Déjà 3 articles parus contre moi sur le site de Riposte Laïque depuis la parution du billet « Islamentable ».
Je suis, au choix, un petit imbécile sans doute tombé amoureux d’une musulmane et qui aurait tourné casaque à cause de ses nouveaux sentiments, un petit imbécile inculte qui aurait osé comparer l’islam au bouddhisme, alors que, bien sûr, « ces religions n’ont rien à voirrrrreeeuh ! », ou encore un petit représentant de la version gauchiste du FN qui, en toute indépendance ou au contraire téléguidé par de plus grands cadres du mouvement (oulah !), aurait envoyé un signe un peu couard aux musulmans en France.
Eh bèh.
Et si, en fait, je ne m’étais pas secrètement converti à l’Islam, comme en témoignent cette barbe et ce regard méchant ? La question se pose.
- Barbe peut-être estivale, mais louche...
Plus sérieusement, que me reproche-t-on ?
De ne pas parvenir à haïr l’Islam en soi ? Sans doute. J’ai le tort d’être nietzschéen et de me rappeler des belles pages de mon maître sur l’Islam. J’ai le tort d’avoir lu et apprécié René Guénon. J’ai certainement le tort d’avoir beaucoup aimé le récit des Omeyyades et des Abbassides dans l’Histoire des civilisations de Will Durant, historien peu connu et pourtant absolument génial. J’ai le tort d’avoir des ami(e)s musulmans, dont certains étrangers qui déplorent d’ailleurs le comportement lamentable que peut avoir une partie de nos berbères à nationalité française qui se prétendent musulmans. Et puis il faut dire que j’ai un respect, un peu conventionnel peut-être, pour tout ce qui touche à la spiritualité des gens. C’est comme ça. Je dois sans doute tenir ce trait de ma propre éducation religieuse chez les bonnes sœurs.
J’ai dit que par conséquent je n’avais rien contre l’Islam en soi. Je laisse le soin aux théologiens et aux philosophes de faire des études comparées et critiques sur les religions, entre les protestants, les juifs, les catholiques, les orthodoxes, les païens et les autres. Cela peut m’arriver, comme tout le monde, mais ce n’était pas mon propos ici. Mon propos était plutôt politique et, dirai-je, épidermique : l’Islam n’a pas vocation à être majoritaire et dominante sur mon sol car elle n’est simplement pas notre culture. Exactement comme le bouddhisme, le shintoïsme ou l’évangélisme protestant. C’est tout. Pas besoin d’être islamophobe pour juger comme tel, seulement besoin d’être un Français conscient de sa nature.
J’ai un souci avec l’immigration massive car celle-ci dénature mon pays. Et pourquoi trouvé-je l’islamophobie insuffisante, simpliste et parfois malsaine ? Parce qu’à vouloir juger par le seul prisme de la haine d’une religion – que celle-ci soit justifiée, ou pas ! – alors cela signifie que les mêmes petits Charles Martel en tongs ne trouveraient rien à redire si des millions d’immigrés athées ou gentiment bouddhistes débarquaient sur nos rivages. Pourtant, le résultat serait le même : la France et son peuple seraient remplacés.
Ma croisade à moi est celle-ci : rendre à la France sa totale liberté, arrêter l’immigration, sans doute penser à une inversion des flux, et régénérer le pays par une reconcentration nouvelle sur sa civilisation.
Avec les musulmans, muni d’une conscience très nette que leur culture et leur religion ne sont pas nôtres, favoriser toutefois les ententes et les partenariats, notamment avec les musulmans constructifs et intelligents qui ont été à chaque fois descendus par les mêmes qui aujourd’hui nous appellent à la guerre mondiale contre l’Islam. Comprenne qui pourra.