Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les rebelles de Syrie affirment avoir reçu récemment des armes modernes

"Les rebelles en Syrie ont reçu récemment, de part de pays soutenant l’opposition, des quantités d’armes modernes susceptibles de changer le cours de la bataille contre les troupes du régime", a affirmé à l’AFP un porte-parole de l’Armée syrienne libre (ASL).

Louaï Moqdad, coordinateur politique et médiatique de l’ASL, a par ailleurs affirmé que la rébellion s’attendait à ce que le groupe des Amis de la Syrie réuni samedi à Doha annonce officiellement la décision d’armer les rebelles.

"Nous avons reçu des quantités d’armes modernes, dont certaines que nous avons réclamées et que nous pensons susceptibles de changer le cours de la bataille sur le terrain, a indiqué M. Moqdad.

Nous avons commencé à les distribuer sur les fronts, elles seront entre les mains d’officiers professionnels et de combattants de l’ASL, la principale force d’opposition armée", a-t-il ajouté.

Il a rappelé que la rébellion a réclamé un arsenal de dissuasion.

"Il s’agit d’armes anti-aériennes et anti-chars ainsi que des munitions, a-t-il ajouté", sans plus de précision.

Jeudi, il avait évoqué notamment des missiles sol-air à courte portée MANPAD, des missiles antichars, des mortiers, des munitions.

"Certaines armes sont arrivées, d’autres arriveront au fur et à mesure, dans les prochains jours", a souligné M. Moqdad.

"Ces armes seront utilisées dans un seul objectif, celui de combattre le régime de Bachar al-Assad", a précisé le porte-parole.

"Elles seront rassemblées après la chute du régime, nous avons pris cet engagement auprès des pays frères et amis qui ont fourni ces armes", a poursuivi M. Moqdad.

Cette annonce intervient à la veille d’une réunion du groupe des Amis de la Syrie à Doha pour coordonner l’aide, y compris militaire, à apporter à la rébellion.

"Nous sommes optimistes car la communauté internationale a finalement décidé de protéger le peuple syrien et les civils syriens et d’armer l’ASL", a affirmé M. Moqdad.

Il a affirmé que la rébellion s’attendait à une annonce claire et officielle par les pays participants (à la réunion de Doha NDLR) sur l’armement de l’ASL. "C’est ce que nous espérons, c’est ce à quoi nous nous attendons".

"Nous espérons que ces pays continueront à respecter leurs engagements concernant l’armement", a-t-il poursuivi, se refusant à nommer les pays amis et frères qui ont fourni les armes.

"Nous avons des informations que dans les prochains jours, nous allons recevoir de nouveaux chargements d’armes qui changeront le cours de la bataille et l’équation de la mort imposée par Bachar al-Assad", a-t-il réaffirmé.

Interrogé au sujet de la présence du chef d’Etat major de l’ASL, le général Sélim Idriss, à la conférence de Doha, M. Moqdad a répondu que jusqu’à présent, notre présence n’est pas nécessaire car tous les pays sont au courant des demandes claires de la rébellion après les multiples rencontres avec le général Idriss.

La rébellion n’a cessé de réclamer des armes lourdes pour protéger les zones civiles de la puissance de feu du régime, depuis la militarisation du conflit.

Jusqu’à présent, les pays occidentaux étaient très réticents à l’idée de fournir des armes aux rebelles, par crainte qu’elles ne tombent aux mains d’extrémistes comme le front jihadiste Al-Nosra.

Mais l’avancée de l’armé syrienne, appuyée par le puissant Hezbollah chiite libanais, et la reconquête par le régime du bastion rebelle de Qousseir la frontière avec le Liban, ont convaincu ces pays de revoir leurs plans.

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #442305

    "Les rebelles de Syrie affirment avoir reçu récemment des armes"

    Oui mais des armes démocratiques.

     

    Répondre à ce message

  • Que dieu maudisse L’ASL ainsi que leur soutiens.

     

    Répondre à ce message

  • 1/ les terroristes de ASL ne renverseront pas EL ASSAD

    2/ce sont des terroristes apatrides

    3/l’occident va voir ces armes "ultra-modernes" (à voir) vont se retourner contre nos soldats

    Bien joué !!!

     

    Répondre à ce message

    • #442692

      oui c est vrai mais c est le cadet de leurs soucis de voir des armes se retourner contre nos propres soldats ET civils n en doutons pas ! les businessmen yankees avaient des usines d armement qui tournaient dans l’Allemagne nazie et tuaient des Américains sur le front. Vendre des armes c est leur job ,le reste ils s en foutent !

       
    • Que se soit l’ASL,ou les talibans,ou les franc-maçon,ou le Diable en personne ,l’essentiel et que la dynastie EL ASSAD qui regne depuis 60ans d’une main de fer sur la Syrie dégage,peut-importe ensuite le peuple Syrien fera le décompte ,de toute façon cela ne pourra changer qu’en bien,car la guerre civile ont y’est déja,donc autant que la famille EL ASSAD dégage.En suite,rajouter la guerre civile a la 3éme guerre mondial qu’est ce que sa pourra faire aux peuple syrien qui je le rapelle est déja en guerre ????Ce qui est archi-sur,c’est que celui qui viendra ne pourra pas faire ce que EL ASSAD pére et fils en fait de ce pays.les Peuples Egyptiens,Libyens,Tunisiens,Irakiens sont libre,et meme si il y a encore du grabuge ça et la,mais un jour c’est pays recouvrerant la liberté et la démocratie.lA FRANCE a bien fait sa révolution en 1789 non ???Les USA aussi ont fait leur révolution entre le Nord et le Sud,pour les droits civiques etc...le sang a coulé aussi non ??Alors pourquoi pas les pays Arabes ???Vous voulez des éternelles dictatures a la solde de l’occident et vous plaindre de l’immigration ????

       
  • #442533
    Le 22 juin 2013 à 00:16 par anti-propagande
    Les rebelles de Syrie affirment avoir reçu récemment des armes (...)

    Que les mafieux de l’Union européenne et le reste des Mondialistes-sionistes continuent à envoyer des armes en Syrie pour leurs amis terroristes sur place, sauf que tôt ou tard ils tomberont au main des soldats de la valeureuse Armée arabe syrienne qui elle on fera bon usage !
    A bon entendeur !

     

    Répondre à ce message

  • #442610

    Cela signifie de la part de ces mercenaires salafistes égorgeurs qu’ils ont reçu des "Amis de la Syrie" des couteaux de boucher plus aiguisés pour faire payer aux Syriens son soutien à leur Armée nationale qui les bute jusque dans les chiottes et à leur Président, le lion Bachar el-Assad qui est plus russisant que jamais après le triomphe de Qousseir. De toute façon, la fin de ces rats est inéluctable même si le "Monde Libre" tente désespérément de prolonger la vie de ces tueurs psychopathes car le Peuple syrien, l’Armée, le Hezbollah, l’Iran et la Russie sont plus que jamais déterminés à se débarrasser de cette horde de sanguinaire au service de Sion.

     

    Répondre à ce message

  • #442817

    Les medias occidentaux chiens de garde, , desinforment et manipulent, sur les forums des types spnt payés pour faire la propagande,ils long des textes prepares, repetant les memes mensonges,donc c est l escala de en syrie, la turquie pares le liban sera destabilisee,ídem en jordanie occupee par des soldats americains’les rebelles o t deja de es les armes lourdes et modernes , ils s entrainenten turquie , en jordanie, lorsqu ils seront defaits a Alep,ils se refugieront en turquie et en jordanie, il tout s attendre a de fausses information comme ave le gas sarin ,ou autores mensomges sur les civils syriens, alors qui il n y a plus de civiles danés les zones de combst seulement des mercenaires etrangers ...entraines ar es et payés par l o tan

     

    Répondre à ce message

  • #442841

    C est dans les banlieux francaises et d europes....qun ils vont etre content....

    qui seme le vent recolte la tempête ! ! !

     

    Répondre à ce message

  • " des armes modernes " , Israéliennes j’espère ? A tout le moins fabriquées sous licence Israélienne, ce serait la moindre des choses, allier l’utile, le lucratif, à l’agréable ...

     

    Répondre à ce message

  • #443214

    Mensonges
    Ils n’ont rien reçu du tout.

    Naufrage du MOL COMFORT

     

    Répondre à ce message

  • #445180

    Pourtant ça fait 2 ans maintenant qu’on les voit poser avec :
    Des armes Anglaises (que les Anglais ne leur ont pas encore livrées)
    Des armes Francaises (que les Francais ne leur ont pas encore livrées)
    Des armes Israelienes (que les israeliens ne leur on pas encore livrées)
    Des armes americaines (que les americains ne leur ont pas encore livrées)
    A part ca, ils se foutent pas de not’ gueule (enfin, pas encore...)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents