant la Tour Eiffel, le faux site s’engager.fr, la rumeur des punaises de lit pendant les JO... Mais, en fait, il y a plein d’autres exemples. C’est quelque chose qui sature l’espace. Et on ne peut pas nier une forme d’efficacité, parce que ces trucs-là deviennent assez auto-porteurs et continuent longtemps, probablement après que les Russes ont lancé la première pièce pour faire fonctionner ça.

C’est donc nous, grâce à la stratégie superfine de Burkhard & Macron, qui auront l’honneur les premiers de recevoir des missiles hypersoniques sur la gueule. La France n’est pas de taille à guerroyer contre la Russie, mais au moins on mourra dans l’honneur.

Burkhard a raison : les Russes sont à nos portes !

 

Le livre que Burkhard devrait lire avant d’attaquer

Le discours de la France éternelle est plutôt ici

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Il apparait aussi que les hausses des dépenses en sécurités/militaires sont directement liées aux taux de chômage/pauvreté.

    La cible sont les populations, ils ont peur de nous : la libération est largement possible.

     

    Répondre à ce message

  • 6 milliards ?
    Comme quoi il y a bien de l’argent magique.

     

    Répondre à ce message


  • Macron file 6 milliards aux armées...



    ...et Bayrou va annoncer comment trouver 40 milliards d’euros dans la poche des Français...

    Les principales pistes sont sur la table :

    - Décréter une "année blanche" :

    Reconduire à l’identique certaines dépenses entre 2025 et 2026, sans augmentation pourrait permettre d’économiser entre 5,7 et 6 milliards d’euros.

    - Désindexer les retraites :

    La désindexation des pensions de retraites par rapport à l’inflation, appuyée par plusieurs parlementaires du camp gouvernemental, rapporterait 3,7 milliards d’euros.

    Dans ce cas,en 2026, près de 10 millions de ménages dont "la personne de référence est retraitée" verraient leur revenu disponible réduit de plusieurs centaines d’euros.

    - Réduire la protection sociale :

    Cela permettrait d’économiser 3,9 milliards d’euros en 2026 en améliorant la pertinence des soins, luttant contre les fraudes, régulant les prix, renforçant la prévention et réformant les indemnités journalières.

    Côté assurance vieillesse, certains ont appelé à une mise à contribution des retraités, soit par la désindexation des pensions, soit par une hausse de la CSG, qui pourrait le cas échéant épargner les retraités les plus modestes

    - Geler le barème de l’impôt sur le revenu :

    Cela consisterait à ne pas réévaluer les seuils des différentes tranches, habituellement ajustés automatiquement chaque année pour neutraliser les effets de l’inflation.

    Des ménages jusque-là non imposables seront soumis à l’impôt et d’autres verront leur taux d’imposition augmenter.

    Un gel du barème de l’IR pourrait rapporter 1,2 milliard d’euros, avec une hypothèse d’inflation à 1,1%.

    - Réformer agences et opérateurs :

    Le Sénat a estimé que réformer le fonctionnement de "l’archipel" des opérateurs et d’agences de l’Etat, soit 434 opérateurs, 317 organismes consultatifs et 1.153 organismes publics nationaux (comme l’Ademe - pour la transition écologique -, l’Agence Bio, l’Agence nationale du sport, etc.), permettrait d’économiser 540 millions d’euros sur plusieurs années.

    Mais le gouvernement voit plus grand, visant 2 à 3 milliards d’euros d’économies.

    Certaines agences pourraient être fusionnées et certaines missions rognées.

    - Limiter les dépenses de la fonction publique :

    La rémunération des 5,8 millions d’agents publics coûtait 107 milliards d’euros en 2024, en hausse de 6,7%.

     

    Répondre à ce message

    • Et reprendre l’argent passé à l’étranger ? Notamment via blackrock... car le patronat n’aime pas bien le système solidaire à la française.

       
    • Après le sentiment d’insécurité, l’imMonde reprend celui d’être pauvre mais en le camouflant par un néologisme bien sincère :
      Dysmorphie financière : ils gagnent bien leur vie mais ont l’impression d’être pauvres - Article de l’imMonde

      D’après l’imMonde, les pauvres seraient donc de mauvaise foi, en plus d’être des enculés.
      Tout prochainement les pauvres frappés d’une richesse asymptomatique, j’adore cette Gôche.

       
  • J’ai du mal a croire que macron veut reellement nous envoyer au conflit direct avec les Russes. Quoique c’est possible.

    Je crois que ce narratif de guerre sert a nous la mettre a nous les Francais. Le brandissement permanent de cette menace Russe sert a maintenir un climat de peur, pour mieux controler les masses, et pour divertir l’attention des Francais de la vraie menace qui nous arrive du sud, avec des couteaux.
    Ca sert aussi a justifier la surveillance generalisee, et ca sert a rediriger l’economie du pays et faire des coupes dans certaines depenses.

    Et s’il annoncait officiellement qu’on est en guerre (meme si aucun rafale ne penetre sur le territoire Russe), ca sert a justifier que macron reste un peu plus longtemps au pouvoir.

    Poutine n’a pas peur du ridicule macron. Soyons serieux. C’est nous qui devrions avoir peur de macron, car il va nous faire un peu plus les poches, nous reduire nos libertes comme avec le couillonavirus, et continuer a depouiller le pays de ses entreprises.

     

    Répondre à ce message

    • Tout ce qui se passe actuellement est inacceptable.

      Une guerre sanglante aura lieu uniquement si on laisse faire car on y va par « intensité croissante », autrement si personne ne comprend, on finira par comprendre en pleurant de douleurs par les conséquences (objectif : moins 6 milliards, ils y croient !).

      Rappel : la thématique du meeting Bilderberg 2025 est la dépopulation .

      Pour info, le Danemark au 1 juillet 2025 aux ordres des planificateurs profond par le biais de leur gouvernement fantôme et traître oblige à la conscription y compris les femmes dès 18 ans, selection par tirage au sort, le risque ultime est la mort suivi de la stérilité, les arrêts cardiaques, syndromes immunitaires, cancers car les injections se font d’office (encore faut-il être consentant quelque soit les menaces) !

      Quand on cherche un peu, on se rend compte que c’est un projet d’envahissement de domination étrangère de l’exploitation des territoires par des poisons idéologiques ou l’ennemi est l’humain, projet réactivé au XXe siécle, et dont les prochains chapitres s’étaleront sur 3 à 4 générations, en tout cas c’est l’objectif des planificateurs profonds.

      Le bon camp est celui des nations authentiquements souveraines, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui dans les plans géopolitiques gouvernementaux, les masses étant maintenues dans une ignorance crasse (indice fort).

      Le moyen pourtant simple de l’éviter est de maintenir notre souveraineté au sens propre, et de répondre « non merci » à toute les tentations ou tentatives de consentement forcées (chantages, menaces, corruptions, pactes) même si cela semble désespéré cela ne l’est pas ; en aucun cas.

      A un moment précis, face au manipulateurs, il faudra encore choisir et pour rappel faire semblant à ses limites.

       
  • au fait, c’est quoi cette manie que macron a a se caresser la paupiere inferieure avec l’index, quand il prend la parole ?
    Je n’ai jamais vu quiconque d’autre faire ca. C’est un signe de sa loge ?

     

    Répondre à ce message

    • C’est son pif de Pinocchio tout poudré : il va finir son quinquennat la tête à claques dans le saladier pour raconter ses conneries idéalisantes de grandeur qu’il n’atteindra que dans sa tête farcie de tourments : "liberté, sauver les océans, grandeur, universel, blabla..." de vendeur de treillis à une jambe : il est de toutes les loges "en même temps" pour sauver ce système.

       
  • #3550381

    Décidément, le six porte malheur à l’hexagone

     

    Répondre à ce message

  • Bien tenté !

    Mais c’est tard Manu, ton sort est scellé.

     

    Répondre à ce message

  • Oh ! le poudré annonce six l’armée n’aura , c’est très probable que deux milliards . C’est de la com ! Il est aussi possible qu’elle n’ait rien de plus que l’année passée . C’est de l’entourloupe tout çà ! Comment croire un mac cockay , croyez plutôt en Odin !

     

    Répondre à ce message