Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les trois ans qui restent…

Les élections européennes, on ne s’en rend pas toujours compte, ont largement modifié la perception du microcosme politique pour les trois années qui nous restent à vivre sous la présidence de François Hollande. Il n’est d’ailleurs pas sûr que l’échéance de 2017 soit respectée. On peut désormais envisager, même si ces hypothèses ne sont pas les plus probables en l’état, que cette échéance soit avancée, soit par une dissolution de l’Assemblée, soit par une démission du Président. En effet, la dégradation tant de la situation politique que de la situation économique atteint désormais un tel rythme qu’il devient possible de penser à des issues plus rapides.

La dégradation de la situation économique

Cette dernière n’est pas spectaculaire, et fait rarement la première page des journaux. Elle n’en est pas moins très inquiétante. Rappelons déjà un fait : avec un PIB qui stagne, et à structure de répartition constante, un pays dont la population s’accroît régulièrement comme le nôtre voit le PIB par habitant mécaniquement diminuer.

Cela se traduit par un revenu en baisse, mais aussi – car les résistances aux diverses coupes sociales que veut imposer le gouvernement sont fortes – par une hausse des prélèvements ainsi que des déficits. Le gouvernement se débat ici dans une nasse où il s’est lui-même mis. Toute réduction des budgets sociaux, toute aggravation de la situation du plus grand nombre se traduit directement, mais aussi indirectement en raison de l’impact de ces mesures sur les anticipations des ménages, par une baisse de la consommation.

Bien sûr, la consommation des entreprises et celle de l’État masquent en partie ce processus. Mais il devient chaque jour plus évident. Devant cette baisse de la consommation, et devant des perspectives internationales dégradées du fait du taux de change de l’Euro qui pèse dramatiquement sur notre économie, l’investissement est en panne. En fait, la population de notre pays s’appauvrit de manière régulière depuis 2007.

Lire la suite de l’article sur russeurope.hypotheses.org

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #861106
    Le 16 juin 2014 à 23:59 par Markovitch
    Les trois ans qui restent…

    J’ai écrit plusieurs longs textes sur la page facebook de Jacques Sapir mais ils sont trop longs pour être retranscrits intégralement ici. Vous reconnaîtrez mon écriture et mon prénom Marc !

    Non Jacques, il ne reste pas 3 ans ! Car l’année prochaine va nous tomber sur la tête le Traité transatlantique et s’il est adopté ça sera la MORT de la France !!!

    Inutile d’avoir fait polytechnique pour deviner que c’est Washington qui imposera ses normes dans la plupart des domaines : Goldman Sachs réclame depuis 2 ans une baisse du niveau de vie des français en moyenne de 30%, vous imaginez les dégâts ! Quant à l’environnement retour des OGM et pesticides à gogo, etc...

    Après notre soumission à un OTAN militaire, ça sera notre soumission à un OTAN économique !!!

    Seule Marine Le Pen en a parlé pendant la campagne européenne alors que c’est tout proche, l’année prochaine ... Quant aux amércano-sionistes ils poursuivent leur domination mondiale !!!

    Cela fait depuis toujours que j’entends parler du déclin américain ... ils sont infiniment plus forts que nous ! Et s’ils se cassent la figure ils nous entraineront avec, bonjour les dégâts !!! Ne jamais sous-estimer notre adversaire, jamais !!!

    Là il y a un combat urgent à mener !!!!!!!!!!

    Il faut parler partout où vous le pouvez de ce funeste Traité transatlantique car les gens ont déjà oublié et regardent le foot ... !

    C’est LE grand combat à mener et le temps presse !!!

    Ce qu’il est souhaitable c’est un soulèvement populaire de TOUS les français attachés à leur liberté et à leurs droits, d’où qu’ils viennent, communistes patriotes compris évidemment (s’il en reste) ! Sinon on est cuit et autant faire autre chose ou demander l’asile politique à la Russie !!!

    Il nous reste peu de temps, préparons-nous au combat pour la LIBERTE de la FRANCE et en conséquence notre liberté à nous tous !!!

    Armons-nous légalement dans TOUS les sens du terme, ne soyons pas des éternelles victimes, serrons-nous les coudes malgré nos divergences, ne restons pas seuls mais attachons-nous avec des gens en qui on est le plus en adéquation et SÛRS !!!

    Bon courage à tous !
    Que Dieu nous garde !!!

     

    Répondre à ce message

    • #861304
      Le Juin 2014 à 08:59 par Viaticum
      Les trois ans qui restent…

      Tu as bien raison.
      Et pourtant, pour une bonne partie des commentateurs du site (la majorité ?…), il n’y a rien de plus urgent que de caillasser l’équipe montante du FN - Marine comprise - qui a pourtant amené ce parti au niveau où il est actuellement… et qui représente notre seul espoir à brève échéance.
      Comprenne qui pourra.

       
    • #861307
      Le Juin 2014 à 09:04 par Leïla
      Les trois ans qui restent…

      TROIS ANS ! MAIIIIIIIS pourquoi attendre !!!!!!!!!

       
  • #861356
    Le 17 juin 2014 à 10:26 par Bill Derberg
    Les trois ans qui restent…

    François Hollande ..la preuve vivante de la théorie de la relativité de Einstein...

    Quand ma fille à fête ses cinq ans, je me suis dit " putain le temps passe vite elle a déjà cinq ans , mon Dieu !"

    Par contre avec Hollande je trouve que les cinq ans sont lents à passés ...mais d’une lenteur ......on dirait une éternité !
    Merci François Dernier pour ton apport à la science .....c’est déjà ça de prit ;)

     

    Répondre à ce message

  • #861491
    Le 17 juin 2014 à 13:25 par jkpi
    Les trois ans qui restent…

    Jacques Sapir n’a pas l’air de considérer la politique moralisatrice du PS, ils ne vont pas démissionner, à moins de grave menaces en interne. Il ressent ce que tout le monde ressent désormais, que Hollande va se faire éjecter (mais sûrement pas par les urnes, comme l’ont dit récemment Soral, Rougeyron, Jovanovick... mais tout le monde dans la dissidence pressent cela).

     

    Répondre à ce message

  • #861706
    Le 17 juin 2014 à 17:37 par poll en
    Les trois ans qui restent…

    Un an ce sera suffisant pour casser les murs porteurs, changer les serrures et mettre aux enchères.

     

    Répondre à ce message

  • #861978
    Le 17 juin 2014 à 21:14 par Liberté Egalité Fraternité
    Les trois ans qui restent…

    La tête à claque de ce benêt de l’Elysée. Je n’ai rarement vu pareil crétin. Il en a l’air, la chanson et le refrain. Il porte sur lui l’habit de l’idiot du village perdu dans la foule "France" seulement il est assisté de vaniteux "falcoches" et d’un ambitieux aux dents acérés, El Blanco, dont l’intelligence artificielle et l’efficacité tondent le gazon jusqu’à faire apparaître les racines. Avec cette fine équipe, chaque jour, nous avançons à grand pas vers le précipice.
    Merci aux 51,4 % de français (du moins ceux du suffrage exprimé) de nous avoir entraîné vers notre déclin.

     

    Répondre à ce message

  • #862041
    Le 17 juin 2014 à 21:55 par Vox Populi
    Les trois ans qui restent…

    Leur seule chance de rester au pouvoir c’est de voter le Traité Transatlantique et de déléguer encore plus de pouvoir à l’UE, quitte à rendre l’assemblée nationale inutile...

     

    Répondre à ce message

  • #862222
    Le 18 juin 2014 à 01:49 par ·٭·щargueri†e·٭·
    Les trois ans qui restent…

    hum... moi c’est Sapir qui m’inquiète...
    ses propos tiédasses, les 3 petits graphiques stériles exhibés comme preuve de rien, son retour vers le baragouin de l’analyse politique style C’est Dans l’Air...
    bref son positionnement comme "expert", parfait et prêt au service, déjà désigné pour les fauteuils moelleux de la télé pour l’Après...
    mouais... soit Sapir nous montre qu’il plafonne au niveau Bac +2 ( ah oui ! effectivement il officie titulairement à ce niveau ), soit c’est un beau pourri qui joue ses pions pour piquer la place à ( Calvi ? ou un de ses sbires, dont je ne connais pas le nom ? )

     

    Répondre à ce message

  • #862256
    Le 18 juin 2014 à 04:12 par PER CAPITA ......................
    Les trois ans qui restent…

    J’ouvre aujourd’hui les paris et mets 100 € sur le tapis que hélas JAMAIS Hollande ne démissionnera !.. JAMAIS !.. pas plus que Mitterrand ou Chirac ne l’on fait lorsqu’ils étaient tombés à 20 % d’opinions favorables ...
    Ces gens là se sont battus trop longtemps pour lâcher prise une fois parvenu à s’installer dans le fauteuil !.. s’en aller de son propre fait ?.. vous n’y pensez pas !..
    Par contre il ne serait pas étonnant qu’il se passe quelque chose d’inattendu ?.. quoi ?.. je l’ignore ?.. mais quelque chose qui l’oblige à s’en aller ... des émeutes extrêmement graves par exemple ou des attentats itératifs - d’une gravité jamais atteinte - et contre lesquels Hollande se trouverait incapable de gérer ?..

     

    Répondre à ce message

  • #862609
    Le 18 juin 2014 à 14:39 par Sukhoi
    Les trois ans qui restent…

    Hollande ne démissionnera que sous le coup d’une contrainte extérieure suffisamment puissante pour l’entraîner de fait vers la sortie, l’exemple le plus évident étant un coup d’état militaire.
    Les problématiques parlementaires ne le concernent pas. Un changement de majorité entraînera une cohabitation, situation vue et revue dans l’Histoire la 5eme. Il invoquera la nécessaire stabilité des institutions pour se maintenir.
    Des attentats seraient pour lui une occasion inespérée pour se faire passer pour un patriote à peu de frais et prendre la posture du capitaine du navire qui ne lâchera jamais son équipage.
    J’espère que j’ai tort là dessus mais je pense que sa résolution à rester au pouvoir plus forte que celle d’un Moubarak qui était chef d’Etat depuis 1981.
    Moubarak était un dictateur classique au pouvoir depuis trop longtemps. Hollande est un bureaucrate opportuniste disposant d’un mandat de 5 ans pour avancer ses pions sous le masque de l’incompétence.
    Hollande représente l’oligarchie, et l’oligarchie a un plan qu’elle doit mettre en oeuvre coute que coute, parce que les problématiques économiques, monétaires et sociales impliquent une fuite en avant dans l’idéologie de nos maitres, un coup d’accélérateur radical, ou la mort de leur idéologie et peut-être, leur mort physique sous les coups d’émeutiers déchaînés. BHL et Ben Bernanke n’ont pas envie de se faire Khadafiser.

    Pour le moment je ne vois que trois situations qui pourraient déboucher sur une démission ;
    - Un coup d’état militaire, peu probable étant donné a quel point les institutions militaires sont noyautées par la pensée unique et la franc-maconnerie.
    - Des émeutes d’une violence comparables à celles de 2005 mais cette fois en plein Paris, avec risque de prise des bâtiments institutionnels. (Elysée, Parlement, etc.)
    - Un mouvement basé sur une grève générale paralysant le pays, avec pourquoi pas une occupation d’un lieu symbolique donnant au tout une dimension médiatique type "Place Tahrir"

     

    Répondre à ce message

  • #864661
    Le 20 juin 2014 à 10:52 par Loulou
    Les trois ans qui restent…

    Ah, François Dernier...

    Son probable souhait, "l’année prochaine en Israël" comme on dit.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents