Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Londres inquiète à dix jours du vote écossais

Dans une tentative d’enrayer la progression du "oui" à l’indépendance écossaise, qui affole milieux politiques et économiques, le Premier ministre conservateur britannique David Cameron s’apprête à dévoiler un nouveau plan de transfert de pouvoirs à Edimbourg.

Ce plan, appuyé par les travaillistes, qui militent également pour un maintien de l’Écosse dans le Royaume-Uni, devrait être publié dès mardi. Il prévoit d’attribuer aux Écossais, qui disposent déjà d’une Assemblée et d’un chef de gouvernement, une autonomie plus importante en matière budgétaire, notamment dans le domaine des impôts et dépenses sociales.

Sondage inquiétant

Cette offensive intervient au lendemain du choc provoqué par la publication d’un nouveau sondage qui place pour la première fois le "oui" en tête des intentions de vote à dix jours d’un référendum sur l’indépendance de l’Écosse. Une évolution qui a fait chuter la livre britannique face à l’euro et au dollar lundi matin tandis que la Bourse de Londres baissait de près de 1% à 10H00 GMT lundi, le secteur bancaire souffrant particulièrement des incertitudes financières liées au référendum.

Agitation

En cas d’indépendance, dans quelle mesure l’Écosse pourra-t-elle garder la livre britannique ? Quid du partage de la manne pétrolière et de la réputation de havre de stabilité du Royaume-Uni qui a beaucoup fait pour soutenir la croissance du pays ces derniers temps ? Telles sont les questions qui agitent particulièrement le monde économique.

Geste "désespéré" de Londres

Pour les partisans de l’indépendance, les promesses de Londres ne constituent qu’un geste "désespéré", à dix jours du vote. "Après avoir échoué à faire peur aux Écossais, la prochaine étape est manifestement de tenter de nous acheter", s’est moqué Alex Salmond, le Premier ministre écossais et leader de la campagne pour le "oui".

Vers un Royaume-Uni fédéral ?

Pour convaincre les indécis, il faudrait aller plus loin, jugent des observateurs politiques. "Les chefs de partis au Parlement de Westminster doivent proposer de créer un Royaume-Uni fédéral et s’engager à organiser une convention constitutionnelle pour discuter de sa mise en place dans le cas où l’Écosse vote non le 18 septembre", a réclamé Will Hutton, de l’Observer. "Il y a des moments dans la gestion des affaires d’un pays où il faut penser les choses en grand. C’est le moment de faire preuve d’habilité politique", a-t-il ajouté, à l’adresse de David Cameron et du chef du Parti travailliste Ed Milliband alors que selon le sondage YouGov/Sunday Times, 35% des électeurs travaillistes soutiennent désormais l’indépendance contre 18% début août.

L’austérité pointée du doigt

L’ancien Premier ministre travailliste Gordon Brown, écossais, a accusé la politique d’austérité de la coalition gouvernementale au pouvoir d’être responsable de la montée des indépendantistes. "Beaucoup sont en colère contre la Bedroom Tax -un impôt appliqué aux occupants de logements sociaux ayant une chambre d’amis- qui a été imposée aux Écossais contre leur volonté au même moment où les plus riches bénéficiaient de réductions d’impôts", a-t-il souligné dans une tribune au Sunday Mirror. L’un des arguments principaux des indépendantistes est de rendre l’Écosse "plus juste et plus prospère".

"Campagne de la peur"

David Cameron, particulièrement impopulaire dans cette région ancrée à gauche, a tenté depuis le début de la campagne de déconnecter le débat du référendum de sa personne en refusant notamment de débattre à la télévision contre Alex Salmond. Vendredi, il maintenait la dialectique de "la campagne de la peur" dénoncé par le Parti national écossais (SNP) d’Alex Salmond, affirmant que l’Écosse serait plus en sécurité au sein du Royaume-Uni "dans un monde dangereux et incertain".

Avantages de l’union

Lundi matin, Alistair Darling, ancien ministre des Finances travailliste qui dirige la campagne "Better together" (mieux ensemble), a adopté un ton plus constructif pour défendre les avantages du maintien de l’union. Appelant sur la BBC à prendre du recul par rapport au dernier sondage, il s’est dit confiant dans la victoire du "non" "parce que nous avons une vision très forte, très positive" de l’avenir de l’Écosse avec notamment "un Parlement écossais renforcé, avec davantage de pouvoirs, c’est ce que les gens veulent".

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

93 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #959789
    Le 8 septembre 2014 à 23:14 par untype
    Londres inquiète à dix jours du vote écossais

    Si l’Écosse devient réellement indépendante, c’est à dire hors UE, je dirais bravo. Mais je n’y crois pas une seconde. Pour moi c’est la continuité de la régionalisation de l’UE et de la destruction des nations.

     

    Répondre à ce message

    • #959862
      Le Septembre 2014 à 00:13 par Napoléon en Bottes de Cuir
      Londres inquiète à dix jours du vote écossais

      Une Nation (qui a dit perfide Albion ?) dont le coeur est diaboliquement et essentiellement financier (City City bang bang !), donc...financé par nos fameux profiteurs du Systèmes, les mêmes qui nous emmerdent Tous.
      Qui n’aurait pas envie de s’éloigner de Cameron, de Merkel, de tous ces Barrés au zoo ? Pendant qu’ en Ukraine...sans commentaire !

       
    • #959955
      Le Septembre 2014 à 01:16 par Louve de France
      Londres inquiète à dix jours du vote écossais

      Une nation dont le coeur est the financial city ? Non Napoleon, l’Angleterre est une nation avec une langue, des racines , des ecrivains majeurs et des guerres. Comme toutes les civilisations a travers l’Histoire de l’Humanitee , l’Angleterre est pas une vertue, mais je vous en prie, dites pas que la France fut un modele de gentillesse et de vertue dans l’Histoire.

      C’est votre haine de l’Angleterre qui guide vos discours independentistes. Vous etes presque tous dans un discours emotionel. L’Angleterre et l’Ecosse forment une alliance sans majeurs accidents depuis 300 annees.

      300 annees effacees par ce refendum que Cameron valide. Meme les mineurs pourront voter, c’est completement hallucinant que les enfants peuvent voter.

      De toutes les facons, le resultat sera etroit et il y aura 50 % de gens en colere.

       
    • #960130
      Le Septembre 2014 à 08:43 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Londres inquiète à dix jours du vote écossais

      @ Louve de France/Virginia/Isabelle...

      Bonjour chère amie,

      Pas de "haine" de mon côté, je serais même prêt à tout vous pardonner (à part peut-être vos errements alimentaires, il y a des limites, quand même !), restez comme vous êtes... c’est à dire à l’opposé de vos "élites" et tout sera parfait !
      Maintenant, et si je sais qu’il vous sera impossible de l’admettre, je ne prends aucun risque lorsque je vous affirme que votre Reine et sa tribu sont les personnes les moins respectables de votre royaume, ils vous méprisent à un point que vous n’imaginez même pas. Mais pitié, si vous le comprenez un jour, ne devenez surtout pas "républicaine" ! Et vive Philippe le Bel ! Tel père, telle fille, comme nous disons...

      Sincerely yours.

       
    • #960423
      Le Septembre 2014 à 13:56 par Napoléon en Bottes de Cuir
      Londres inquiète à dix jours du vote écossais

      @ ldf

      Dieu seul sait à quel point j’ai du respect pour les loups, mais là tu te trompes de tanière.



      C’est votre haine de l’Angleterre qui guide vos discours independantistes.




      C’est quoi exactement ces sottises infantiles ?
      Laisse parler l’Histoire, elle te raconte comment la France et l’Angleterre se sont toujours battus comme des chiffonniers, ces derniers ayant toujours lorgné d’un oeil concupiscent nos vertes contrées...et vive la loi salique !
      Des troupes écossaises, qui ne goûtaient déjà pas non plus du joug anglois, étaient même présentes aux côtés de Jeanne d’Arc au siège d’Orléans...ça nous rajeunit pas !
      Sinon, il est bien évident que le but de l’ennemi est de mettre en miettes les Etats Nations : disloquer pour mieux régner.

      Petite précision toutefois, qui se prête à cet échange, si c’est mon pseudo qui te fait penser ces absurdités, tu peux aussi y voir une allusion à John Steed et Emma Peel, célèbres héros de série britannique..."The Avengers"
      Bon, comme l’avenir appartient à ceux qui se louveteau, bonne continuation dans la réflexion.

       
    • #960635
      Le Septembre 2014 à 17:13 par Louve de France
      Londres inquiète à dix jours du vote écossais

      Bonjour Cher Heureux Ulysse, c’est un plaisir de vous lire !

      Voila, ce matin j’etais a Londres ( je ne suis pas une fille de Londres, mais je dois parfois aller) et devinez quoi ? Il y avait une manifestation pour "YES Campaign" a Westminster avec des drapeaux Europeens partout ! On dirait Place Maidan...Le triomphe de ce regionalisme est le triomphe du gauchisme. Je pense que l’Europe entre dans une phase de dementelement suicidaire.

      Les errements alimentaires de l’Angleterre...Oui, vous avez raison mais... Vous oubliez de citer nos errements vestimentaires qui sont parfois spectaculaires. Il faudrait ecrire un livre sur ces errements Anglais

      Napoleon, ne vous inquietez pas, nous allons pas refaire une Bataille de Waterloo sur le site. Je trouve malheureux aujourdhui de parler de Jeane d’Arc et des Ecossais. Sommes nous dans la repentence permanente ? Le probleme des refrendums c’est que c’est toujours emotionel. Regardez donc le referendum du General de Gaulle....Vous deviez beaucoup regretter une fois l’euphorie morte.

       
    • #960898
      Le Septembre 2014 à 21:06 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Londres inquiète à dix jours du vote écossais

      @ Louve de France

      Des errements, voilà ce qui vous qualifie le mieux ! D’ailleurs, la Louve de France nous est revenue pour accomplir son destin, si vous décidez de passer votre retraite sur le Continent, je suis certain que nous vous accepterons avec toutes vos excentricités... si vous ne roulez pas à gauche, bien entendu ! Mais avec vous, je suis tranquille, vous saurez choisir le bon côté !
      Il n’y a que nos "élites" pour contrarier l’Histoire, la vôtre vous rappelle que vous êtes la bienvenue chez nous...

       
    • #961060
      Le Septembre 2014 à 23:47 par Louve de France
      Londres inquiète à dix jours du vote écossais

      Cher Ulysse,

      J’ai peur de future proche pour le Royaume et pour les pays de l’Europe en general. "Ils" vendent nos nations sur Ebay : "Faites les encheres Ladies and Gentlemen, achetez nos nations ! " .Ces sans-Ames de sans-dent ! Oui " No teeth" a dit Francois Hollande ! Useless tosser ! . Il ya quelque chose menacant qui plane au dessus de nous tous, nos elites nous meprisent et si l’Ecosse est independente je crois a un veritable jeu de domino. Si l’Ecosse reste unioniste, je crois que quelque chose se brise definitivement entre les Anglais et les Ecossais. Cette cordiale entente de 300 ans entre Albion et Alba fond comme un crumble a la pomme pourrie.

      Des histoires horribles ici pour le moment ( dans Yorkshire County) mais c’est probablement une tradition Anglaise de vivre dans la peur et les epaisses brumes. Je pense souvent a la France, parfois je reve tellement de partir car je possede la langue et le mechanisme, mais il ya plusieurs facteurs qui troublent mon Ame. Par exemple, sur le site ER ( et autres sites Francais) je remarque souvent un choc de civilisation entre la France et l’Angleterre, cela me fait un peu peur , nous sommes si differents. Parfois c’est dur a comprendre pour moi cette difference. Puis cette notion de la "Republique Laique" est une chose que je connais peu et cet esprit me parait hermetique. De plus, je ne sais pas si je peux convertir au Catholicisme pur immediatement, car je ne sens pas la reelle conviction en moi. J’ai aussi peur des images de la France que nous voyons a la television en Angleterre, comme la Place de la Tour Eiffel . Mais le majeur probleme est la nourriture de mes errements quotidiens. Marmite, Carrot cake, Black pudding.... ou trouver ces aliment merveilleux pour assouvir mes errements infinis en France ?

      C’est vrai que les Anglais sont les etres les plus " eccentriques" de l’Europe, je remarque cela chaque fois que je visite un pays Europeen.

      Recevez toutes mes pensees de ce Royaume en fragments.

      Post Script : Je roule a gauche mais ma voiture est 100% British !

       
    • #961130
      Le Septembre 2014 à 02:21 par Napoléon en Bottes de Cuir
      Londres inquiète à dix jours du vote écossais

      Napoleon, ne vous inquiété pas, nous allons pas refaire une Bataille de Waterloo




      Ca fait belle lurette que j’ai plus joué au RISK, mais ta stratégie ne tient pas la route...la déroute ?
      Mais d’abord, as-tu remarqué Water- l’Eau ? Allo ?



      Je trouve malheureux aujourd’hui de parler de Jeanne d’Arc et des Ecossais.




      Un tel pilier de l’Histoire de France ne passera jamais aux oubliettes, et si vraiment ça t’emmerde d’en entendre encore parler, c’est que tu n’aimes pas la France, et n’as donc pas grand chose à faire ici...



      Sommes nous dans la repentance permanente ?




      Tu vas quand même pas nous attirer jusqu’au point Godwin quand même ?

      Petit rappel pas du tout insignifiant : les anglais n’auront jamais qu’un pied dans l’Europe (celui qui marche dans les traces de l’OTAN) tant qu’ils ne seront pas soumis à notre si CHER euroslavage...

       
    • #961281
      Le Septembre 2014 à 11:44 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Londres inquiète à dix jours du vote écossais

      @ Louve de France

      Ne soyez pas si pessimiste, souvent les choses ne se passent pas comme prévu !
      En revanche, si le oui l’emporte pour "l’autonomie" de l’Ecosse, un bon conseil, n’allez plus du côté du Palace of Westminster pendant quelques temps, ni même à Londres, la campagne, c’est bien ! La ville est un lieu de perdition, surtout pour les filles de l’air...

       
    • #961480
      Le Septembre 2014 à 15:09 par Louve de France
      Londres inquiète à dix jours du vote écossais

      Napoleon,

      je suis navree de vous dire que j’ai aucun probleme pour parler de Jeanne d’Arc. Je ne vous demanderai pas pardon, c’est pas moi qui tenait l’allumette, je ne suis pas Monsieur Cauchon, et je ne suis pas ce Roi Charles the 7th qui mettait Jeanne d’Arc en premiere ligne sur le front comme un appat facile face aux Anglais. Posez vous donc quelques questions sur la politique de la repentance. Etes vous pire que ceux que vous detestez ?

      Non a la repentance ( Shoatique ou autre). Je suis dans la trentaine et nous sommes en 2014. Pas au 15 eme Siecle.

      Courage, appliquez donc la ligne ideologique de ER ; Egalite et Reconciliation.

       
    • #961484
      Le Septembre 2014 à 15:14 par Louve de France
      Londres inquiète à dix jours du vote écossais

      Vous avez raison cher Ulysse,

      Londres est une ville de la perdition. Meme les Punks ont disparu de Camden Lock.

       
    • #961942
      Le Septembre 2014 à 21:08 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Londres inquiète à dix jours du vote écossais

      @ Louve de France

      Il fut une époque où l’on croisait des punks sur Carnaby Street... et des voitures aussi. Les temps changent, en effet !
      Tout comme en France, le peuple est chassé des centres urbains historiques, seules nos "élites" y auront bientôt accès pour former des ghettos de bobos où l’entre soi est la règle... mais ceux-là donnent des leçons de "tolérance", d’humanisme, et d’ouverture sur le monde !

       
    • #962058
      Le Septembre 2014 à 22:42 par Louve de France
      Londres inquiète à dix jours du vote écossais

      Carnaby Street avait une Ame et un souffle de revolte. Aujourdhui c’est juste des magasins sans charactere. Starbuck. Debenham. La quintessence de la laideur , marchandise globalisee. Des gens normaux, propres, clean. Trop propre ! Fini la fantasie, l’Ame Rock, la revolte et l’humour sont morts. Le phenomene des migrations internes de la population blanche est visible. Les tres riches vivent dans les villes, les autres partent, les migrants restent dans des aeras a eux. Nous appelons cela le "White flight".

       
    • #962119
      Le Septembre 2014 à 23:46 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Londres inquiète à dix jours du vote écossais

      @ Louve de France

      Ah, elle était belle votre fantaisie "So british"... comme les frites de chez Wimpy qui avaient un goût de poisson, unforgettable !
      Voyez que la réconciliation est possible !

       
    • #962212
      Le Septembre 2014 à 02:35 par Louve de France
      Londres inquiète à dix jours du vote écossais

      Ah ah ah ! Vous connaissez Wimpy ? C’est une invention de Margaret Thatcher ces petits restaurants. The Baroness of Ice. Si vous voulez des bonne pommes de terres frites, il faut manger le Fish’n Chips ancestral, servi traditionnellement dans le papier journal " Daily Mail" avec l’encre noire qui coule sur la pomme de terre.

      Je vous assure, une biere forte 100% British au bord de la mer avec Fish’n chips a l’encre de Daily Mail , c’est une experience mystique tres addictive. Une revelation Anglaise Je vis au bord de la mer...Il ya au moins 12 Fish’n Chips retaurants et deux Wimpy ici ! Avec le portrait de Margaret a la caisse pour payer.

      Ah ! ces Ecossais vont perdre tant de choses precieuses et uniques sans nous !

       
    • #962256
      Le Septembre 2014 à 08:27 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Londres inquiète à dix jours du vote écossais

      @ Louve de France

      Eh oui, je connais Wimpy, j’y suis même allé chez vous dans l’Essex avec ma femme en Juillet, Angie (c’est le nom affectueux que je lui donne) est très excentrique ! Même que son hamburger est "gone in sixty seconds", elle avait très faim en fait !

       
    • #962432
      Le Septembre 2014 à 13:07 par Louve de France
      Londres inquiète à dix jours du vote écossais

      La prochaine fois que vous venez dans Essex County avec votre charmante epouse, avons un rendez vous ensemble. Ma maison est grande et des chambres en trop...Trop grande en fait pour moi. Je mets en vente apres le referendum. Je dois vous prevenir, j’ai deux bulldogs Francaise, un loup blanc du Canada et deux poneys Ecossais de 50 centimetres de hauteur qui puent.

       
    • #962700
      Le Septembre 2014 à 16:27 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Londres inquiète à dix jours du vote écossais

      @ Louve de France

      Je prends bonne note !

      Amitiés, Brad Pitt (bulldog, lui aussi)

       
    • #963073
      Le Septembre 2014 à 21:48 par Louve de France
      Londres inquiète à dix jours du vote écossais

      J’espere que vous prenez note ! Pour la vente de l’immobilier, j’attendrai peut etre la fin de l’euphorie independentistes et la fin des ephemeres turbulences en Angleterre. Je ne suis pas pressee, et je ne sais pas ou aller si l’Ecosse devient independente , car je voulais partir dans Highlands, mais pas dans une Ecosse regionale et Europeenne...

      Kind and best regards.

      ( j’ai aussi un chat, Victoria , et des poules chez ma tante !)

       
  • #960069
    Le 9 septembre 2014 à 06:29 par jason
    Londres inquiète à dix jours du vote écossais

    "Si l’Écosse devient réellement indépendante, c’est à dire hors UE, je dirais bravo"

    nan t as pas piger le truc mon copain ,l Ecosse veut son independance pour pouvoir rentrer dans l Union Europeenne justement (parceque l Angleterre elle ,elle y est pas vraiment )

     

    Répondre à ce message

  • #960274
    Le 9 septembre 2014 à 11:44 par anonyme
    Londres inquiète à dix jours du vote écossais

    Le problème de l’indépendance de l’Ecosse n’est pas du tout compris : cette "indépendance" (qui n’en est pas exactement une puisque l’Ecosse est déjà une nation et un état distinct) prend en fait la forme d’une revendication d’une dévolution de compétences de "Westminster" à "Édimbourg". Mais cela va au delà du "souverainisme" car cela pose la question redoutable et de manière inattendue dans cet endormissement général propre à ce pays d’ennui, que l’on pourrait formuler ainsi : mais c’est quoi, ça, le "Royaume Uni" , l’United Kingdom", "la Reine" "Bukingham Palace" " The Parliament" ? etc. Tout cela est-il si évident et de nature à perdurer éternellement ? Ne se passe-t-il jamais rien en ce pays ? La question écossaise tourne autour de cela. Qu’est ce donc que ce système figé incarné par un "roi" qui n’est pas un monarque et qui est néanmoins chef religieux et sacré ? Un "événement" peut-il arriver ?

    Or, si l’Ecosse devient "indépendante" (le mot n’est pas le bon), cette chose, ce système finalement assez mystérieux, dont les britanniques sont apparemment si fiers sans le comprendre bien puisqu’ils en parlent un peu comme les japonais parlent de leur "Teno", leur "empereur", ce truc appelé "United Kingdom" risque d’entrer dans une crise existentielle brutale car obligé de se dévoiler. Ce qui est la pire chose qui puisse arriver à un système de pouvoir aristocratico-ploutocratique..

    L’Ecosse sera-t-elle une république ? Cette hypothèse fait frémir la reine Elisabeth (de Saxe Cobourg Gotha alias "Windsor") qui est, en fait, aussi curieusement que cela soit, la principale intéressée ! Là elle est à découvert. Et elle se réveille soudain de sa torpeur ! Pire : l’Ecosse pourrait-elle adopter (horresco referens !) une autre loi électorale que ce système majoritaire à un seul tour qui permet à une bande de coquins de se succéder paisiblement à Westminster depuis quatre-cents ans couverts par un cérémoniaire royal sorti du fond des âges et habilement utilisé. Si jamais l’Ecosse fait cela, le système de l’UK explose. Se rendre compte de l’effet de l’irruption du peuple, et même "des peuples", écossais, anglais, gallois, irlandais, manx, soudain se disant capables d’exprimer des opinions, des désirs, de sortir de l’enfance, d’avoir une maturité républicaine en politique, d’être enfin majeurs, d’arrêter de bêtifier à la naissance d’un poupon royal ! Impossible ! L’Ecosse ne sera pas indépendante. Ce miracle ne se produira pas. Dommage..,

    .

     

    Répondre à ce message

  • #960649
    Le 9 septembre 2014 à 17:28 par Louve de France
    Londres inquiète à dix jours du vote écossais

    Salut a tous de l’Angleterre !

    Vous connaissez Cohn Bendit ? Cette creature satanique que vous aimez tant sur ce site....J’ai l’honneur et le privilege de vous annoncer que la creature est pour le OUI a l’independence. Ah ! Le regionalisme sera le triomphe des europeistes gauchistes. Nous entrons vers les tenebres de nos Etats Nations qui seront detruits . L’Europe reve de voir des petits Etats sur leurs genous plutot que des Etats puissants et debouts.

    Regardez bien les images des manifestations pour "YES campaign", les independentistes Ecossais portent les drapeaux Europeens. Ces horribles drapeaux bleus avec des etoiles jaunes : Voila le drapeau des independentistes !

     

    Répondre à ce message

    • #960872
      Le Septembre 2014 à 20:37 par goydrake
      Londres inquiète à dix jours du vote écossais

      Et donc, ce n’est qu’un détail, j’ai ouï dire que Sean Connery est partisan du OUI. Ce serait donc un idiot utile ou un traître à l’Ecosse ?

       
    • #961350
      Le Septembre 2014 à 13:04 par Jojo l’Afreux
      Londres inquiète à dix jours du vote écossais

      Oui j’ai entendu son intervention sur la Europe 1 hier matin, ça a ensoleillé ma journée. Il convient de rappeler que l’homme est un national allemand et qu’il a travaillé pour la CIA pour défendre les intérêts Américains en France plus que personne ne l’a jamais fait. Il est donc dans son élément en trahissant et en collaborant avec les nazis qui veulent ressusciter l’idée de l’Europe Hitlérienne, la construction du 4eme Reich a occupé toute sa carrière professionnelle. Mais rassurez vous lui c’est sur, il est sur notre liste des gens à qui ont coupera la tête à la libération.

       
    • #961600
      Le Septembre 2014 à 16:53 par Louve de France
      Londres inquiète à dix jours du vote écossais

      Encore bonjour Goydrake,

      je souligne juste que ces manifestations pour Yes Campaign portent fierement le drapeau Europeen.

       
    • #961855
      Le Septembre 2014 à 20:04 par Goydrake
      Londres inquiète à dix jours du vote écossais

      J’avais bien compris.

       
    • #962570
      Le Septembre 2014 à 14:46 par hans landa
      Londres inquiète à dix jours du vote écossais

      Il est donc dans son élément en trahissant et en collaborant avec les nazis qui veulent ressusciter l’idée de l’Europe Hitlérienne, la construction du 4eme Reich a occupé toute sa carrière professionnelle.



      tu retardes, le 4 ème Reich ca n’a pas marché.

      on en est au 5 ème.

       
  • #960705
    Le 9 septembre 2014 à 18:15 par Penn Fur
    Londres inquiète à dix jours du vote écossais

    Ce que disaient récemment, Chouard et Onfray, chacun à sa façon, sur la facilité à contrôler un vote à coup de haute finance, de marketing politique appuyé à la télévision et à la radio, fait que je doute quelque peu de la victoire des indépendantistes. Ajoutons que pour le vote en Ecosse, les Anglais et étrangers résidents ont leur mot au chapitre des Urnes, ce qui travesti à mon sens le résultat. La France a tout à gagner en s’honorant d’une révolution fédérale capable de contenter enfin des régions à fortes identités niées par Paris depuis 1790. Dès les massacres de Septembre, compas en poche, le jacobin a violé égalitarisme et fraternité et caviardé l’Histoire.
    Pour mémoire, un petit ovni télévisuel pour l’époque : https://www.youtube.com/watch?v=kYi...

     

    Répondre à ce message

  • #960773
    Le 9 septembre 2014 à 19:04 par goydrake
    Londres inquiète à dix jours du vote écossais

    A lire de nombreux commentaires, l’on constate que les mondialistes ont d’ores et déjà remporté la partie.
    L’idée même de pensée nation France en oripile plus d’un, c’est dire quel attachement ils ont réellement pour celle-ci.
    Toute bataille semble inutile puisque plus personne ne l’aime cette bonne vieille Marianne. étranglé, déplumé le coq qui jadis osait encore chanter les pattes dans le fumier.
    Molière, Montaigne, Hugo ou Balzac reposez donc en paix. vos paroles et vos idées sont désormais lettres mortes.
    La langue française subira le même sort que ces aïeuses grecques et latines. Pour la remplacer, on aura droit à du papier mâché.
    Car que l’on ne s’y trompe pas, point de Shakepeare, James Barrie, Mark Twain ou Jack London ; mais bien Starbucks, Disney, et McDo.
    rabaisser le caquet du coq gaulois dit un certain Bernard. Il faut constater que la mission est accomplie.
    Triste France.

     

    Répondre à ce message

  • #961040
    Le 9 septembre 2014 à 23:17 par kerpert
    Londres inquiète à dix jours du vote écossais

    Nations Celtiques :
    Irlande, Pays de Galles, Ecosse, Bretagne, Man, Cornouaille.
    YA, Gwir eo. ....From Brittany...eus Breizh..de Bretagne .
    Après des siècles de pseudo-colonialisme, d’humiliation, de négation des langues et cultures,
    il y a une volonté réelle, et légitime, de ces populations de se prendre en main car l’on comprend aussi que l’on peut mieux être gèré par soi-même que par des administrations lointaines, par souvent compétentes et qui vous négliges depuis des lustres !
    L’échellon d’une région en europe (petite ou grande) est la bonne dimention souvent, dans le ressenti, le vécu au quotidien, dans un rayon d’une heure en voiture !..on partage les même choses, on se comprend !
    Voilà pourquoi ne peut apparaître que des revendications légitimes de ce types en europe, aussi dans les pays pas assez décentralisés, aux régions sans grandes autonomies , le monde changeant vite, on a besoin de réactivité, et on se gère mieux au plus prêt.

     

    Répondre à ce message

    • #961255
      Le Septembre 2014 à 11:07 par Toutatis
      Londres inquiète à dix jours du vote écossais

      Je dirais plus : aux rangs de la nation celtique il y a aussi la GAULE (France), la GALICE (Espagne), la GALATIE (Asie Mineure), la GALILEE (Palestine, [tiens ! .... le pays de Jésus ? .... Et oui !]) et quand on connait l’étonnante parenté du gaulois (le langage) avec le grec archaïque (le langage, aussi), il est clair que les HELLENES (Grèce) sont aussi un rameau celtique.
      En résumé, indépendance bien comprise pour toutes les "régions" celtiques du globe et constitution d’une FEDERATION CELTES, incluant la FEDERATION GAULOISE, véritable nation aux racines éternelles plongeant au plus profond de l’Occident.
      Toutatis

       
    • #961393
      Le Septembre 2014 à 13:36 par Catherine la Grande
      Londres inquiète à dix jours du vote écossais

      @ Toutatis
      Avez-vous des preuves de la parenté du grec ancien et du gaulois (site internet, livres etc.) ?
      Sinon une fédération celte ce serait intéressant, mais il y a que dans Civilization II que ce soit possible.
      Et puis il y a le problème de la continuité territoriale. Quel lien y a t-il aujourd’hui entre le haut plateau central turc et l’île de Man par exemple ? Et quelle langue celte serait adoptée par tous ?

       
    • #962343
      Le Septembre 2014 à 11:21 par Toutatis
      Londres inquiète à dix jours du vote écossais

      @ Catherine la Grande
      Henri d’Arbois de Jubainville (archiviste et celtologue) a établi, dans ses travaux, q’une société "proto-celtique" s’était constituée dans la vallée du Danube environ 2 000 ans avant J.C. et qu’elle a donné naissance à 3 peuples : les Hellènes, les Italiotes et les Celtes (c’est à dire : les Grecs, les Etrusques et les Gaulois [rappelons nous que la Gaule n’est pas que française car César et les Romains parlez bien DES Gaules) aux environs des XVème XIVème siècles avant J.C.
      Les Druides interdisaient l’écriture aux Gaulois, mais lorsque ceux-ci le faisaient, ils écrivaient en grec, ce qui semblait être leur langue littéraire.
      Lorsque César stoppa "manu militari" la migration des Helvètes vers l’Ouest, les tablettes de recensement de ces derniers, qu’il saisit, étaient rédigées en grec. De la même manière, les Galates d’Asie Mineure écrivaient en grec. Le grec était la langue des troupes de Gaulois.
      Voir aussi les travaux de Pierre Lance avec "L’Hesperide" ; les travaux d’Henri Hubert.
      De plus, ma liste des membres de la nation celtique n’est pas exhaustive : un exemple, la tribu gauloise des BOÏENS (dont le nom a donné BOHÊME) s’installa dans ce qu’on appelle aujourd’hui la République Tchèque.
      Continuité territoriale et langue ? Y a-t-il des problèmes insurmontables pour des femmes et hommes de bonne volonté ? Les Celtes ont fait preuve d’une grande ingéniosité et s’ils veulent retrouver leurs racines je gage qu’aucun obstacle ne soit infranchissable.
      Toutatis

       
  • #961095
    Le 10 septembre 2014 à 00:54 par Mansur
    Londres inquiète à dix jours du vote écossais

    Les types qui s’en réjouissent au nom de l’indépendance, de la liberté des peuples, etc. j’aimerai bien voir leurs réactions si c’était la Bretagne qui était en passe de gagner son indépendance ! Ayez l’honnêteté d’avouer que ce qui vous fait plaisir dans cette histoire, c’est que ça fasse chier les Anglois.

     

    Répondre à ce message

    • #961611
      Le Septembre 2014 à 17:02 par laRépublique
      Londres inquiète à dix jours du vote écossais

      L’Ecosse est une Nation. La Bretagne est une région de la nation française. Aucun rapport !
      Les bretons ont les mêmes ancêtres celtes que nous, les Ecossais n’ont rien à voir avec les angles et les saxons.

      Pourquoi revient interminablement cette ineptie de comparaison ? Pourquoi y a t-il en France encore des gens soumis à ce produit artificiel de l’empire qu’est le RU ?

      Ceci étant dit si un jour plus de 51% de Bretons veulent leur indépendance, alors ils doivent l’avoir. De même pour les corses et les guyanais. Autodétermination des peuples

       
    • #962564
      Le Septembre 2014 à 14:42 par MG 42
      Londres inquiète à dix jours du vote écossais

      Les bretons ont les mêmes ancêtres celtes que nous



      faux, l’écrasante majorité des francais sont des latins. en tout cas pour la moitié sud.

       
    • #964539
      Le Septembre 2014 à 11:15 par Toutatis
      Londres inquiète à dix jours du vote écossais

      @MG 42
      En voilà un qui a bien gober ce qu’on lui a appris à l’école. Les Français sont des latins comme mon chat est un poisson. Les français sont des Celtes, colonisés par les latins de César, et les germains romanisés francs. Mais vu que l’histoire est écrite par les vainqueurs,tant pis pour ceux, à l’instar de MG 42, qui y croient.
      Toutatis

       
    • #965778
      Le Septembre 2014 à 20:06 par Bernard Cautique
      Londres inquiète à dix jours du vote écossais

      A MG42

      Ben faux aussi !
      L’écrasante majorité des habitants du Sud de la Garonne (Basques et Gascons) ne sont ni latins ni celtes mais descendants des Aquitains ou Proto-basques, c’est à dire des peuplades pré indo européennes dont le basque actuel est l’ultime représentant. Au Sud de la Garonne, les Celtes, les Latins et les Germains sont très peu présents.

       
  • #961217
    Le 10 septembre 2014 à 09:46 par mori
    Londres inquiète à dix jours du vote écossais

    "Tu dois savoir qu’un Français a énormément de mal à raisonner autrement qu’en Français. Tout ce qui lui semble ignoble chez les autres, chez les Rosbifs, les Boches, les Espingoins, les Ritals, les Polacs etc ... il trouve ça formidable si c’est français. Malhonnêteté intellectuelle, schizophrénie, simple bêtise nationaliste à oeillères ?"

    +1

     

    Répondre à ce message

  • #961230
    Le 10 septembre 2014 à 10:17 par listener
    Londres inquiète à dix jours du vote écossais

    Un très intéressant article du journal Le monde (parution du 10/10/14 page 4) intitulé "l’inquiétude monte à Bruxelles sur l’issue du référendum écossais" laisse apparaître en filigrane un problème énorme que les commentateurs évitent soigneusement de poser : l’impact de l’indépendance de l’Ecosse sur le devenir immédiat du système diplomatico-économique" né de divers traités multilatéraux, dont le dernier en date est celui de Lisbonne, autrement dit, sur l’avenir de la chose "sui generis" qu’on appelle, faute de mieux, "Europe".

    Il y a donc un rapport sur ce plan entre la crise Ukrainienne et l"indépendance écossaise : cet article le fait comprendre. Cette chose Europe est étrangement figée dans sa graisse institutionnelle car n’ayant d’existence que par des traités diplomatiques. Elle n’est pas parvenu à dégager un texte de nature constitutionnelle, L’Europe ne "parle" donc toujours pas et ne présente pas ses papiers d’identité. L’Europe est le clandestin de l’Europe..

    Si le vent risquait de faire bouger les feuilles des arbres en Europe, un directive européenne tenterait d’empêcher le vent de souffler. Tout ce système est fait d’une logghorée normative sur tout sauf sur lui-même. Il y a un voile soigneusement mis entre les peuples et l’Europe.

    C’estl e problème récurrent des "élargissements" qui se pose : même dans le cas probable où l’Ecosse indépendante voulait entrer dans l’Europe (elle y est plus favorable que les anglais eux-mêmes), tous les traités européens seraient à renégocier ! Il faut les faire réadopter comme les précédents par des parlements ou par référendum. Catastrophe ! Il est évident qu’un nouveau traité européen ne passera jamais ! Les peules ont compris à quel point l’Europe se foutait de leur gueule. Autrement dit, l’Europe est morte.

    C’est ce qui explique donc aussi la gêne des européens en ce qui concene l’Ukraine qui réclame son intégration : surtout pas ! Pas de nouvelles entrées car tous les traités doivent alors êtres renégocies dans le même forme que les précédents. Impossible.

    L’affaire Ukrainienne comme l’affaire écossaisse (que le réferendun soit ou non favorable à l’indépednance) dévoilent en fait la fragilité incroyable de la Sainte6alliance" Européenne.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents