Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ma barbe est louche : réponse à Riposte laïque

par Julien Rochedy

Déjà 3 articles parus contre moi sur le site de Riposte Laïque depuis la parution du billet « Islamentable ».

Ici

Et ici

Je suis, au choix, un petit imbécile sans doute tombé amoureux d’une musulmane et qui aurait tourné casaque à cause de ses nouveaux sentiments, un petit imbécile inculte qui aurait osé comparer l’islam au bouddhisme, alors que, bien sûr, « ces religions n’ont rien à voirrrrreeeuh ! », ou encore un petit représentant de la version gauchiste du FN qui, en toute indépendance ou au contraire téléguidé par de plus grands cadres du mouvement (oulah !), aurait envoyé un signe un peu couard aux musulmans en France.

Eh bèh.

Et si, en fait, je ne m’étais pas secrètement converti à l’Islam, comme en témoignent cette barbe et ce regard méchant ? La question se pose.

 

JPEG - 70.8 ko
Barbe peut-être estivale, mais louche...

 

Plus sérieusement, que me reproche-t-on ?

De ne pas parvenir à haïr l’Islam en soi ? Sans doute. J’ai le tort d’être nietzschéen et de me rappeler des belles pages de mon maître sur l’Islam. J’ai le tort d’avoir lu et apprécié René Guénon. J’ai certainement le tort d’avoir beaucoup aimé le récit des Omeyyades et des Abbassides dans l’Histoire des civilisations de Will Durant, historien peu connu et pourtant absolument génial. J’ai le tort d’avoir des ami(e)s musulmans, dont certains étrangers qui déplorent d’ailleurs le comportement lamentable que peut avoir une partie de nos berbères à nationalité française qui se prétendent musulmans. Et puis il faut dire que j’ai un respect, un peu conventionnel peut-être, pour tout ce qui touche à la spiritualité des gens. C’est comme ça. Je dois sans doute tenir ce trait de ma propre éducation religieuse chez les bonnes sœurs.

J’ai dit que par conséquent je n’avais rien contre l’Islam en soi. Je laisse le soin aux théologiens et aux philosophes de faire des études comparées et critiques sur les religions, entre les protestants, les juifs, les catholiques, les orthodoxes, les païens et les autres. Cela peut m’arriver, comme tout le monde, mais ce n’était pas mon propos ici. Mon propos était plutôt politique et, dirai-je, épidermique : l’Islam n’a pas vocation à être majoritaire et dominante sur mon sol car elle n’est simplement pas notre culture. Exactement comme le bouddhisme, le shintoïsme ou l’évangélisme protestant. C’est tout. Pas besoin d’être islamophobe pour juger comme tel, seulement besoin d’être un Français conscient de sa nature.

J’ai un souci avec l’immigration massive car celle-ci dénature mon pays. Et pourquoi trouvé-je l’islamophobie insuffisante, simpliste et parfois malsaine ? Parce qu’à vouloir juger par le seul prisme de la haine d’une religion – que celle-ci soit justifiée, ou pas ! – alors cela signifie que les mêmes petits Charles Martel en tongs ne trouveraient rien à redire si des millions d’immigrés athées ou gentiment bouddhistes débarquaient sur nos rivages. Pourtant, le résultat serait le même : la France et son peuple seraient remplacés.

Ma croisade à moi est celle-ci : rendre à la France sa totale liberté, arrêter l’immigration, sans doute penser à une inversion des flux, et régénérer le pays par une reconcentration nouvelle sur sa civilisation.

Avec les musulmans, muni d’une conscience très nette que leur culture et leur religion ne sont pas nôtres, favoriser toutefois les ententes et les partenariats, notamment avec les musulmans constructifs et intelligents qui ont été à chaque fois descendus par les mêmes qui aujourd’hui nous appellent à la guerre mondiale contre l’Islam. Comprenne qui pourra.

Voir aussi, sur E&R :

Mieux connaître l’islam avec Kontre Kulture :

 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #987776
    Le 3 octobre 2014 à 13:03 par joseph alfredo
    Ma barbe est louche : réponse à Riposte laïque

    Quel plaisir de voir qu’il y a des personnes plutôt intègres dans ce parti. Julien, moi c’est joseph, au FN depuis 4 ans maintenant " grâce " à E&R. Contrairement aux autres partis que j’ai eu l’occasion de fréquenter avant c’est au FN que j’ai rencontré le plus de personnes intègres. Est ce devenu une insulte ? (intégriste). Je suis pour ma part chrétien orthodoxe. Pourtant que ce soit le christianisme ou l’islam il serait peut être bon de rappeler aux français que ces deux religions ont la même origine géographique. Et ce n’est pas la France. Qu’il y en ai une qui soit arrivé avant l’autre n’est qu’un détail pour de véritables croyants. Je suis persuadé que la majorité de tes détracteurs sont athées ou non pratiquants. Bref ils n’ont que de la gueule. Avant de juger quelque chose il est préférable de la connaitre (et non juste à travers les médias, au contraire). C’est pourquoi je te soutien corps et âme. Même si pour ma part un terrain n’a pas de prédétermination religieuse. Que ce soit la France ou autre, il n’est écrit nul part, à part l’homme (qui est l’espèce la plus perfectible surtout de nos jours) qui se donne ce droit venimeux, dire qu’une nation soit destinée à telle ou telle religion est pour moi un manque de respect envers son environnement ou si tu préfères péter plus haut que son cul. L’histoire de France catholique n’a que 2000 ans à peine. Quand est ce que nous aurons les couilles d’assumer nos croyances sans ce référer à une histoire écrite par les plus forts ? Surtout en ce qui concerne le christianisme. C’est la honte des chrétiens (si nous pouvons les nommer ainsi ). Courage mon ami.

     

    Répondre à ce message

  • #987806
    Le 3 octobre 2014 à 13:28 par мишка
    Ma barbe est louche : réponse à Riposte laïque

    La religion c’est le diviser pour mieux régner par excellence depuis des millénaires.

    Même les idioties sur la couleur d’une peau ou des yeux qui donneraient un droit supérieur sur une autre couleur, comme de qui à la plus longue teub ou de plus grosses couilles, sont à des années lumières de la religion pour faire s’entre tuer des gens.

    Pour des animaux qui se croient tellement supérieur sur Terre, l’humanité à un sérieux problème d’intelligence !

     

    Répondre à ce message

  • #987892
    Le 3 octobre 2014 à 14:33 par Benguigz
    Ma barbe est louche : réponse à Riposte laïque

    Soral 2 / Chauprade 0

     

    Répondre à ce message

  • #987995
    Le 3 octobre 2014 à 16:15 par Paganhate
    Ma barbe est louche : réponse à Riposte laïque

    Je vais tâcher de faire clair (en répondant à un peu tout le monde) :

    1. oui il y a, objectivement, un remplacement de population, dans le sens où les immigrés (ou descendants d’immigrés) font plus d’enfants que les "souchiens" (au fait, elle est passée où Bouteldja ? Ca fait longtemps qu’on a pas entendu ses conneries ! :p), et moi qui habite en région parisienne je vois bien dans les quartiers alentours que oui il y a de moins en moins de blancs et oui de plus en plus de blacks, arabes etc. (donc là, je fais un simple constat, je ne juge pas, qu’on soit bien d’accord !)
    2. oui, ce remplacement pose problème quand on est blanc et "Français" (je pourrais aussi prendre en compte les Portugais, les Espagnols... vivant en France) quand par exemple on est le seul blanc dans un wagon de RER bondé... il y a un malaise, c’est instinctif (simple constat toujours).
    3. oui, j’ai entendu souvent des immigrés (ou descendants, je ne vais pas repréciser à chaque fois) dire que la France c’est de la m***, qu’il fait froid, que ceci, que cela. Mais je peux comprendre ceux qui encore aujourd’hui veulent venir en France parce qu’on leur donne des papiers et/ou de l’argent, un logement etc. sans rien apporter en retour (constat !)
    4. mon meilleur ami est à moitié togolais, et lui le premier est atterré par le comportement de certains jeunes (et moins jeunes) issus de l’immigration, il n’y a donc pas forcément de solidarité "ethnique" ou religieuse systématique, contrairement à ce qu’on voulu nous faire croire SOS Racisme et consorts...
    5. si la France (ses leaders) et d’autres pays (leurs leaders) n’avaient pas quelques intérêts économiques etc., on aurait rendu toute liberté et souveraineté aux pays africains, et sûrement cela se passerait mieux chez eux aujourd’hui, et je reste convaincu (il suffit de voir où vont beaucoup de salaires et d’investissements...) que le re-migration est possible, à condition que les pays concernés redeviennent viables (il faut donc AUSSI que leurs populations locales, et leurs ressortissants chez nous et en Europe se bougent un peu le fion...)

    En clair, l’Islam (même ce terme n’a aucun sens dans le débat qui nous occupe, car il y’a plusieurs mouvances, plusieurs ethnies etc.) n’est pas le problème, c’est encore et toujours une raison d’argent, d’intérêt de certaines élites et oui aussi une servitude et un manque de culture et de recul du peuple (musulman ou non). On se divise au lieu de s’entraider...

     

    Répondre à ce message

    • #988505
      Le Octobre 2014 à 03:02 par Moi, Peter Sellers
      Ma barbe est louche : réponse à Riposte laïque

      1. Les impressions c’est trop vague.. bon effectivement on a tous les mêmes impressions.. mais si on prends ceux qui ont l’impression d’avoir une petite bite et ceux persuadés d’en avoir une grande on sait qu’entre les deux il y a ceux qui se sous-estiment, les présomptueux, les paranos, et toutes les autres variations possibles..
      Les statistiques ethniques existent dans les autres pays européens.. souvent elles sont très précises.. Les profils ethniques des grandes capitales européennes, les connaissez vous ?
      2. Dans une salle de restaurant il y a souvent que des blancs doit-on pensez qu’il n’y a pas de noir à Paris ? Ou alors ils sont tous cachés dans le RER à ce moment là ?

      À la terrasse des cafés j’ai pas l’impression que les pauvres remplacent les riches. Les cafetiers diraient peut-être que les riches à Paris sont une race sont en voie de disparition ?
      D’autres pensent (ce qui n’est pas donné à tout le monde) qu’un pauvre est pauvre parce que, quelque part il y a un riche qui lui a pris sa part...

      Qu’il y ai trop d’immigration est un constat que nous partageons tous... mais les impressions qu’es-ce que cela me gonfle..

       
  • #988097
    Le 3 octobre 2014 à 18:03 par ok
    Ma barbe est louche : réponse à Riposte laïque

    Rien que le fait de dire que le Bouddhisme est une religion, ça décrédibilise tout le personnage... Donc ce genre de comparaison foireuse est à éviter.
    Sans parler de la schizophrénie : "j’ai rien contre l’Islam, mais les musulmans ne sont pas chez eux ce n’est pas notre culture, je les défends je favorise les ententes avec eux, mais quand même s’ils pouvaient rentrer dans leurs pays..."
    Vous voulez quoi Monsieur Rochedy ?? Soyez clair !

    Enfin bref encore un texte sans intérêt.

     

    Répondre à ce message

  • #988217
    Le 3 octobre 2014 à 20:07 par Nina
    Ma barbe est louche : réponse à Riposte laïque

    Et bien moi je te trouve super mignon !!

     

    Répondre à ce message

  • #988478
    Le 4 octobre 2014 à 01:46 par Gerard J. Schaefer
    Ma barbe est louche : réponse à Riposte laïque

    Julien, c’est l’opportunité servie al dente de se rendre compte que tout cela ne mène nulle part...
    Continuer, c’est s’assurer un avenir dans le fossé du bas-côté, à la Robérue, à regarder passer les miettes...

    T’as sans doute des "passions", des centres d’intérêts réalistes, faire du deltaplane, collectionner des timbres, les bébés phoques, va savoir...
    Tu veux faire une croisade, "rendre à la France"...
    Tu m’aurais dit, "j’fais un casting pour une émission de la télé-réalité", O.K., fonce ! le mur, c’est par là, le temps que ça dure...

    J’suis du 93, et j’ai aussi acquis une culture classique, en théorie et en pratique, les partis politiques, c’est fini.
    La France, avec un avenir, c’est sans partis politiques, sans parasites.
    On a pas survécu au ghetto pour voir une gueule de minet, lol

     

    Répondre à ce message

  • #989243
    Le 4 octobre 2014 à 23:05 par Candide
    Ma barbe est louche : réponse à Riposte laïque

    Le nom "Rochedy" est de consonance arabe, ce gentil garçon aurait-il des origines étrangères ? Simple question.

     

    Répondre à ce message

  • #989540
    Le 5 octobre 2014 à 13:32 par lafrousse
    Ma barbe est louche : réponse à Riposte laïque

    "la civilisation française" c’est tout simplement une partie de la civilisation européenne BLANCHE et CHRETIENNE ce n’est pas compliqué à comprendre, cette partie de la population mondiale qui est sans cesse rabrouée quand elle affirme ses racines, prétend à la protection et à la préservation de son héritage, de ses traditions,de ses langues...anéantir la fierté des blancs, les conduire à mépriser leur propre patrie, leur propre couleur de peau voilà un but bientôt atteint par nos élites qui brandissent le multiculturalisme comme la chance ultime de la France et l’Europe, nous pauvres cons de blancs n’avons qu’à la fermer. Tous les peuple du monde sont fiers, il n’y a que les blancs qui dès qu’ils parlent d’un sentiment de fierté nationale et manifestent la volonté de préserver leur race (caucasien) sont immédiatement cloués au pilori et traité de nazis. La crainte devant l’islam est réelle et naturelle,inutile de blâmer les européens et les français pour cela,de les rabaisser et d’accuser leur manque de compréhension et d’intelligence. Oui l’islam n’est pas une race ou une ethnie, mais il est culturel aussi et pour toujours lié à la langue arabe et pas au français, ni au suédois ou à l’italien et donc étranger à l’Europe simplement. Le travail de sape est à l’oeuvre depuis des siècles,patient, sournois et terriblement efficace. Quant à ceux qui minimisent l’héritage chrétien et catholique de la France me font rire ! Au lieu d’en être fier,quelle pitié ! Toute la grande histoire de France est l’oeuvre du Christ et de la religion. Il n’y qu’à voir les cathédrales et de lieux de cultes et de pèlerinage sur le sol français,le règne de Saint Louis suffit à lui seul à s’en convaincre, sans oublier Saint Michel Archange, Sainte Jeanne d’Arc, Sainte Thérèse de Lisieux, les trois illustres saints patrons de la France. J’entend tout le temps "l’Europe est un caniveau civilisationnel", "la civilisation chrétienne française est morte", "les valeurs de l’Occident sont décadentes".Et bien, tournez-vous vers vos racines, vers le Christ, baptisez vos enfants, retournez vous sur vos églises, priez. Priez pour la France et vous serez entendus !

     

    Répondre à ce message

    • #989729
      Le Octobre 2014 à 18:03 par Candide
      Ma barbe est louche : réponse à Riposte laïque

      Si toi en premier lieu tu retournais vers Jésus avec sincérité, tu tiendrais un autre discours, tu t’inspirerais + d’un Abbé Pierre que d’un Renaud Camus. Faut arrêter d’invoquer Jésus pour de fausses raisons tel un Joker qu’on abat quand ça nous arrange, ses enseignements sont autrement plus humanistes et tolérants, il ne disait pas "nous les blancs", il est né et a vécu au milieu des basanés.

      Tu adhères sans doute à la théorie du grand remplacement je présume, si tu as peur pour ton gâteau et que tu veux te barricader façon "village gaulois" libre à toi, c’est ton droit, mais de grâce, laisse Jésus là ou il est, son apport pour l’humanité a été autrement plus important pour te l’accaparer de la sorte.

      Message d’un Musulman, Jésus (Isa) étant l’un des prophètes les plus importants en Islam.

      Amicalement.

       
  • #990202
    Le 5 octobre 2014 à 23:42 par lafrousse
    Ma barbe est louche : réponse à Riposte laïque

    @candide

    oui je suis pour une Europe blanche,désolé pour ceux qui ont un problème avec ça et que ça dérange,donc "grand remplacement" je ne sais pas mais métissage et dilution des blancs oui je sais que ça peut être difficile à entendre mais c’est comme ça, l’Europe est aussi la race blanche et sa population le revendique aussi. On a le droit de pas vouloir se mélanger ok ? Arrêtez de nous faire la morale tous. Je suis orthodoxe française et serbe, peut être particulièrement prédisposée je ne sais pas. Et je ne m’accapare pas Jésus,comme un joker merci,et ça nous fait une belle jambe de savoir que c’est un prophète super important dans l’islam,c’est bien,et après ? Christianisme et islam sont incompatibles théologiquement donc le rapprochement arrivera à un point de rupture inévitable (ou à une dilution de l’un dans l’autre

     

    Répondre à ce message

    • #991049
      Le Octobre 2014 à 19:16 par Candide
      Ma barbe est louche : réponse à Riposte laïque

      Parfait, là c’est plus clair, tu es simplement contre le métissage, mais éclaires-moi s’il te plait : avec les non "blancs" ou les non chrétiens ? Parce qu’il y a des noirs et arabes chrétiens et des blancs musulmans... ou alors tu parles des non français de souche, mais toi tu es aussi Serbe non ? A moins que ce ne soit simplement une vieille rancune anti bosniaque ou anti ottomane qui te font parler de la sorte, mais j’en doute, tu es un homme de paix puisque tu invoques Jésus...

       
Afficher les commentaires précédents