Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les prix de l’immobilier ont chuté dans la moitié des pays de la zone euro

Si la hausse des prix de l’immobilier est un signe de reprise économique, alors on ne peut pas dire que l’économie de la zone euro est en train de repartir. Les chiffres d’Eurostat montrent bien que pour plusieurs pays de la zone, le marché de l’immobilier est toujours en crise, en particulier pour les pays de la périphérie.

Au global, la zone euro a enregistré une baisse de 1,4% sur un an des prix de l’immobilier au cours du dernier trimestre 2013. Les prix des maisons ont chuté dans la moitié des 14 pays qui ont fourni des données.

Les baisses les plus importantes ont été enregistrées à Chypre et en Espagne (respectivement -9,4% et -6,3%) ; l’Estonie et l’Irlande, avec respectivement 15,6% et 6,3% de hausse, sont les pays qui ont enregistré les hausses de prix les plus fortes. Pour l’Allemagne, Eurostat a utilisé des données non officielles.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article