Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné salue la « Quenelle » du député Abdi... au pied de la Tour Eiffel

Après l’Assemblée, c’est sous la Tour Eiffel, à Paris, que le député tunisien Rabii Abdi a exprimé son soutien à Dieudonné, en imitant son geste de la « Quenelle ».

L’humoriste français n’a pas manqué de saluer, une nouvelle fois, le soutien de M. Abdi (parti islamiste Wafa), qui persiste et signe.

Il faut dire que cet illustre inconnu a fait parler de lui, et pas seulement dans les travées de l’Assemblée tunisienne, en imitant le geste controversé de Dieudonné.

Ce dernier a posté, mardi matin, sur sa page Facebook officielle, une photo où l’on voit le député tunisien au pied de la Tour Eifel, tout souriant, faisant le fameux geste, devenu chez lui comme une manie. Ou un jeu. « Il était à Paris ce week-end et n’a pas hésité à faire une Quenelle en bas de la Tour Eiffel. Merci à Mr Rabii Abdi », a commenté Dieudonné.

La plupart des fans de l’humoriste, que tout le monde en France aime détester, ont applaudi eux aussi le député du parti Wafa. Certains en ont cependant été vexés : « Mouai devant la tour Eiffel, c’est con je trouve... Elle est le symbole de la France, et donc des Français... Pourquoi nous faire une quenelle ? », a commenté un certain Hugo. « Je pense que c’était pour montrer qu’ils étaient bien en France, rien de plus », a ironisé un autre internaute.

Le député tunisien Rabii Abdi traîne désormais "sa" quenelle partout où il va.

Rabii Abdi avait, le 23 janvier, mimé la Quenelle à l’Assemblée, en guise d’hommage à « un comédien qui se bat contre le racisme », selon ses dires.

Dieudonné avait alors remercié le parlementaire Tunisien pour son « geste courageux ». Ce geste, justement, a conduit l’humoriste, ainsi que le footballeur Nicolas Anelka, devant la justice.

La Quenelle est considérée comme un geste antisémite par ses détracteurs. Dieudonné, son « inventeur », ne cesse, pour sa part, d’expliquer que ce geste n’a aucune signification raciste. Bien au contraire : « C’est une sorte de défi lancé au système de la pensée unique », a-t-il précisé.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je fais la quenelle, votez pour moi. Voilà où en est arrivé ce geste, à être un objet commercial de récupération des masses en colère. Manque plus que les FM s’y mettent et on est bon : compas, équerre et quenelle (il faut imaginer le logotype), à la gloire du grand architecte.

    Dieudo disait : "T’est là, non je suis là". Il serait temps qu’il assume son côté avant-gardiste (ou plutôt son côté arrière-gardiste (cf. Manu) ) et qu’il change de signe de ralliement, car celui-ci est mort, définitivement.

     

    Répondre à ce message

  • C’est de l’antimaçonnisme primaire ! La Tour Eiffel est maçonnique (symbolique du compas et de l’équerre)conçu par un maçon- Eiffel- sous un gouvernement maçonnique.

    La Tour Eiffel est le symbole de la république maçonnique pas de la France.

    A la Libération faudra la démonter et l’envoyer à la ferraille.

     

    Répondre à ce message

    • Pas la peine ! Un Saint-Michel de 50 m de haut à la cime et c’est bon. Par contre l’ange de "lumière" de la place de la Bastille...

       
    • c’est vrai, mais le CRIFF
      (conseil représentatif des institution française de France), ben ça n’existe pas :

      on aura pas de simili Cukierman qui dirait, pas trop d’empressement à la condamnation :
      * une quenelle tour Eiffel, ça va
      * mais une quenelle Notre Dame, ça va pas, blasphème !

       
    • Comme vous y allez vous... on va aussi détruire l’arc de triomphe, le palais bourbon et le panthéon parce qu’ils sont maçonnique ? Le Louvre pour son culte voué à Isis (Bar Isis ou Paris la barque d’Isis, à cause de la forme de l’ile de la cité où est installée Notre-Dame) et Versailles pour celui d’Apollon ?
      Vous savez combien de cathédrales contiennent des symboles maçonnique ? Vous voulez détruire Saint-Jacques de Compostelle à cause de son oeil qui voit tout ? Avant de se lasser, les Franc-Maçons étaient les bâtisseurs de cathédrales...

      Si vous voulez purger la France de toutes les constructions maçonnique, il ne restera presque plus rien de valable, ça sera la fin du tourisme et on sera encore plus dans la mouise que maintenant. Marion Sigault se gourre, ce n’est pas depuis la fin de la royauté qu’on ne construit plus rien de bien, c’est depuis l’avènement de l’art contemporain d’après guerre avec une nette dégradation dans les années 70.

      Moi je vois la colonne de la Bastille comme incomplète, il faudrait y faire graver le nom des victimes de la révolution Française.
      Maintenant de la détruire sans prendre le consentement des gens... c’est exactement comme ce qu’on fait les révolutionnaires sur qui vous rejetez tous vos malheurs.

       
  • parti islamiste ? nourri par le qatar et l’arabie saoudite ?

     

    Répondre à ce message

  • #789407

    Quelques petits rappels historiques :

    L’acier ayant servi à la construction de la tour Eiffel venait d’Algérie, a été ensuite forgé en Lorraine et amené à Paris.

    Eiffel et son ami Bartholdi, franc-maçons de haut rang, sont les constructeurs de monuments très importants à symbolique maçonnique à travers le monde (statue de la liberté et tour Eiffel pour ne citer que ceux-ci). La quenelle est donc bel et bien justifiée.

     

    Répondre à ce message

  • wafa n’est pas un parti islamiste..par contre le site tunisien qui relaie cette info est pro sioniste.

     

    Répondre à ce message

  • Effectivement, la Tour Eiffel est bien l’oeuvre d’un franc-maçon. C’est le symbole de la modernité et de la République maçonnique française. Cependant, je n’irai pas jusqu’à dire qu’il faut la détruire comme le préconise @lm parce qu’elle fait partie du paysage parisien désormais et la majorité des Français (et même de l’Humanité) y voit un symbole de Paris et non de la maçonnerie.

    La quenelle c’est très bien, on fait une petite photo avec les potes pour bien rigoler mais et après ? Le plus important c’est les faits, les actes. Il faut voir quel sera l’action de ce député.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai vu quelques remarques sur l’origine maçonnique de la Tour Eiffel. A ce sujet, lire Dominique Setzepfandt "Paris maçonnique : à la découverte des axes symboliques de Paris" oú figure toute l’histoire de la tour Eiffel maçonnique.

    On lira également avec profit du même auteur : "François Mitterrand, grand architecte de l’univers. La symbolique maçonnique des grands travaux de François Mitterrand".

     

    Répondre à ce message

  • #789757

    Allons enfants de la patrie queneller la Tour EIFFEL !!! et proposons à Flamby et à toute sa mafia socialo-sionarde de l’appeler désormais la Tour QUENELL !!!...........ça c’est bon pour le tourisme !!!........

     

    Répondre à ce message

  • #789780
    Le 16 avril 2014 à 20:06 par je suis rital et je le reste
    Dieudonné salue la « Quenelle » du député Abdi... au pied de la Tour (...)

    si ces deux la sont islamistes,moi j’suis la reine d’Angleterre !

     

    Répondre à ce message

  • #789823

    Flamby et El Blancos ont de quoi s’inquiéter, car si ça continue la "Tour EIFFEL" va devenir la "Tour QUENELL".........et ça c’ est pas bon pour Israel ! mais c’est bon,bon....... pour le tourisme !!!........

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents