Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral : tour d’horizon de l’actualité nationale et internationale

Dans ce format intitulé La vie autrement, Éric Montana et Claude Janvier retrouvent celui qu’on appelle désormais le Maître du Logos pour une analyse à la fois globale et pointue de l’actualité, qui est aujourd’hui d’une richesse inépuisable.

 

 

Pour comprendre la toile de fond

 

Et s’amuser de la connerie ambiante

Alain Soral, sur E&R

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Alain Soral (Cassandre) se fait censurer à Moscou par des antifascistes de musée RT, je suis écroulé de rire, quel phénomène.
    Le Christ vomit les tièdes.

     

    Répondre à ce message

    • « Il y a la joie de mon père et des miens, et aussi l’aigreur des autres qui ne gâte rien » : Sophia Aram réagit à la polémique autour de sa Légion d’honneur - Article de CNIOUZ

      Regardez la tête de la collaboreurette, pourtant CNIOUZ est du genre philosémite fanatique : pourquoi cette photo ?

       
    • #3550347
      Le 14 juillet à 16:49 par Sturmgehwer-Kalachnikova
      Alain Soral : tour d’horizon de l’actualité nationale et internationale

      "Le Christ vomit les tièdes." Oui et a fait ses choix.
      Il ne considère pas un sanhédrin de droite et des pharisiens de gauche. Il défend le peuple palestinien contre tous les ennemis de la Palestine, y compris contre un Trump-Ponce Pilate. Il ne voit rien de romain-pétain tolérable dans un zemmour.
      C’est cette intransigeance, cette clarté qui l’on amenées à ce niveau. C’est pour cela que le message du Christ dépasse ceux des autres religions et les laïcistes. Quitte à déplaire à beaucoup, on pourrait ajouter c’est pour cette raison, le Christ n’a pas besoin de Dieu et qu’il n’ pas besoin non plus de le nier.

       
  • A.S. évoqué le sort qui pourrait être dans le futur celui d’Ardisson "s’il existe encore". Ironie de l’histoire, on vient d’apprendre sa mort

     

    Répondre à ce message

  • Attention à Villepin qui n’est qu’un homme d’argent. Il joue aux français de notre bord la petite musique qu’ils aiment bien entendre c’est qu’on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre

     

    Répondre à ce message

    • #3550396

      ? !
      1 - Précisément parce qu’il dispose d’une fortune personnelle plus que conséquente, on ne peut qu’être amené à penser qu’il n’aura aucun besoin de ramper devant les marionnettistes de la Finance internationale, devant lesquels rampent aujourd’hui la quasi totalité de nos pseudo élites par vénalité !
      2 - A la lecture de sa réponse au crif, on a aussi la certitude absolue qu’il a parfaitement compris QUI est l’ennemi de la France et des Français, mais qu’en plus il a le courage de le dire publiquement, une spécificité qu’il ne partage guère qu’avec Mélenchon... ;-)

       
    • Villepin, très bien son soutien aux Palestiniens et sa dénonciation du CRIF. Pour tout le reste c’est une planche pourrie, wokiste et arriviste qui n’inspire aucune confiance

       
    • À kaléidoscope et Frédérique
      1. Soutien aux Palestiniens...ça fait penser à la fracture sociale de Chirac, de belles phrases qui seront oubliees sitôt que de naïfs électeurs l’auront élu.
      2. A-t-il une fortune personnelle qui, comme c’est le cas de Trump, le mettrait à l’abri de certaines tentations ? Je l’ignore. Ce que je sais c’est qu’il s’est emparé du titre d’avocat grâce à une passerelle créée au bénéfice des politiciens sans compétence juridique, pour devenir l’agent d’affaires du Qatar et faire du fric

       
  • #3550343
    Le 14 juillet à 15:52 par ProtégeonslaPalestine
    Alain Soral : tour d’horizon de l’actualité nationale et internationale

    Droit de réponse d’un adhérent offusqué par l’article d’Annie Tiet Alain Soral, fiché haine, paru dans Franc-Tireur. Parce que se faire insulter devient lassant :

    - « le polémiste fait le lien entre intégristes cathos, nostalgiques du IIIème Reich et fanas du Hezbollah » : Cette architecture discursive n’a de sens que pour son auteur et ses commanditaires. Ce n’est pas ainsi que nous définissons notre engagement et le droit fondamental à en rendre compte publiquement. Affubler du label dénigrant « intégristes » des catholiques pratiquants qui observent en privé la lettre et l’esprit du dogme, n’entreprennent aucune action ouvertement prosélyte, ont une présence sociale scrupuleusement légaliste et aucunement criminogène résonne comme un aveu d’intolérance, une déclaration de fondamentalisme anti-démocratique et d’ unilatéralisme idéologique qui interrogent le bien-fondé journalistique et la sincérité de la démarche de cette Annie Tiet.

    L’enracinement des catholiques dans le tissu social de la France remonte aux Capétiens : la population que cette individue rebaptise d’intégristes constitue le sédiment organique et historique de la Tradition française.

    - « nostalgiques du IIIème Reich » : Après la débâcle de la crise de 1929, le IIIème Reich a mis en œuvre une politique de rétablissement économique consistant en un programme de réindustrialisation via des subventions étatiques incitatives, opté pour une régulation souple dans laquelle les principes de libre concurrence et de non-nationalisations restaient les acquis d’un libéralisme économique permettant aux entrepreneurs privés et aux bailleurs de fonds de conserver la propriété de leurs moyens de production : c’est donc sous le IIIème Reich que le PIB allemand connut un taux de croissance de plus de 55%, et que le chômage passa de 44% au plein emploi, au point qu’il y eut pénurie de main d’œuvre. Si Annie Tiet avait été moins ignare, plus cultivée, et moins étroitement propagandiste, elle serait elle aussi une nostalgique de la politique économique du IIIème Reich.

    - Concernant l’infâme politique raciale du IIIème Reich (le Volkisch), fondée sur une hiérarchie ethno-identitaire grotesque qui érigeait la race allemande en parangon des perfections humaines et la race blanche en modèle indépassable d’excellence ontologique, elle n’est absolument pas partagée par Alain Soral : le soralisme est un nationalisme adossé à l’idée d’intégration positive par le mérite, et en aucun cas un racialisme.

     

    Répondre à ce message

  • #3550350
    Le 14 juillet à 17:07 par ProtégeonslaPalestine
    Alain Soral : tour d’horizon de l’actualité nationale et internationale

    (Suite)
    - Le soralisme est une proposition de souverainisme intégral qui repose sur la préférence nationale et non sur la co-optation raciale, comme en atteste l’idée de réconciliation avec les Français d’origine allochtone désireux de prendre part au projet d’intégration nationale par le travail et le respect de la Tradition française. Soral ne fait pas de l’acculturation ou de l’assimilation un pré-requis à l’appartenance nationale : la malhonnêteté intellectuelle de cette scribouillarde consiste à feindre de confondre nationalisme et racialisme, sans interroger l’incompatibilité entre l’anti-sionisme de Soral et le suprématisme ethno-confessionnel de certains. Annie Tiet est donc invitée à ranger son accusation gratuite de IIIème Reich là où le soleil ne brille pas.

    - « sa virilité ressemble à une armure fêlée, fragile et sur la défensive, héritée d’une enfance violente » : Soit Annie Tiet se range aux côtés du féminisme qui fait l’apologie du masculin déconstruit, auquel cas reprocher sa vulnérabilité à Alain Soral est mal venu, soit cette diplômée en psychologisme pour infirmes cognitifs gagnerait à s’abstenir, surtout si c’est pour suggérer, contre toutes les évidences sociologiques, qu’un enfant en conflit avec la figure parentale deviendra un anti-social : Annie Tiet fabrique un déterminisme qui ruine toute velléité de rachat et d’ascension. Il faut remonter aux harangues post dickensiennes de Margaret Thatcher contre l’Angleterre paupérisée pour entendre un tel tissu d’inepties épistémologiques et de contre-vérités pédo-psychiatriques : quelqu’un peut-il faire savoir à cette individue que la psychè d’un penseur et logicien français est un peu plus subtile que ce scénario tout droit sorti des Rougon-Macquart de Zola.

    - « il a tout tenté et tout raté : essayiste, comédien, réalisateur, influenceur, peintre, instructeur de boxe... Rien n’a réussi, si ce n’est recycler ses échecs en ressentiment. » : Soral, lui, a réussi le concours des Beaux-arts, écrit 14 ouvrages (sans nègres, contrairement à certains), et Comprendre l’Empire est un best seller. Le bon sens et l’économie de moyens eurent voulu que l’affabulatrice Annie Tiet consacrât sa plume médiocre à d’autres projets que de capitaliser sur un « raté », non ?

    - Envisagé comme un brûlot de première intention, mais trop contraire à la déontologie journalistique pour être efficace, ce biographème biaisé rejoint la nécropole où gît la graphorée des ratés de la presse.

     

    Répondre à ce message

    • #3550392

      @ Protégeons la Palestine

      Comme on dit à Toulouse : "Vous m’espantez !" ! ;-)))

      Quelle superbe envolée, quelle culture, et quelle pertinence absolue dans cette gifle magistrale assenée avec tant d’élégance à cette pitoyable plumitive aux ordres de ses marionnettistes et commanditaires - une de plus... - dont on ne peut que se demander comment on peut ramper aussi servilement !?

       
    • #3550400
      Le 15 juillet à 14:41 par ProtégeonslaPalestine
      Alain Soral : tour d’horizon de l’actualité nationale et internationale

      Mille mercis, @Frédérique. Je comprends mieux pourquoi vous êtes une pure et une dure : nous sommes comme ça, nous autres les Toulousains.

       
    • Alain Soral alterne le sérieux et l’humoristique, la provocation et l’édification, il me semble difficile de faire un bilan clair de ses positions comme vous le faites.
      Problème de fond car je ne connais finalement que ses prestations videos, mais je salue la qualité de vos commentaires.

       
  • #3550371
    Le 15 juillet à 03:49 par Déclaration Balfour
    Alain Soral : tour d’horizon de l’actualité nationale et internationale

    La plus grande escroquerie de l’entité sioniste, construite sur un projet colonial, est d’avoir une déclaration d’indépendance usurpée elle aussi avec les terres aux indigènes, je prie pour que nous obtenons notre indépendance en ce jour de fête nationale ...

     

    Répondre à ce message

  • "De l’Occident dégénéré" :

    "Royaume-Uni : une aristocrate proche de la famille royale et son compagnon reconnus coupables de la mort de leur bébé"- Article de le Pharisien

    "Ce lundi, l’héritière d’une famille historiquement proche de la famille royale, et son compagnon ont été jugés coupables de la mort de leur bébé, qu’ils tentaient de soustraire aux services sociaux."

    "À l’issue d’un nouveau procès devant la cour criminelle de l’Old Bailey, à Londres, un jury les a reconnus coupables à l’unanimité d’homicide involontaire. Ils avaient déjà été condamnés, à l’issue du premier procès, pour cruauté infantile..."

    "Constance Marten et Mark Gordon, un homme auparavant condamné à 20 ans de prison pour viol, connaîtront leur sentence le 15 septembre."

    "Comme l’avait raconté Constance Marten au tribunal, le couple, qui vivait dans la marginalité, avait tenté de cacher la naissance de Victoria après s’être vu retirer la garde de leurs quatre autres enfants par les services sociaux. La découverte d’un placenta dans leur voiture abandonnée sur le bord d’une autoroute près de Manchester (nord),..."

    Le poisson est pourri par la tête et par la queue : Mark Gordon, une Chance !

     

    Répondre à ce message

  • #3550394

    Saluons encore, saluons toujours dans la personne d’Alain Soral l’un des trop rares Résistants de ces temps de déliquescence intellectuelle/politique/morale et de lâcheté révoltantes !

    Et quelle satisfaction de voir que, malgré les coups-bas relevant d’une haine hystérique portés contre lui et depuis si longtemps par d’immondes cloportes usant encore de leur arrogance victimaire malgré tout le sang d’innocents sur leurs mains, l’humour et le rire font partie de sa brillante et pertinente démonstration !!

    On ne peut que souhaiter de nombreux auditeurs, et espérer que ceux qui en sont encore à ratiociner sur l’arbre qui cache la forêt ouvrent enfin les yeux...

    Et c’est avec plaisir que je poste le texte de Dominique de Villepin, puisqu’il est plébiscité par Alain Soral !

    "Le Crif devrait se rappeler qu’il n’est ni une institution d’État, ni un ministère des Affaires étrangères israélien.
    En France, on a encore le droit de critiquer un État, même Israël, sans être accusé d’antisémitisme.
    Le vrai danger, c’est cet amalgame systématique que vous faites entre Juifs et Israéliens, entre critique politique et haine raciale.
    Vous croyez défendre une communauté ? En réalité, vous la mettez en danger.
    Vous étouffez la liberté d’expression.
    Vous divisez le pays.
    La France n’est pas une extension du Likoud.
    Et vous n’êtes pas l’arbitre de ce qui peut être dit ou pensé ici !"...

    RÉSISTANCE !! RÉSISTANCE !! RÉSISTANCE !!

     

    Répondre à ce message

  • La citation exacte de Jean remoir est :
    «  Je suis un homme impulsif […] j’ai stupidement compromis avec le Parti communiste et la gauche. Mais le temps travaille en ma faveur, je reviendrai en France. Hitler est un homme agréable, je suis certain que nous nous comprenons bien tous les deux. Comme tous mes frères, j’ai été victime des Juifs qui nous empêchent de travailler et nous exploitent. Quand je reviendrai, je serai en France débarrassée des Juifs où l’homme retrouvera sa raison d’être.  »

     

    Répondre à ce message

  • Il faut bien l’admettre Alain Soral, est u ponte, inégalable, un puit sans fond de connaissances, de réparties, d’analyse.............
    Admirable ,un ravissement a écouter ; même des heures ;(chose rare)..
    Quel génie, s’ il n’existait pas ; il aurait fallut l’inventer, absolument.
    Ton mon soutien , et encouragement a cet homme.

     

    Répondre à ce message