Louis Sarkozy, fils de l’ancien président de la République, a expliqué dans une interview pourquoi il était pour la légalisation des drogues...
[...]
Vine demande à Louis Sarkozy si son père ne s’est pas étranglé en lisant ses lignes. Réponse sans détours : « Pour être tout à fait honnête, j’ai une relation très personnelle avec mon père. Sa vie, c’est la politique, et je ne peux en rien l’embêter avec ça. Nos conversations politiques sont quasiment inexistantes, et c’est très bien comme ça. On parle beaucoup plus de foot et du PSG. » Du côté de Cécilia Attias, c’est tout aussi simple : « J’ai reçu le soutien inconditionnel de ma mère, comme toujours d’ailleurs. »
« De plus, j’entame les procédures pour devenir américain, rappelle celui qui parle franglais à ses interlocuteurs. Je vais donc devoir payer mes impôts ici, et comme tout bon citoyen, j’aimerais savoir où mes impôts vont aller. »
[...]
Sur ses positions en ce qui concerne la drogue, Louis Sarkozy explique ses pensées : « Le gouvernement doit persécuter le behaviour [comportement] du citoyen. Ta liberté en tant qu’individu s’arrête au moment où celle d’un autre commence. Quand tu prends la voiture intoxiqué par un verre de whisky ou un joint, tu mets en danger la liberté des autres. Mais si tu es seul chez toi et que tu prends de la cocaïne ou de la méthamphétamine tu ne fais de mal à personne. C’est un peu plus controversé de le dire, mais c’est ce que je pense. »